Salut,
Qu'est ce que tu veux dire par «île de
Skye version cool»? Car vous aurez juste une journée sur place, ce qui vous laisse très très peu de temps pour faire l'île. Choisissez juste un secteur pour vous balader car vous n'aurez pas le temps de toute faire.
Votre circuit est techniquement faisable mais c'est chargé. Après tout dépend de ce que vous voulez faire sur place mais soit je n'irais pas à
Skye et je me concentrerais sur les
Highlands pour en profiter correctement et pouvoir faire un peu de rando (à moins que vous ne comptiez pas du tout en faire), soit vous faite
Skye mais faite principalement ça (genre arrivée à
Glasgow, montée direct vers
Glencoe, Ile de
Skye quelques jours puis redescente vers
Glasgow et départ).
Pour les disitlleries (et oui, les caves c'est pour le vin

) il y en a des centaines, donc choisissez plutôt en fonction des types de whisky que vous aimez. Vous trouverez facilement sur google la liste des distilleries écossaises.
Pour la conduite à gauche, ça demande plus de concentration mais ça va. Attention de ne pas serrer trop à gauche, mais à deux ça ira. Au début c'est surtout bizarre de passer les vitesses de la main gauche mais on s'habitue rapidement. Suivez le mouvement et prenez 2 secondes pour réfléchir aux croisements, c'est dans les changement de route comme ça qu'on a tendance à reprendre ses vieilles habitudes. Il faut juste se rappeler que le conducteur doit être au milieu de la route.