Bonjour,
Alors il faudrait en savoir un peu plus sur ce que vous comptez faire sur place, si vous êtes avec ou sans enfants, si vous louez une voiture etc pour mieux vous aider mais voici déjà un premier retour:
J1: ça vous laisse peu de temps à
Stirling donc allez directement au château car il faut bien compter 1h30/2h pour en profiter pleinement, et le temps de récupérer la voiture (j'imagine) et de faire la route, il ne vous restera pas beaucoup de temps pour profiter. Si vous ne voulez pas faire le château ni Bannockburn qui sont les deux activités principales à
Stirling, ça ne vaut pas forcément le coup d'y aller, et j'irais directement jusqu'au loch Lomond.
J2: Ne prévoyez pas une trop grosse rando à
Glencoe car le temps de faire la route jusque là, surtout en faisant le détour par Lomond, ça va vous laisser juste une petite après-midi.
J3-4: c'est peu de jours pour
Skye, faisable mais il faudra sélectionner en fonction de vos intérêt, l'île est grande et on n'y roule pas vite.
J5-6: je ne connait pas assez ce coin là, je laisse les autres répondre.
J7: Pensez que l'
Écosse est très stricte sur l'alcool au volant, donc en allant à une distillerie juste avant de revenir sur
Edimbourg faites attention à boire très peu et attendez un peu avant de reprendre le volant. Sinon
Inverness en soit est une ville sympa mais petite, son principal intérêt reste les dauphins et phoques, qui sont observables un peu au nord de la ville à Chanonry point (ils sont surtout présents quand la marée remonte, donc ça vaut le coup de regarder les horaires). Vous pouvez aussi aller du côté du
Loch Ness et Loch Affric, mais la route entre
Inverness et
Edimbourg et qui traverse le Cairgorms National Park est belle, et le parc est top pour la rando.
Si mes calculs sont bons, votre jour 7 est un vendredi donc attention aux bouchons en fin d'après-midi, rentrez tôt ou tard mais évitez entre 15h et 19h en gros.
Pour les randos: voir ce site:
www.walkhighlands.co.uk