Voyage de 68 jours aux États-Unis
Bonjour merveilleuse famille de voyageforum, je vous remercie encore une fois des remarques que vous m’avez proposé afin d’améliorer mon itinéraire. Cependant, les jours avance et je ne me sens pas en confiance pour certaines étapes de mon circuit. Donc,
j’appel encore à l’aide à tous. Cette fois, j’ai décidé de diviser notre itinéraire en cinq étapes pour que sa soit plus claire et que vous puissiez critiquer selon votre expertise dans chacune des étapes. De plus, j’aimerai rappeler quelque fait sur notre façon de voyager.
Qui sommes-nous : Nos noms sont Michelle (30 ans) et Rémi (28 ans). Nous sommes canadiens français et nous sommes originaires d’une communauté de la province du
Nouveau-Brunswick (la seule province officiellement bilingue au
Canada) et notre ville
Moncton (seule ville officiellement bilingue au
Canada). Les francophones du nord-est et sud-est de la province son prénommés des Acadiens, afin de se rappeler nos racines ancestrales de la
France. De plus, notre symbole qui représente le mieux les 350 000 Acadiens et Acadiennes dans le monde est notre drapeau, qui est en faite celui de la
France bordé d’une étoile jaune, en haut à gauche, représentant la vierge marie.
Auto : Je suis indécis entre l’achat de trois véhicules, Ford Escape XLT, hyundai
Santa fe ou Nissan XTerra. Le problème est que le XTerra est mon préféré mais il est plus dispendieux en argent et en essence. J’aimerai faire quelques piste 4x4 et j’ai peur que sa soit impossible avec l’un des deux véhicules cités ci-dessus.
PS : Nous privilégiions de nous lever vraiment tôt pour la majorité des journées de route. Nous sommes plutôt lève tôt. Par exemple, lors de la première journée de notre périple de 68 jours, nous allons partir de la maison à 5h00 pour être a
New-York au alentour de 18 ou 19 heure.
Logement : Nous allons dormir de trois façons. (sur le dos, le ventre et le côté) je blague désoler à l’avance si elle n’est pas bonne. Plus sérieusement, Hôtel, Camping (sauvage et endroits appropriés) et dans notre voiture au endroit approprié et légal.
Nourriture : Nous allons la majorité du temps faire une petite épicerie afin de nous concocté divers repas. Nous possédons une glacière électrique (cependant je viens de réaliser que si nous le laissons branché pendant que nous ne sommes pas là, il risque de neutraliser ma batterie (mais je possède un boostpack pour recharger la batterie au cas où), je vais m’informer, si quelqu’un à une réponse ou une alternative (exemple brancher notre glacière électrique dans un autre engin qui offre de l’électricité emmagasiné pendant nos départ en rendonné) s’il vous plait me la partager.) Je possède aussi un petit réchaud colman au propane afin de faire bouillir, cuire ou griller nos repas. Par contre, nous allons quand même arrêter dans de bons restos et dans des restaurateurs rapides.
Budget : Nous avons jusqu’à maintenant 10 000$ canadien et 2000$ américain, le budget risque d’augmenter encore de 2 ou 3 milles dollars. Nous avons déjà notre pass pour les parcs de l’Ouest et nos billets de Céline Dion pour le 8 juillet. Nous allons aussi acheter nos billets pour Walt
Disney World et
Alcatraz la session de nuit. Avez-vous d’autre proposition d’achat de billets ou autres à faire à l’avance. Dès que notre itinéraire sera complété je vais procéder à la réservation de certain camping dans les parcs nationaux (lesquels se remplisse très vite selon vous et sont peut être déjà plein)
PS : Certaines étapes de notre itinéraire comme part exemple à Yesomite où j’ai placé beaucoup de chose à visiter n’est juste que des subjections pour nous même afin de nous donner du choix, nous savons que nous ne pouvons pas tous voir en si peu de temps. De plus, ils nous fait plaisir de recevoir vos suggestions de visite pour rajouter ou remplacer lès notre.
Les 5 étapes :
Nous demandons l’aide de toute la famille voyageforum afin critiquer les étapes de notre périple. Nous sommes ouverts plusieurs subjections et nous attendons avec impatience vos commentaires car nous considérons que la date de départ avance à très grand pas et j’aimerai pouvoir m’attarder à d’autres effectifs du voyage. Nous vous remercions d’avance pour les critiques et suggestions. Un très très grand
MERCI de notre part.
Étape 1
Départ de chez nous,
Moncton,
Nouveau-Brunswick,
Canada, jusqu’à
San Antonio. Certaines personnes trouvent ridicule de faire autant de route dans la première étape. Nous avons prissent cette décision, car nous considérant qu’il est mieux de rouler plus longtemps sur certaine route afin de rajouter deux autres nuits dans l’étape numéro 2 et que nous ne vivons pas très loin, il serait toujours facile d’y revenir comparativement à l’Ouest du pays. Pour l’étape numéro un, aucune nuit doivent être rajouté, car je préfère privilégier la 2ième étape. Cependant, je suis ouvert pour la journée du 19 juin de ne pas coucher à
Miami et de continuer mon chemin vers une destination autre (???) afin de me rapprocher de la Nouvelle-Orléan.
05 juin
Moncton (
Nouveau-Brunswick,
Canada) -
New-York (12h30 de route)
06 juin N-Y
07 juin N-Y
08 juin N-Y -
Washington D.C (4H30 de route)
09 juin
Washington D.C
10 juin
Washington -
Orlando (14h de route)
11 juin
Orlando12 juin
Orlando13 juin
Orlando14 juin
Orlando15 juin
Orlando -
Miami (4h15 de route)
16 juin
Miami17 juin
Miami -
Key West (3h15 de route)
18 juin
Key West19 juin
Key West -
Miami (3h15 de route)
20 juin
Miami - Nouvelle-Orléan (15h de route)
21 juin Nouvelle-Orléan
22 juin Nouvelle-Oréan -
Baton rouge (lunch) -
Lafayette -
San Antonio (10h)
Étape 2
La seconde étape nous transporte de
San Antonio vers
Las Vegas. Comme nous l’indiquons un peu plus haut. Nous aimerions rajouter deux nuits (du 23 juin aux 7 juillet) dans cette étape afin d’alléger certaines journées. Cependant, nous n’avons pas vraiment d’expérience et nous avons aucune idée à quel endroit qu’il serait meilleur de rajouté une nuit. Personnellement, nous croyons que les jours du 28 juin au 1 juillet est un peu saccadé et pourrait faire l’objet d’un rajout d’une nuit dans cette partie, qu’en pensez-vous?
23 juin
San Antonio
24 juin
San Antonio –
Roswell (8h30 de route)
25 juin
Roswell – Alamogordo (2h30 de route)
-
White Sands National monument
26 juin Alomogordo – Chaco Culture National Historic Park (8h de route)
27 juin Chaco Cult. – Farmington (3h05 de route)
- ShipRock
28 Juin Farmington –
Four Corners Monument (40 mins) –
Mesa Verde National Park (45 mins)
29 juin
Mesa Verde National Park – Valley of gods – Moki Dugway – Muley Point – Gooseneck – Mexican Hat
30 juin
Monument Valley - Antelop Canyon – Page
01 juillet Page
- Horseshoe Bend
- Upper Entelop Canyon
- Lower Entelop Canyon
-
Navajo Bridge
- Lake Powel
02 juillet Page – Coyote Buttes –
Grand Canyon National Park (4h30 de route)
- Buckskin Gulch (sans permit argent dans l’enveloppe)
- Wire Pass
03 juillet
Grand Canyon National park- Desert View Drive
- Sky Walk
(
gros trou de 2 jours que nous devons rajouté du 23 juin au 7 juillet seulement) 06 juillet GCNP –
Las Vegas, NV (4h45 de route)
07juillet
Las Vegas
08 juillet
Las Vegas
- Spectacle Céline Dion
(Billet réservé)
Étape 3
Prochaine étape en cercle,
Las Vegas vers
Las Vegas. Nous croyons que cette étape est satisfaisante sauf sur deux points. Les arrêts entre
Las Vegas et
San Francisco est-ce réalisable ou non (Personnellement nous croyons que les journées 11, 12 et 13 juillet risquent d’être un peu serré, même si toutes les points de visites que nous avons énumérés ne sont que des choix à faire parmi ceux-ci et non de tous les faire. Et l’itinéraire entre
San Francisco et
Los Angeles est à refaire un peu, car nous ne sommes plus certain à quel endroit passer la nuit entre les deux destinations. De plus, quelle route devons nous privilégier entre
San Francisco et LA pour être du côté de la mer (j’ai entendu parler de la route 1). Merci d’avance pour votre support.
09 juillet
Las Vegas -
Red Rock Canyon (1h30 de route) –
Death Valley (3h de route)
10 juillet
Death Valley- Zabriskie Point (Avant le lever du soleil)
- Dante’s View
- Golden Canyon
- Mosaic Canyon
- Devil’s god course
11 juillet
Death Valley – Yesomite National Park (6h de route)
- Artist Palette
- Yesomite Falls
- Mariposa Grove (Giant sequoias)
- Fallen Monarch (en terre depuis des siècles)
-
California Tunnel Tree (taillé en 1985)
- Faithful couple (2 sequoias pris ensemble)
- Clothespin Tree
- Wawona Point (vue extraordinaire)
- Fallen Wawona Tunnel Tree
- Tele Scope Tree
12 juillet Yesomite NP –
San Francisco (4h20 de route)
13 juillet SF
- Quartier Haight Ashburt (Mouvement Hippie)
- Alamo Square (Maison Victorienne)
- Russian Hill (Bombard Street)
- Fisherman’s Warf & Pier 39
-
Golden Gate-
Alcatraz- North Beach (Quartier Italien)
14 juillet SF
15 juillet SF
16 juillet SF – Montery (2h10) -
??? (?? de route)17 juillet
??? – Santa maria (
???) –
Santa Barbara (1h20) –
Malibu (1h19 mins) –
Santa Monica (36 mins) -
Los Angeles (25 mins de route)
18 juillet LA
19 juillet LA –
San Diego (2h05 de route)
20 juillet
San Diego21 juillet
San Diego22 juillet
San Diego – La
Vegas (5h30 de route)
Étape 4 :
Par la suite nous poursuivons notre trajet de
Las Vegas vers
Moab. Nous étions entrain d’analyser de ne pas coucher à
Las Vegas le 22 juillet et de poursuivre notre périple jusqu’à
Valley of Fire ou
Zion NP afin de maximiser notre temps de visite. (Cela dépend de l’heure de départ de
San Diego, mais qui sera sans doute très tôt car nous aurons eux amplement de temps de visité les choses importantes de la ville).
23 juillet
Las Vegas –
Valley of Fire (1 h 15 de route) –
Zion National Park (2 h 45 de route)
-
Valley of fire, Raimbow vista (ViewPoint)
- Fire Canyon (ViewPoint)
- Elephant Canyon (ViewPoint)
- Fire Wave (mini rendonné)
24 juillet
Zion National Park- Canyon Overlook Trail (Avant midi \ 2km randonné 1h A|R)
- Angel’s Landing
- Checkerboard Mesa
25 juillet
Zion National Park –
Bryce Canyon (2 h 05 de route)
-
Bryce Point
- White Dome
- Seven Sister
- ArcherRock & AtlatRock
- Insparation Point
- Fairyland Point
- Para Point
26 juillet
Bryce Canyon- Sunrise Point
- Peekaboo loop + najavo trail + queen’s Garden (Avant Midi\ 10km randonné 3h30 A|R)
- Sunset Point
27 juillet
Bryce Canyon –
Capitol Reef National Park (3 h 20 de route)
- Cathedral valley (100km randonné 4x4 d’une journée)
28 juillet
Capitol Reef – Canyon Lands National Park (5h45)
29 juillet
CanyonLands- Mesa Arch (Matin prévoir 1h \ 1km randonnée)
- Aztec Buttes trail
- False Kiva (3 miles randonnée 2h) (GPS : N38 25 05.0 W109 55 07.0)
- Vérifier shafer trail et potash
- Grand View Point Overlook
30 juillet
CanyonLands – Dead Horse -
Arches National Park-
Arches NP, Delicate Arch (5km randonnée 1h30 (A|R) (Sunset)
- Balanced Rock
- Windows & Turret Arch
31 juillet
Arches NP
- Dead Horse, La Great Galery (12 km randonnée 5h A|R)
- Island in the sky
Étape 5 :
Nous entamons la dernière étape de notre voyage, donc de
Moab vers le Mont Rush More. Première question, est-ce que nous devons passer la journée du 01 août dans les parcs de
Moab ou nous diriger tôt le matin vers
Salt Lake City. Est-ce que cette itinéraire comporte de grosse lacune, est-ce trop serré dans le timing. Pour terminer, après la visite du Mont Rush More selon nous le 11 août car je crois qu’une journée supplémentaire va sans doute être rajouté pendant la troisième étape du périple. Nous allons repartir vers notre point de départ
Moncton N-B
Canada et nous nous donnons 4 jours de route intense afin de retourner à la maison terminer nos 2 dernières semaines de vacance en famille.
01 août
Arches NP – Salt Lake (4h30 de route)
02 aout
Salt Lake City -
Jackson (5h) -
Grand Teton Canyon National Park (1h)
03 aout GTCNP -
YellowStone National Park (??h de route)
04 aout YSNP
05 aout YSNP
06 aout YSNP
07 aout
YellowStone National Park - Thermopolis (??h de route)
- The
Wyoming Dinosaur Center & Dig Sites
08 aout Thermopolis -BigHorn National Forest
09 Aout BHNF - Crook County -
Rapid City (1h40 de route)
- Devil's Tower National Monument
10 aout
Rapid City - ? (Retour à la maison)
- Mont Rush More
Nous remercions vraiment beaucoup, tous les membres de ce forum qui nous en filé des astuces afin que notre voyage soit le plus sensationnel possible. Bon voyage et journée à tous de la part de Michelle et Rémi encore merci.