|  |  |
 | | | | Weraineur · 23 janvier 2015 à 21:05 18 messages · 4 participants · 3 305 affichages | | | | 23 janvier 2015 à 21:05 Itinéraire de 9 jours en Tasmanie Message 1 de 18 · 3 266 affichages · Partager Bonjour à tous,
je visite la Tasmanie du 5 au 14 février et je souhaiterais votre avis et vos conseils concernant mon itinéraire. Mon objectif est de profiter à la fois un peu de la côte Est et de pouvoir faire des randonnées dans les montagnes. Mon moyen de transport sera surtout le bus et mes pieds, j'arrive à Hobart le 5 février et reprends l'avion à Hobart le 14.
Date Lieu 5 Hobrat -> Freycinet Park 6 Freycinet Park 7 Freycinet Park -> Launcestone 8 Launcestone 9 Launcestone->Cradle Mountain 10 Cradle Mountain 11 Cradle Mountain -> Hobart 12 Hobart 13 Hobart 14 Hobart
Je trouve que je reste trop de jours à Hobart, auriez-vous des conseils à me donner pour visiter un autre endroit à la place d' Hobart? Sinon je n'ai pas de tente (mais j'ai sac de couchage, etc..), j'ai lu qu'on pouvait en louer, est-ce que cela est bien possible? Sinon est-il nécessaire d'en avoir une? Pour le transport, les bus sont à quelle fréquence?
Je vous remercie pour tout, | | | Bonjour, Tu trouveras les détails des horaires et trajets des bus sur Tassielink . En chemin vers Feycinet Park, tu as la possibilité de prendre le bateau et de passer une nuit sur Maria Island. Il n'y a pas de voitures, tu pourras observer et écouter la nature à loisir. En plus, cela te permettra d'avoir un aperçu des origines du peuplement européen de l' Australie (bagnes). Tu peux même dormir dans une cellule. Sinon, depuis Hobart, tu peux prendre un bus pour te rendre à Port Arthur, la route est magnifique et le bagne encore plus imposant. Si tu es à Hobart un samedi, ne manque pas le marché de salamanca. | | | Bonjour Alexandre J'ai cru un instant que l'on pourrait se croiser mais non.. Je vais également en Tasmanie 9 jours, du 1 au 10 février 2016:-) Aucune réservation pour le moment.. Aurais-tu des conseils à me donner que je ne trouverais pas dans mon guide avant de commencer mes recherches? Merci Bonne fin d'année | | | À: Loulou06 · 3 janvier 2016 à 13:43 Re: Itinéraire de 9 jours en Tasmanie Message 4 de 18 · 2 787 affichages · Partager Hello,
Oui désolé ça fait déjà un an que j'y étais,
Pour ton trajet je te conseille de faire le Freycinet Park, c'est magnifique, la rando est super sympa et tu campes au bord de la mer un vrais paradis!
Je te mets une photo de ce lieu paradisiaque. Sinon on m'a aussi conseillé de faire Maria Island, c'est aussi super beau.
Après tout dépend de tes moyens de transports, car le bus ne roule pas tous les jours, fait attention à cela, sinon l'auto-stop marche bien :)
Sinon Hobart est super sympa comme ville, le marché de salamankart est très bien, tout comme le musée d'art moderne, le Mona.
Voila pour les deux trois choses à voir :)
Bonne année | | | Bonjour Je commence à m'occuper de ce voyage. Te souviens-tu de ton circuit? As-tu eu le temps de faire le tour de l'île? Je compte louer une voiture pour être autonome.. Merci PS: je n'arrive pas à voir ta photo Bonne année:-) | | | À: Loulou06 · 9 janvier 2016 à 13:49 Re: Itinéraire de 9 jours en Tasmanie Message 6 de 18 · 2 694 affichages · Partager J'étais parti de Hobart pour aller dans l'Ouest en voiture puis de retour à Hobart pour aller dans l'Est, j'ai passé trois jours à Freycinet Park puis je suis remonté à lanceustone, et enfin je suis redescendu à Hobart pour prendre l'avion.
En voiture ça sera plus simple pour toi :) Il y a pas bcp de routes donc tu devrais pas te perdre et le voyage est magnifique, surtout les parcs nationaux, il faut au moins en faire un ou deux, c'est super :D | | | J'en déduis que tu n'avais pas eu le temps ou fait le choix de faire le tour. Merci beaucoup | | | À: Loulou06 · 11 janvier 2016 à 15:04 Re: Itinéraire de 9 jours en Tasmanie Message 8 de 18 · 2 657 affichages · Partager Oui je n'ai pas peu comme je me déplaçais qu'avec mes jambes :)
Mais tu vas apprécier je pense!
AMuse toi bien | | | Bien sûr, je réalise que tu n'avais pas de voiture. Penses-tu que le tour soit réalisable sans trop courir (parcs, rando) en 9 jours et demi? :-) | | | À: Loulou06 · 11 janvier 2016 à 15:15 Re: Itinéraire de 9 jours en Tasmanie Message 10 de 18 · 2 653 affichages · Partager Comme dit,
si tu veux profiter il faut ua mins rester un ou deux jours dans chaque parc, donc je pense que c'est dur de faire le tour de l'île en entier :) | | | Ok, va falloir faire des choix alors :-) Un grand merci à toi | | | À: Loulou06 · 11 janvier 2016 à 20:42 Re: Itinéraire de 9 jours en Tasmanie Message 12 de 18 · 2 641 affichages · Partager Bonsoir,
Pour te faire une idée, tu peux jeter un coup d’œil à notre blog à partir d'ici , pour voir ce que nous avons fait en 15 jours. Nous n'avons donc pas fait le tour et même en enlevant les 3 jours passés à Launceston qui n'avaient guère d'intérêt, sauf à nous poser un peu au moment de Noël (pas moyen de réserver quoi que ce soit pour une seule nuit...), tu auras bien du mal à faire ce circuit en 9 jours. Il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à Woolnorth (mais j'ai adoré cette partie). La côte Est est vraiment magnifique, il ne faut pas la zapper... surtout Wineglass Bay. Tu pourras te décider sur place en fonction de la météo, la partie Ouest est souvent très arrosée, nous avons été plutôt gâtés. | | | À: Sheepie · 12 janvier 2016 à 15:26 Re: Itinéraire de 9 jours en Tasmanie Message 13 de 18 · 2 626 affichages · Partager Merci Marie-Claude. Je pense me concentrer sur la partie Est en 9 jours.. | | | Bonjour Alexandre,
Je confirme qu'en neuf jours, même avec une voiture, faire le tour de l'île paraît difficile. De plus, il a y de nombreux coins charmants qui ne doivent pas à mon avis être desservis par les bus. Même si les distances sont courtes et l'île relativement petite, les distances sont longues. Les paysages sont toutefois très variés et de toutes beautés.
Proche de Hobart, vous pouvez faire un tour au Mount Field National Parc qui peut être une alternative à la ville. Vous avez également au sud ouest Cockle Creek a l'extrême sud avec une belle randonnée à faire.
En ce qui concerne les villes, elles ne constituent pas forcément le centre d'intérêt. L'île est plutôt tournée vers les grands espaces et la nature. Effectivement, 3 jours sur 9 à Hobart ou à Launcestone me paraît un peu long.
Vous pouvez voir le parcours effectue et quelques remarques et conseils sur mon site Texte
Maouh | | | Désolé, le lien n'était pas bon... l'accès à la page directe pour la Tasmanie se situe ici Maouh | | | À: Maouh · 19 janvier 2016 à 11:55 Re: Itinéraire de 9 jours en Tasmanie Message 16 de 18 · 2 534 affichages · Partager Bonjour Maouh Merci pour ton lien, très intéressant, mais vous êtes restés plus longtemps, je dois donc faire d'autres choix. J'habite à Nouméa, après avoir vécu vers le sublime parc du Mercantour dans les Alpes du Sud. J'ai loué une voiture, et je reste 10 jours en Tasmanie. Je souhaiterai voir des paysages inhabituels pour moi. Cradle Montain me semble ressembler fortement au parc du Mercantour que je connais bien. Est-ce une bonne idée de se concentrer sur la Côte EST? Je pensais peut-être faire ce circuit. Hobart 2 nuits (pour récupérer du voyage, j'arrive de France) Port Arthur 1 nuit Freycinet 2 nuits Vers bay of fires 2 nuits Launceston 1 nuit Retour Hobart 1 nuit (avion matin) Qu'en penses-tu? Un grand merci par avance Lou | | | À: Loulou06 · 25 janvier 2016 à 20:11 Re: Itinéraire de 9 jours en Tasmanie Message 17 de 18 · 2 456 affichages · Partager Bonjour Lou,
Voilà près de 10 ans que nous avons quitté la France et j'avoue ne malheureusement pas connaitre de très jolis coins de mon pays natal... dont le parc du Mercantour. Il m'est donc difficile de comparer. Quoi qu'il en soit, Craddle Mountain est très joli mais reste un paysage montagneux qui n'est pas "hors du commun" comme un volcan en activité, certaines plages du Pacifique que vous connaissez ou des lieux mythiques de l'ouest américain que nous ne pouvons comparer avec des petits coins de France.
Avec le peu d'expérience que j'ai pu avoir en Tasmanie, j'ai rapidement constaté que les trajets sont très longs. Il vaut donc mieux effectivement se concentrer sur une petite partie. Je n'ai pas eu le temps de visiter la côte ouest, les guides touristiques favorisant la cote Ouest. En fonction de l'heure d'arrivée puis de départ sur les différents sites, le nombre de nuit peut fausser un peu la donne mais je pense sur le principe que votre parcours semble adapté même si je le répète vous allez tout de même faire un peu de voiture. Notez qu'en paysage original vous serez vers les sites que nous avons apprécié à savoir le Cap Raoul, Freycinet et Bay of fire. Nous avons fait un détour à Ben Lomond qui est moins touristique mais qui restera un moment fort de notre séjour. Peut être que les conditions dans lesquelles nous sommes arrivés la bas (nuit, froid...) font que le site nous a marqué.
Bons préparatifs
Maouh | | | À: Maouh · 27 janvier 2016 à 21:51 Re: Itinéraire de 9 jours en Tasmanie Message 18 de 18 · 2 419 affichages · Partager Merci beaucoup Maouh pour ces précieuses informations. Départ imminent.. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 102 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |