Salut,
Tu vas devoir te dépêcher pour passer 2 semaines dans chacun des quatre pays! L'avantage, tu pars dans une bonne période, c'est la saison sèche, bien que fin avril les pluies peuvent commencer à tomber, mais pas en grosses quantités.
Il n'y a pas de grandes différences à commencer par le
Honduras ou par le
Panama. Si tu ne parles pas espagnol, il te faudras parler anglais, et malheureusement pour toi, tu passeras pour un gringo. Achète le livre avec CD "l'espagnol en 90 leçons et 90 jours", étudie maintenant et sur place. Au bout d'un mois, tu parleras déjà assez bien. Un conseil: achète le journal et lis!
pour le budget: les déplacements en bus locaux (pas les bus genre Ticabus ou Nicabus avec air conditionné et TV qui franchissent les fronntières), compter 1 US dollar pour 70-80 km en 1h30 ou 2 heures (selon la densité de la population et donc des arrêts et l'état des routes). On mange dans les petits restos ou dans les marchés pour 1, 5 à 2 US dollars. Pour se loger, si tu as un budget limité, concentre-toi sur les casas de huespedes (maison d'hôtes), plus ou moins 10 Us dollars la nuit; mais attention, tu risques d'être fréquemment réveillé par les va et vient durant la nuit si tu vois ce que je veux dire. Renseigne-toi avant si c'est une casa de huespedes qui reçoit des couples d'un instant!!
Les loisirs, ce sera la plage, les visites des sites archéologiques, les musées, les parcs naturels. Cela dépend des pays. Compte entre 2 et 5 US dollars pour les parcs naturels et les sites archéologiques, un peu moins pour les musées.
Une mousticaire est utile, prends aussi du produit antimoustique, j'en parle sur mon site
www.perso.ch/...t/antimoustiques.htm
Au
Honduras, visite
Copan, au
Costa Rica, à 8 km au nord de la ville de Cañas, il y a une hacienda qui récupère les animaux blessés, orphelins. C'est l'occasion de voir les animaux locaux qu'on ne peut pas voir dans la forêt.
Pour le
Nicaragua, tu visites mon site.
Bon voyage, à ton service pour toutes les infos dont tu as besoin.
Philippe