|  |  |
 | | | | Annette2B · 19 février 2015 à 17:57 37 messages · 7 participants · 2 724 affichages | | | | Héhé, c'est à ce genre de remarques que je me dis que je commence à mieux maîtriser notre itinéraire et le placement des étapes ;) | | |  Oui, heureusement que Annette est plus clairvoyante  que le soit-disant Pro qui habite SF | | | Bonjour Sans vouloir defendre ou contredire quiconque, notre amie pourrait aussi loger dans le parc ou à sa sortie immediate plutot qu'à MERCED. Mais elle fait tres bien remarquer que MERCED est aussi beaucoup moins cher... Donc, ca vaut financierement le coup de partir en fin d'apres midi, de faire 1h30 de route pour dormir à MERCED...en evitant donc une nuit dans 2 endroits tres chers : Yosemite et SF.
MERCED fait partie de ces villes qui herissent le poil de tous les membres de ce forum (moi le premier), avec LAUGHLIN et BAKERSFIELD, surtout parceque ce sont les haltes des voyagistes qui les presentent comme la cinquieme merveille du monde alors que ce ne sont que des villes etapes sans interet. | | | On est d'accord, cela ne sera pas l'étape la plus belle du voyage mais ça me paraît la meilleure alternative vs. toutes nos contraintes... | | | C'est exactement ce que je pense.
Vs allez arriver au motel, prendre la chambre, trouver un endroit pour diner, et vs coucher. Alors MERCED ou pas... | | | Hello,
Je fais aussi partie des personnes dont Merced me hérisse le poil  Mais vu les contraintes d'Annette, je pense aussi que sa "stratégie" est la bonne. J'avais pensé lui conseiller Mariposa, une petite ville "old West", bien + typique et + agréable que Merced... mais ça lui rallonge des km pour le lendemain | | | C'est surtout que j'ai checké les hôtels à Mariposa, et ils jouent de leur proximité avec le Yosémite... les tarifs sont assez élevés (2 fois plus chers que Merced), donc on va craquer notre tirelire pour dormir près du Grand Canyon et dans la Death Valley mais on va devoir rogner sur cette étape. | | | La baisse de l'€ n'arrange pas non plus les prix  Je vois que tout est très bien pensé  . Au vu de la prépa soignée, vs allez faire un superbe voyage | | | Bonsoir Anne, Si vous quittez le park de Yosemite vers 16 ou 17 heures, vous aurez le temps de rejoindre SF soit vers 21 ou 22 heures. Cela vous permettrait de gagner une matinee a SF. En Partant de Yosemite vers 16 ou 17 heures et en allant directrement a SF il vous sera beaucoup plus facile de traverser le Bay Bridge qui peut, parfois etre un cauchemard a traverser si vous passez vers 10 ou 11 heures du matin. C'est pour cela que je questionnais dans mon message precedent l'utilite de passer la nuit a Merced. Nous sommes alles a Yosemite il y a deux semaines, et nous sommes partis vers 17 heures et nous sommes arrives chez-nous a SF a 21 heures 45. Mais par contre le prix des motels peut etre un facteur dans votre decision, si tel est le cas, il vous est possible de vous rapprocher de SF ce soir la et de gagner du temps le lendemain matin. Google, malheureusement ne tient jamais compte des embouteillages lorsqu'il calcule les temps de trajets. Bon voyage Alex | | | Je me suis souvent pose la question. Qu'est que c'est qu'un PRO.  Seulement un amateur qui ai paye pour ce qu'il dit ou ce qu'il fait  Lorsque je suis sur ce forum, je ne suis qu'un amateur  Bonne journee a tous Alex | | | Ah ça, l'euro du jour n'aide pas. Certains hôtels vont être payés d'avance, d'autres non donc j'espère une bonne surprise d'ici juin ;)
Effectivement, je suis un peu une "freak" de l'organisation mais ça permet de mieux profiter une fois sur place, et ça nous avait pas mal réussi à NYC au plus grand plaisir de ma soeur qui a eu un voyage quasi clé en main ;) | | | C'est ce que je pensais faire au départ, mais les différents avis m'ont amené à prévoir plus de temps pour le Yosémite. J'avoue que nous aurons déjà fait pas mal de route les jours précédents, donc limiter un peu cette étape sera le bienvenu plutôt que d'enchaîner encore une fois au pas de course. Le prix du motel joue également, même si ce n'est pas crucial.
Donc je pense qu'on va garder le trajet comme ça, je prévois un hôtel sans doute vers Santa Cruz après SF, ce qui nous permettra si besoin de rester une bonne partie de la journée sur place avant de quitter la ville si nous avons besoin de ce temps pour boucler la visite.
Je note pour le Bay Bridge, n'étant pas spécialement pressées, tanpis si on y passe plus de temps que prévu... | | | T’inquiète, je ne pense pas que le Bay Bridge soit hyper embouteillé à 11h du matin. Tout au plus traverserez-vs ce pont en 20-25 minutes plutôt qu’en 10... on est loin du cauchemar évoqué par Durandale (voir le trafic en temps réel sur google maps ou sur www.sfgate.com/traffic/ : il est presque 11h actuellement à SF, et il n'y a que 15 min de retard). Tu peux partir sereine. Cette réponse de Durandale n’est qu’une pirouette de sa part pour se disculper du mauvais conseil qu’il t’a donné en te suggérant de faire Lee Vining – Tioga Pass – Yosemite – SF (comme tout plan foireux et pirouette dont il est coutumier ici malheureusement  )
Une suggestion : vs pourriez aussi arriver à SF par le nord via le Richmond San Rafael Bridge (c’est ce que ns, ns avions fait en provenance du Yosemite) goo.gl/maps/9qjhU Ça rallonge un peu les km, mais pas bcp plus le temps si le trafic est ralenti sur le Bay Bridge; et ça vs permettrait de : - passer par Sausalito (et ses houses-boats) - voir les points de vues sur SF et le GGB depuis Conzelman Rd - traverser en voiture le mythique GGB | | | Bonsoir Anne Mon idee n'etait qu'une autre facon de faire, peut etre pas la meilleure, c'est pour cela que je posais plutot une question lorsque je demandais (pourquoi passer une nuit a Merced) Plus de choix sont presentes aux futures voyageurs, plus ceux-ci ont la possibilite de faire des choix. Un choix qui peut parraitre bon pour l'un ne sera pas necessairement bon pour un autre.  Merced est une ville sur le Freeway 99 que j'evite de prendre et lorsque je vais a Yosemite je ne prends le Fwy 99 qu'entre Merced et Modesto et je coupe par le Hwy 132 West. Amities Alex | | | Bonjour Anne,  Je vois que vous avez utilise le mot (Freak) Attention, l'anglais n'est pas permis sur ce site  (Plaisanterie gratuite) Mais le monde est plein de F..... Bonne journee Alex | | | Pas de combat entre utilisateurs, je prends tous les conseils et je trie ensuite ;)
Je note pour l'arrivée à SF. C'est vrai que ça peut avoir le coup de faire un petit détour pour arriver par le GGB :)
Il me semble que les ponts d'entrée à SF sont à péages, mais pas de possibilité de payer sur place. J'ai cru lire qu'on pouvait pré-payer par internet en indiquant une heure approximative d'arrivée pour éviter que cela ne soit facturé via le loueur qui prend une large commission dessus. Quelqu'un sait comment ça marche ? | | | Pas de combat entre utilisateurs, je prends tous les conseils et je trie ensuite ;)
Je note pour l'arrivée à SF. C'est vrai que ça peut avoir le coup de faire un petit détour pour arriver par le GGB :)
Il me semble que les ponts d'entrée à SF sont à péages, mais pas de possibilité de payer sur place. J'ai cru lire qu'on pouvait pré-payer par internet en indiquant une heure approximative d'arrivée pour éviter que cela ne soit facturé via le loueur qui prend une large commission dessus. Quelqu'un sait comment ça marche ?
Tu as bien raison ! Tout conseil est bon à prendre !  Comme toi je suis une dingue de l'organisation et je crois que mon mari habituellement et ma soeur en plus cette année ont beaucoup apprécié !  Et puis c'est un peu voyager avant de partir... ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 200 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |