Bonjour Jean Pierre
Je me permet de te soumettre mes observations quant à ton itinèraire
Il y a une grosse différence d'intensité entre le J3/J10 et la suite.
La suite sur la Puna est beaucoup plus engagé, aventuriere, risqué? que la premiere partie de ton séjour.
J3 : Aucun intérêt à dormir à
Jujuy... Tu peux facilement faire
Salta/
Jujuy par la RN9 et ensuite monter à
Purmamarca pour avoir la montagne aux 7 couleurs le matin, le lendemain, quant le soleil s'éveille.
J4 : Tu peux facilement faire
Purmamarca/Iruya dans la journée en visitant Horconal à
Humahuaca et/ou la pucara de
Tilcara. Maimara et la palette du peintre sont sur le trajet.
Tu ne dois pas aller passer par Abra Pampa pour aller à Iruya.
J5 : Iruya/Yavi oui....Yavi est un peu triste au delà de son église.
La nuit à la Quiaca ou à Villazon en
Bolivie sera beaucoup plus typique !!!
J7 : Yavi/la Quiaca vers la laguna de Pozuelo...oui...mais....Un détour par la 40 plus à l'ouest (
San Juan de Oro, Cusi cusi est beaucoup mieux.
Je ne sais pas du tout si tu auras accés á la mine pan de azucar et je ne connais pas l'intérêt de la cette mine. Je te recommande fortement la 40 avec nuit à cusi cusi ou à Susques (long trajet depuis La Quiaca)...Pas évident en ford ecossport ou similaire.
Effectivement un aller retour sur la cuesta de Lipan a son intérêt, selon l'heure, on ne voit pas du tout la même chose mais cela est vrai partout.
A son Antonio de los Cobres, je te recommande un AR au sommet du col : Abra del Acay sur la 40 à pratiquement 5000 m.
J11 : faisable, je l'ai fait mais c'est une trés grosse journée avec la diagonale Cono de Arita/la casualidad.
J12 : Le paso socompa est faisable à mon avis depuis la casualidad par le salar du llullaillaco, trés grosse journée en perspective, engagement total, j'en rève mais je tremble d'y être tout seul. Avertir de tes intentions à la Police de Tolar Grande.
Le reste est OK...Je te conseille l'ascension du volcan
Antofagasta et la visite du campo du piedra Pomez avec guide à partir del Peñon.
El Peñon/
Cafayate OK...retour à la civisisation, Trés bien de rester un jour à
Cafayate pour se remettre.
J20 À J22 ok, ça roule.
Espérant t'avoir aidé
Saludos !!!!