Je suis un noveau membre de vf et j'ai longtemps consulté ce site comme simple lecteur et il faut reconnaitre que quelqu'un comme thuan a toujours de infos de première main couplé à une connaissance profonde du pays. J'y mettrais d'autres comme le piaf ou barbot je crois, heureusement qu'ils sont là...
Pour yasmina, elle peut très bien trouver un élange de tradition et de modernité dans les hauts lieux touristiques, je dirais même plus que le contraste sera d'autant plus fort.
Un exemple à
samui que je connais mieux:
on peut passer de chaweng avec ses bars, ses filles et mc do aux collines de
samui où les fermes à noix de coco pullulent. Puis aller à nathon où la majorité est sino thaie et où on peut observer le commerce fait là bas avec son marché, ses pecheurs, son temple chinois. Et on finira par le village de pecheur de hua thanon à majorité musulman avec mosquée, marché et compagnie.
Je crois que le contraste pourrait etre encore plus fort à
phuket!!!
Et peut on mieux trouver que
bangkok pour observer ce mélange (voir l'erewan shrine mélange de piété au coeur du quartier commercial de
bangkok. Bon je sais pas quand la statue sera reconstituée, les expats sur place le diront)
Si tu viens en mai ou juin et si tu passes sur
samui, je pourrais te montrer ce contraste.
POur etre plus précis:
Tu commences ton voyage par
bangkok (centres commerciaux, temples, balade sur klongs,...) qui déja fera exploser la quantité d'informations nécessaires sur le theme de ton voyage)
tu remontes sur le nors avec visite de
sukhotai (contraste vielle ville et ville nouvelle et importance historique de la cité.) tu peux faire le meme contraste avec
ayuthaya, prend une des deux.
chiang mai, centre touristique du nord, ville aux temples innombrables mais aussi du supermarche carrefour, de cinémas modernes,.... De
chiang mai, possiblilité de rayonner dans la région où il est très facile de sortir des sentiers touristiques!!!
tu peux ensuite faire un coin de l'issan, à l'est de
chiang mai, région la plus pauvre de
thailande, tourné vers la terre avec de superbes temples khmers. Là je te laisse dans les mains des experts de cette région que je ne connais pas.
retour sur
bangkok (transit) avec pourquoi pas visite de la région de kanachaburi où se trouve le fameux pont de la rivière kwai
Finir par le sud, qui te donnera un aspect très différent du reste du pays avec au choix le coté
phuket ou le coté
samui, suivant la saison surtout. Tu peux peut etre pousser plus dans le sud musulman pour avoir encore un autre point de vue sur ce pays très varié...
Tout ca faisable en un mois avec bus et train voir avion parfois très avantageux sur nok air ou airasia!!!!
Ce sont bien sur les grandes lignes, ne connaissant pas les modalités de ton projet. N'hésites pas pour de plus amples informations...