Conseil itinéraire et bons plans pour parcourir la Thaïlande Fleurdejasmi · 29 mars 2006 à 16:10 · 6 photos 27 messages · 10 participants · 7 401 affichages | | | | 29 mars 2006 à 16:10 Conseil itinéraire et bons plans pour parcourir la Thaïlande Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 009 affichages · Partager bonjour à tous!
Alors je me présente je m'appelle Yasmina je suis candidate à l'association Zellidja, association qui donne la chance à des jeunes comme moi de partir dans le pays de leur choix en leur accordant un budget avec condition tout de même qu'ils aient un sujet d'étude pour ne pas partir pour de simples vacances aux frais de l'assoc'!
J'ai donc choisi la Thaïlande (oui je sais, j'ai du goût) pour y étudier le mélange de la tradition et de la modernité, la Thaïlande étant un pays en plein de veloppemment. C'est donc pour cela que je sollicite votre aide: étant une femme et encore toute "jeunette" j'aimerais d'abord savoir si il n'y a pas trop de risques pour moi de voyager seule et de parcourir la Thaïlande seule encore une fois..?
Ensuite j'aimerais savoir quel itinéraire me conseilleriez vous; j'ai un mois pour cotoyer la culture thaï, la vraie c'est à dire que j'aimerais séjourner au maximum chez l'habitant, mais ça va être dur dur de trouver un pied à terre dans chaque ville ou je voudrais aller..
Donc voila, je crois que j'ai encore une multitude choses à vous demander à tous mais tout se mélange dans ma tête donc j'ajouterais mes question au fur et à mesure
MERCI à tous d'avance PS; mon budget est quand même très limité donc il faut que je trouve les solutions les plus economiques possibles! | | | À: Fleurdejasmi · 29 mars 2006 à 16:27 Re: Conseil itinéraire et bons plans pour parcourir la Thaïlande Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 992 affichages · Partager salut Yasmina bien venue sur vf, pour commencer tu devrais regarder un peut a recherche de messages, lire et prendre des idées, puis développer en fonction de tes goûts et bien sur de ton portefeuille mais sur vf il y a tout pour faire un trip sympa et sur, effectivement la thailande (ce n'est pas le seul pays) a un bon mélange de traditions et modernité,
| | | À: Fleurdejasmi · 29 mars 2006 à 19:57 Re: Conseil itinéraire et bons plans pour parcourir la Thaïlande Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 939 affichages · Partager Bonjour,
j'ai passé quelques mois en Asie du sud-est ( Thailande, Cambodge et Laos) il y a deux ans. Je peux peut-être t'aider un peu. Tu dois savoir qu'il y a deux sortes de Thailande, celle où il y a un débordement de touristes et celle où le monde te regarde bizarement parce que tu es blancs.
Si tu ne veux pas être entouré de touristes, évites les îles du Sud ( Samui, Tao, Phang nan, Phi phi, Phuket...), c'est rempli de British qui se saoulent toute la journée et qui vous cassent les oreilles. Je pourrais te dire d'éviter Bangkok mais elle est inévitable, tout passe par Bangkok.
Je te suggère Nakhon Phathom, la ville sainte : lorsque j'y étais, il n'y avait pas un seul blanc (ou noir, peu importe, pas thai), personne parlais anglais. Sinon, le triangle d'or, dans les alentours de Chang Mai, il y a plusieurs petits villages, le monde sont gentils mais t'offres souvent de l'opium par contre!!! 
Moi je te dirais de ne pas t'inquiéter de voyager seule mais informe toi toujours avant de t'aventurer quelques parts d'inconnues. Mais pour les endroits achalandés, pas de problèmes!!
Ho oui!!! Ne vas pas dans l'extrême sud de la Thailande, ces gens sont en guerre (attentats et tout le reste...).
Bon voyage | | | À: Nik · 29 mars 2006 à 20:26 Re: Conseil itinéraire et bons plans pour parcourir la Thaïlande Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 932 affichages · Partager Ho oui!!! Ne vas pas dans l'extrême sud de la Thailande, ces gens sont en guerre (attentats et tout le reste...).n'importe quoi, demande a la famille le piaf qui viennent de faire un long séjour dans le sud,
le monde sont gentils mais t'offres souvent de l'opium par contre!!!
rien a craindre c'est du 100% faux, le vrai ils en ont que pour eux, et en plus ils ne vont pas se mettre a dos la police pour si peut, en général les touristes sortent avec un bon mal de crane,
Je te suggère Nakhon Phathom, la ville sainteça va faire plaisir a thailacien, (il vit la bas,) il n'y a pas de ville sainte, en thailande, dieu merci,
le triangle d'or, dans les alentours de Chang Mai sur exploiter par les touristes, | | | À: Thuan · 29 mars 2006 à 22:11 Re: Conseil itinéraire et bons plans pour parcourir la Thaïlande Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 912 affichages · Partager Plutôt aggressif comme réponse!!!
1- (Sud de la Thailande) Il y a 3 provinces dans la sud de la Thailande où il y a quelques conflit. J'ai lu cela dans les journaux et on m'a toujours déconseillé de m'y rendre...
2- (Opium) 100% faux, t'aurais tu fait avoir par hazard?
3- (Nakhon Phatom) On m'a dit que c'était une ville sainte, si ce ne l'est pas, c'est très religieux par contre!!! Et oui, la fois où j'y étais, je n'ai rencontré que des Thai. Mais, ca se peut qu'on y retrouve d'autres mondes, n'est ce pas?
4- ( Triangle d'or) Lorsque tu prends le temps de louer une motocyclette et d'explorer, il y a plusieurs endroits que tu te retrouves seul. Que se soit au Laos, en Birmanie ou en Thailande. Bangkok et Chang Mai sont de très grandes villes, il suffit de s'éloigner juste un peu pour se retrouver seul parmi les Thai. non??? | | | À: Fleurdejasmi · 30 mars 2006 à 3:56 Re: Conseil itinéraire et bons plans pour parcourir la Thaïlande Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 898 affichages · Partager Salut,
Tout d'abord la Thaïlande est un pays très sûr pour voyager seule. Ensuite, pour étudier le contraste entre tradition et modernité, il te faut visiter bangkok et aller dans l'isan. c'est la plus grande différence culturelle que tu puisses trouver en thaïlande.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot. Chris Cool. | | | À: Nik · 30 mars 2006 à 8:11 Re: Conseil itinéraire et bons plans pour parcourir la Thaïlande Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 5 885 affichages · Partager C'est marrant d'expliquer la Thaïlande à Thuan qui y a vécu 20 ans.
Pour le sud, il y a effectivement des troubles (mais pas de guerre) dans les 2 provinces de Pattani et Nara Thiwat. Mais les provinces de Songkhla et Satun sont parfaitement calmes. | | | À: Nik · 30 mars 2006 à 11:03 Re: Conseil itinéraire et bons plans pour parcourir la Thaïlande Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 5 865 affichages · Partager Plutôt aggressif comme réponse!!!
1- (Sud de la Thailande) Il y a 3 provinces dans la sud de la Thailande où il y a quelques conflit. J'ai lu cela dans les journaux et on m'a toujours déconseillé de m'y rendre...
2- (Opium) 100% faux, t'aurais tu fait avoir par hazard?
3- (Nakhon Phatom) On m'a dit que c'était une ville sainte, si ce ne l'est pas, c'est très religieux par contre!!! Et oui, la fois où j'y étais, je n'ai rencontré que des Thai. Mais, ca se peut qu'on y retrouve d'autres mondes, n'est ce pas?
4- ( Triangle d'or) Lorsque tu prends le temps de louer une motocyclette et d'explorer, il y a plusieurs endroits que tu te retrouves seul. Que se soit au Laos, en Birmanie ou en Thailande. Bangkok et Chang Mai sont de très grandes villes, il suffit de s'éloigner juste un peu pour se retrouver seul parmi les Thai. non???
normal quant on dit n'importe quoi,
1.J'ai lu cela dans les journaux et on m'a toujours déconseillé de m'y rendre... cela ne concerne que toi, et les journaux comme tout le monde sait ne sont pas objectif, combien d'étranger on été touché par cela?? en plus cela arrange bien le TAT, comme cela les visiteurs restent sur leur territoire, c'est politique money,
2) Opium) 100% faux, t'aurais tu fait avoir par hasard? comme info. je ne fume rien et bois pas une goutte d'alcool, comment je le sait ?? j'ai un bon copain chef Aka de la province de cheng rai, après un coup de telephone de ma part pour lui annoncer ma venue. il me demande un service, cela consiste de faire un achat de 10 kilos d'aspirine et 20 de paracetamol (bien mois cher a bkk en gros), croyant que le village avait tout une migraine a cause de lui je lui repondre OK, a mon arriver je demande des explications, il me dévoile leur petit trafic sur les farangs, en accord avec la police, effectivement les akas on droit légalement de fumer, et cultiver, mais seulement pour leur consommation personnel et je peut vous dire que c'est tres surveiller ( (par un satellite français)) la Thailande est un pays extrêmement repressif en ce qui concerne les drogues,
3) Nakhon Phaton n'est ni plus religieux que n'importe quelle village de province, et si on peut classifier un ville de religieuse cela ne peut être que BKK ou il y a la plus grande université et école bouddhiste, (watt poo) simplement,
mais nakhon phahon a un temple insolite, le temples des tatoueurs, 4) le triangle d'or, (expression doit droit sortie des cartons du TAT, est un lieux entièrement destiné aux touristes, | | | À: Thuan · 30 mars 2006 à 16:04 Re: Conseil itinéraire et bons plans pour parcourir la Thaïlande Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 5 833 affichages · Partager Ce n'est pas dire n'importe quoi! J'essai d'aider la personne qui a partit ce sujet selon les expériences que j'ai vécus. La prochaine fois, je m'abstiendrai d'aider les autres voyageurs si mon experience n'est pas assez grande!!! Tu dois en savoir beaucoup plus que moi, désolé de t'avoir offusqué, je te laisse le micro...ha oui j'oubliais, merci de mieux m'informer sur ces choses | | | À: Nik · 30 mars 2006 à 16:25 Re: Conseil itinéraire et bons plans pour parcourir la Thaïlande Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 5 827 affichages · Partager Bonjour Nik, Je suis tout à fait d'accord avec toi, on dirait que Thuan c'est arrogé le privilège de répondre sur la Thailande. C'est à se demander pourquoi les autres membres essais "d'en placer une". Il sait tout, connaît tout et les autres sont tous des nuls... J'ai abandonné depuis longtemps les posts sur la Thailande à cause de cela et j'ai pourtant fait 4 séjours là bas, mais ma petite expérience n'est rien par rapport à THUAN... Merci pour ton essai d'aider quelqu'un, A plus | | | À: Sirha67 · 30 mars 2006 à 17:10 Re: Conseil itinéraire et bons plans pour parcourir la Thaïlande Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 5 778 affichages · Partager Merci à toi pour ton soutien. Je suis nouveau sur ce forum et je commençais à me demander si c'était normal de se faire répondre de la sorte. De toute évidence, il y a des gens beaucoup plus sympathiques | | | À: Sirha67 · 30 mars 2006 à 17:15 Re: Conseil itinéraire et bons plans pour parcourir la Thaïlande Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 5 771 affichages · Partager Je ne suis pas l'avocat de Thuan que je ne connais qu'à travers les messages qu'il laisse sur ce forum. Mais 20 ans de vie dans un pays c'est énorme (n'ayant que 22 ans ca me parait encore plus énorme), et je pense que les conseils de Thuan sont toujours fondés, bienveillants, et assez objectifs. Bon Thuan sur ce coup-là tu as peut-etre été un peu rude, mais en tous les cas bien que je vive en Thailande j'en apprend beaucoup grâce à toi et je t'en remercie. | | | À: Nik · 30 mars 2006 à 17:35 Re: Conseil itinéraire et bons plans pour parcourir la Thaïlande Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 5 764 affichages · Partager Ho oui!!! Ne vas pas dans l'extrême sud de la Thailande, ces gens sont en guerre (attentats et tout le reste...).
Quand on écrit des sottises comme celles-là, il me paraît normal d'être contredit. J'ajoute que la formulation "ces gens" est méprisante, les habitants du sud de la Thaïlande sont des thaïlandais à part entière.
Je traîne depuis longtemps sur ce forum, je n'ai jamais constaté de problème pour que chacun s'exprime, du "débutant" qui prépare son premier voyage en Asie à l'expatrié. Tu as de toute évidence été vexé par la réponse de Thuan mais tu le juges un peu vite. Personne ne s'est arrogé ici le monopole d'un pays et beaucoup de forumistes ont bénéficié des informations de Thuan pour leur voyage. | | | À: Lepiaf · 30 mars 2006 à 18:01 Re: Conseil itinéraire et bons plans pour parcourir la Thaïlande Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 5 745 affichages · Partager Je ne doute point que Thuan possède une exceptionelle expertise au sujet de la Thailande. Je respecte ses connaissances autant que je respecte les gens (ou devrait-je dire personnes?) sur ce forum.
Et pour ce qui est du sud de la thailande, je me répete, c'est ce que j'ai lu et entendu dire. Je ne pensais pas que tout allait à merveille dans ce coin de pays. De plus, je ne méprise pas un individu lorsque je le désigne comme étant quelqu'un qui vit dans le sud d'un pays (géographiquement)... non???
Désolé, encore une fois, je ne ferai plus jamais aucune erreurs!!! J'y penserai deux fois avant de poster des sotises comme tu dits.
Mes salutations et respects à tous | | | À: Nik · 30 mars 2006 à 19:04 Re: Conseil itinéraire et bons plans pour parcourir la Thaïlande Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 5 729 affichages · Partager Et pour ce qui est du sud de la thailande, je me répete, c'est ce que j'ai lu et entendu dire.
C'est là le problème, sur un forum, on attend des infos connues par celui qui écrit, pas des on-dit ou des infos puisées dans les journaux. La meilleure preuve, c'est que ce que tu as répété est partiellement inexact. Si je me permets d'affirmer ça, c'est que j'étais dans les provinces du sud- Thaïlande il y 3 semaines. | | | À: Lepiaf · 30 mars 2006 à 19:19 Re: Conseil itinéraire et bons plans pour parcourir la Thaïlande Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 5 710 affichages · Partager Excusez moi messieurs mais le but de la discussion quej'ai débutée n'était pas censé virer au réglement de comptes...
Moi je suis la seulement pour récolter quelques conseil qu'ils soient bons ou mauvais, la n'est pas le probleme, j'aimerais que chacun me donne son avis, c'est tout! Merci d'avance de votre compréhension et de votre enthousiasme à la discussion....;) | | | À: Nik · 30 mars 2006 à 20:01 · Modifié le 30 mars 2006 à 20:44 Re: Conseil itinéraire et bons plans pour parcourir la Thaïlande Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 5 700 affichages · Partager Désolé, encore une fois, je ne ferai plus jamais aucune erreurs!!! J'y penserai deux fois avant de poster des sottises comme tu dits.c'est toi qui le dit, le problème qui se pose quant on avance des interprétation comme celle la, ça ne peut que faire peur (remarque sur le sud de la thailande), ou complètement a cote de la plaque, bien sur chacun vois le pays comme il l'entend mais c'est un peut énervant de voir des affirmations aussi bête et erronée, sur vf, vf n'est pa le routard ! si j'empêche certains de s'exprimer, et bien c'est leur problème ce qui me plais sur Vf c'est de s'amuser, apprendre, et si possible donner le goût pour l'asie peut être sous une autre forme que la découverte a la LP ou R, et on appelle bien thuan au secours quant un membre de sa famille est en prison, ou un accident, ou commet se faire rembourser une fausse pierre precieuse soit disant, pour en revenir a nos moutons, il est possible de rester en thailande avec mois que le RMI, (puisque il ya des personnes qui y vivent a l'année avec ce don de France,) celui qui bat les record en matière de DODO, est Kun Naps (un vrai voyageur,), qui dort, a bkk pour 0 euros, et en plus un endroit beau et aérer, les premier prix que je connais, démarre a 3 euros, comme la guest apel, ou l'a ou va sabaideeka, la wild orchid, voir les prix sur la photo, (pour le piaf, regarde bien sur la photo tu reconnaitras quelqu'un,)
pour, , C'est à se demander pourquoi les autres membres essais "d'en placer une". tu est autant libre de doner ton opinion si tu en as ???, avec 2 posts et qui ne propose absolument rien,
| | | À: ChrisCool · 31 mars 2006 à 11:38 Re: Conseil itinéraire et bons plans pour parcourir la Thaïlande Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 5 663 affichages · Partager bonjour Chris c étonant je vous retrouve sur ce forum (je vous avez envoyé un msg sur votre site - qui est assez complet et pleins de conseils concrets-) mon mari et moi devont partir début mai pour BKK serz vous encore là bas pour ns orienter?  en vous souhaitant un bon séjour - ds ma région il fait froid c'est tt gris et il pleut des cordes!... chloé | | | À: Thuan · 31 mars 2006 à 15:32 Re: Conseil itinéraire et bons plans pour parcourir la Thaïlande Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 5 634 affichages · Partager Oui effectivement 2 posts qui ne proposent rien, car m'étant fait "rembaré" par toi à plusieurs reprises, j'ai préféré changé de pseudo car en fait je suis membre depuis plusieurs années...... | | | À: Youpi88 · 1 avril 2006 à 1:15 Re: Conseil itinéraire et bons plans pour parcourir la Thaïlande Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 5 606 affichages · Partager Suis d'accord avec toi par rapport à l'expérience de Mr Thuan, mais cela ne l'empêche pas d'être un peu plus indulgent par rapport aux autres... Ce n'est vraiment pas agréable de se faire descendre, alors que le message que je lui envoyais était plein de sympathie pour lui... De plus, les messages que j'ai reçu en perso, me confirme que je ne suis pas le seul à penser la même chose... Mr Thuan un peu plus de humilité vous irait mieux !!! Désolé pour ce que d'autres vont penser pour un règlement de compte. Plus aucun post ne fera référence à ce sujet. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |