Bonjour,
J22: Je n'ai pas d'avis sur ces campements car je fais plutôt des lodges, mais ça me paraît beaucoup de route pour en plus aller visiter
Tsodilo Hills dans la même journée...
J23: je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'aller à Katima Mulilo avant d'aller dans le delta, ça fait un sacré détour, et la ville n'a pas un grand intérêt. Mais vu la suite de ton itinéraire, c'est effectivement le bon chemin. C'est plus d'aller dans le delta qui va poser problème, à moins de faire un petit fly-in. Mais à mon avis c'est mieux de faire le delta depuis Xakanaxa, on est plus directement dedans même par la route si les conditions le permettent.
J25/26: je ne connais pas de parc de Susuwe. Il existe bien un Susuwe island lodge opéré par les gens charmants de Islands in Africa, mais pas de parc je crois. Nambwa camping se trouve à la limite du parc de Bwabwata (qui regroupe la réserve de Mahango et le
Caprivi Game Park), au bord de la rivière Mashi. Il y a aussi un camping+lodge sympa dans le coin, celui de Camp Kwando, au bord de la rivière du même nom et près du Mudumu NP.
J27: doit d'entrée dans
Chobe ou au
Botswana? Pour le
Botswana il y a en effet des frais de traversée de la frontière, pour
Chobe... ça dépend si les gardes sont là ou non et si on ne fait que traverser. Si c'est pour visiter le parc il faut payer, sinon non.
Pour les camps à Savute: ça dépend du prix que tu es prêt à y mettre... le camping est bon marché mais il faut s'y prendre longtemps à l'avance et les fonctionnaires sont assez difficiles à joindre.
Pour l'accès Sud: Mankwe se trouve entre Shorobe et Mababe (SE de la frontière
Moremi-
Chobe), audi et Croc camp sont à la sortie de
Maun vers
Moremi. Xakanaxa est dans
Moremi à environ 35km à vol d'oiseau de South gate, mais ce n'est pas un camping mais un lodge. C'est sans aucun doute le mieux pour visiter l'
Okavango, d'autant que la faune environnante est extrêmement riche et variée. A mon dernier passage un lechwe était en train de brouter devant la tente à mon arrivée, et 3 aigles pêcheurs posés au bord d'une portion presque asséchée du lagon.
Francois