je vais partir 1 mois en
Thailand, du 6 janvier au 3 février 2006
je vais rester 3 nuits sur
BKK, et je pensais monter sur
Chiang Mai pour une semaine, mais en lisant les posts de ce site, je commence à me demander si je vais vraiment le faire.
De plus, j'ai encore quelques questions. J'ai lu le routard et Lonelyplanet sur la
Thailande, qui sont les deux biens. Cependant, cela ne vaut pas des suggestions de personnes qui y sont allées récemment. Bref, combien de temps passer à CM ? Est-ce qu'il y a un intérêt à prendre l'avion pour aller là-bas ? Depuis CM, ou aller. Si CM n'est pas bien, est-ce possible de se rabattre sur quelque chose d'autre ?
J'aimerais éviter les gros spots touristiques si possible, sans autant me retrouver seul dans la jungle.
En fait, ma question est générale. Comme je vois, il y a mille et une chose à faire en
Thailande. Il y en a tellement, que je risque de passer à coté de pas mal de choses. Je suis donc ouvert à toute suggestion. (je ferais bien un petit stage de massage Thai et un peu de méditation ceci dit en passant)
Maintenant, question budget, combien compter ? J'ai des travellers, dollars, et €, mais je n'ai pas envie de me promener avec une fortune sur moi.
Question carte visa, j'ai entendu qu'il y avait beaucoup de vols, et me pose tout doucement la question si je vais la prendre avec. Qu'en pensez-vous ?
Autre chose maintenant. J'ai du matériel de bureau (crayons, règles, feutres) et des habits quasi-neufs à donner là-bas. Comment puis-je procéder intelligemment ? Y a-t-il des institutions ou dois-je chercher le premier orphelinat et laisser ces affaires ?
Concernant la sécurité, j'ai quand même un peu peur que quelqu'un me mette de la drogue ou des trucs pas permis dans mes bagages. Dois-je coudre les poches ? C'est un peu la parano je l'avoue.
Une dernière question. J'aimerais bien faire quelques îles genre
Koh Lanta pour voir comment c'est, et puis des places ou l'eau est turquoise comme sur les photos.
merci pour vos réponses