salut sunshine
je sais pas si ma reponse peut t'etre utile, puisque je n'ai jamais visite les pays que tu cite. cependant, nous sommes partis a 2 au
venezuela pour 4 mois, il y a un mois de ca, nous sommes donc en plein dedans, et il me semble que le
venezuela est un des pays les plus chers d'
amerique du sud (au taux de change officiel pour ceux qui connaisse, mais c'est hors sujet) et nous avions 2500€ justement pour se periple.
on s'en sort a peu pret, mais les extra sont tres vite hors budget et ce qui coute le plus je dois dire sont l'hebergement et les transport. les transports venezueliens sont les mois chers du continent (empire du petrole oblige) mais il n'en est pas de meme pour l'hebergement. Si tu ne connais pas deja les options comme - hospitality club ou couchsurfing je t'invite a taper ca dans notre cher google pour voir de quoi il retourne. ne pas oublier que c'est un principe d'echange mais ca peut marcher plutot pas mal... dans les villes...
La population, et je te parle toujours du meme pays puisque le passage de la frontiere colombienne est prevu pour demain, la population donc est plutot simpatique et te renseignera tres bien dans la limite de ses connaissances. mieux vaux demander a plusieurs personnes pour etre sur concernant des questions pointilleuses...
attention aux gentils interesses qui peuvent adapter un prix demesure en fonction de ta cara de gringo... (surtout dans les transport ici)
bon je me tais, puisque je parle d'un pays qui ne vous interesse pas.

feliz viaje