Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Pro1982 · 7 février 2011 à 19:35 34 messages · 13 participants · 5 215 affichages | | | | À: Linedo · 12 mars 2011 à 13:37 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 426 affichages · Partager Les tickets peuvent être achetés au terminal de bus de Puno également, et au même prix qu'au port... (avec tout inclus, une nuit chez l'habitant...)
Mais je me demande comment on peut conseiller ça aux touristes...
C'est une grande foire, voir un grand zoo ou l'on a remplacé les animaux par des tribus quechua..., du foutage de gueule à l'état pur. (sans parler des iles flottantes..., ils cachent la tv et les jeans avant que tu débarques, ils enfilent leurs costumes juste pour te faire plaisir..., et si tu veux leur donner une pièce pour qu'ils s'achètent des cigarettes à puno, libre à toi...)
Franchement le titicaca, faut le prendre du côté bolivien, la trucha tu la trouveras également sur les bords du lac. Et pis au moins, t'as un côté historique avec les temples sur la isla del sol et de la luna... Puno = ville glauque sans intérêt copacabana= village paisible | | | À: Jerome42 · 14 mars 2011 à 13:42 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 390 affichages · Partager Salut,
... LA CORDILLERA BLANCA !!!!! Alors dans ton planning, tu vas avoir un gros gros probleme. Je vois le trek de Huayhuash, qui est sans doute un des plus beaux treks andins (voir même un des plus beaux treks au monde). Malheureusement, ce trek au départ de huaraz se fait en 8 ou 10 jours, et non en trois comme tu le prévois dans ton planning....
Cependant au départ de Huaraz, il existe quelques autres trek en 4 jours (santa cruz, alpamayo,...)
Donc deux possibilités : - passer plus de temps dans le nord pour faire le trek huayhuash - ou changer de trek au départ de huaraz. Les autres sont également magnifiques !!!!
...
Salut Jérome,
en fait le trek de que nous faisons au départ de HUaraz n'est pas le tour complet du Huayhuash. J'aurais bien voulu, mais impossible de caser ça dans l'horaire. Nous avons donc trouver un guide qui propose de faire seulement une petite boucle de 3 jours dans la cordillière, à savoir :
jour 1 : QUARTELHUAIN (4 170 m) - MATACANCHA – COL DE SAMBUYA - LAGUNE JAHUACOCHA (nuit 1) jour 2: LAGUNE JAHUACOCHA - LA PUNTA LLAUCHA - LAGUNE JAHUACOCHA (nuit 2) jour 3: JAHUACOCHA – LLAMAC - retour à Huaraz
Bien que ça ne soit en aucun cas l'égal du tour complet, je crois que ça nous permettre d'avoir une bonne idée des payasages, ce qui est le but premier. J'ai regardé pour le santa cruz ou le tour de l'alpamayo, mais c'est vraiment le trek Huayhuash qui m'attirait. Je suis tombé un jour sur une photo prise depuis la Luguna Jahuacocha et je me suis toujours dis que j'irais un jour.
Les commentaires / suggestions sont les bienvenus.
P-A | | | À: Piproa · 15 mars 2011 à 13:10 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 357 affichages · Partager Ah ben c'est génial si vous avez trouvé un guide qui vous fait du sur mesure...
C'est vrai que cette lagune est vraiment magnifique, mais vous louperez le plus joli  . une des versions du trek de l'alpamayo est egalement très jolie mais se fait en 5 jours en courant de 7h du mat jusqu'à la tombée du jour... (à la base 6 jours), un enfer, lol
Je pense que votre parcours est le mieux que vous puissiez trouver dans le délai imparti :)
Si vous avez facebook, et que vous voulez voir quelques photos des différents treks pour vous faire une idée, n'hésitez pas à me recontacter en MP.
Bon périple :) | | | À: Myms43 · 16 juillet 2011 à 8:24 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 103 affichages · Partager bonjour je serai interressée par le guide SANDRO que tu as connu pour le canyon de colca peux tu me donner son adresse ou son agence etc....cordialement. | | | À: No53 · 16 juillet 2011 à 9:43 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 007 affichages · Partager Bonjour,
L agence où travaille notre guide s appelle peru andes et notre guide s appelle sandro ismael.
On a passé trois jours super et franchement il est super....
Ce fut un super voyage!!!!
Bon voyage à toi | | | À: No53 · 16 juillet 2011 à 12:33 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 005 affichages · Partager Le canyon, c'est vraiment un des seuls trucs ou t'as vraiment pas besoin de guide ;) | | | À: Jerome42 · 17 juillet 2011 à 7:04 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager bonjour et merci pour vos renseignements ce qui m'interpelle pour le faire seuls c'est que nous parlons tres peu l'espagnol et j'ai peur de ne pas avoir le temps de descendre a san juan dans la journée car il y a de la route et du temps entre arequipa et cabanaconde.je me dis qu' organisé le transport sera calculé en fonction.cordialement. | | | À: No53 · 17 juillet 2011 à 10:35 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 987 affichages · Partager Tu n'as guère le choix si tu veux descendre dans la journée à l'oasis, puis remonter.
Il faut prendre le bus qui part à 1h du mat de Arequipa, et qui arrive aux alentours de 6h au belvédère des condors.
Ce qui te laisse toute la matinée pour descendre.
Mais si toutefois tu veux prendre un guide, il existe une multitude de petites agences à Arequipa qui font ça (pas forcement besoin de réserver à l'avance). Et pas forcement besoin d'un guide reconnu pour t'y emmener. Il n'existe qu'un seul chemin :) | | | À: Jerome42 · 18 juillet 2011 à 7:03 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 976 affichages · Partager bonjour je n'envisage pas de descendre dans l'oasis le jour meme.je fais le canyon en deux jours.et je me demandais si je demarre vers 13h de cabanaconde pour descendre a san juan j'aurai le temps d' arriver avant la nuit.ou je partirai d' arequipa vers 1h du matin.merci | | | À: No53 · 18 juillet 2011 à 10:42 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 968 affichages · Partager Salut,
Si tu démarres de à 13h de Cabanaconde, tu seras largement en bas pour la nuit. Il y a 1400m de dénivelé. Perso, on a fait la descente en 45min (bon à fond les ballons)...
C'est plus pour la remontée qu'il faut prévoir large... | | | À: Jerome42 · 18 juillet 2011 à 16:42 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 947 affichages · Partager je lis, je prends des notes,
et oui notre grand voyage arrivent a grand pas et nous n'avons pas encore preparer nos 4 premières semaines de notre periple, 4 semaines dediée au Perou. J'essaie de me faire une idée de se qui est réalisable, mais surout je me rend compte que les différents itinéraire que vous proposé font une boucle qui si je regarde bien sur une carte vont rarement plus au nord de Lima, hors notre problème reside dans le fait que nous arrivons a Lima, que nous souhaitons bien sur descendre jusqu'au lac Titicaca, mais que au plus tard 4 semaines après notre arrivée a Lima nous voulons passer la frontière et nous retrouver en Equateur.
Quelqu'un a des suggestion? nous ne partons pas dans une optique trek même si nous aimerions au moins en inclure un dedans... (ca c'est pour l'info additionnel) et nous aimerions tant que possible decouvrir des endroits plus typique sans pour cela que ce soit touristique et qu'il y ai des choses a voir... (entendez par la bien sur a visiter..)
merci a vous | | | À: Nicomaniac · 18 juillet 2011 à 20:21 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 942 affichages · Partager Salut,
Si vous remontez vers l' équateur à la fin de votre séjour, le plus judicieux est, me semble-t-il, de faire un direct Lima Cuzco en avion ou en bus (qui n'empeche pas un stop à Pisco, qui est totalement inutile si vous avez l'intention de vous rendre aux Galapagos).
De la vous pouvez prendre votre temps, et visiter la vallée sacrée, le macchu picchu,..., un petit trek autour du salkantay, puis vous rendre sur les berges du titicaca (si possible côté bolivien). Après ce rendez vous incontournable, direction arequipa, sa jolie ville coloniale, et le plus grand canyon du monde (canyon del colca), bien plus admirable pour ses condors, que pour sa geographie... Puis retour sur Lima, avec escale à Nazca ou/et Ica (le désert, et les lignes de Nazca)
De Lima, si il vous reste du temps, se rendre à Huaraz pour voir la merveilleuse cordillera blanca. Personnellement, je trouve que c'est l'attraction n°1 du pérou, bien plus joli que le sud, et les trek y sont formidables. Je vous suggére donc de chuinter une étape ou deux (comme arequipa ou nazca) si vous n'avez pas le temps de vous y rendre.
Une autre attraction du nord du Perou, est la région de Chachapoyas, qui est magnifique, mais malheureusement, en 4 semaines, il faut faire des choix. De même pour la jungle, Puerto Maldonado et Iquitos (à savoir que la jungle est moins chère en équateur)
En résumé, la boucle touristique : Lima - cuzco - titicaca - arequipa - nazca - lima, (il faut compter entre 20 et 25 jours en prenant son temps pour faire cette boucle) puis direction le nord... Si vous voulez faire toute la boucle sans compromis, et qu'il vous reste seulement 3 à 4 jours pour remonter vers l' equateur, un autre compromis est bien sur, la côte avec ses temples et musées ( trujillo, chiclayo...) et ses belles plages ( mancora, huanchaco) | | | À: Jerome42 · 19 juillet 2011 à 13:11 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 936 affichages · Partager bonjour, je suis d'accord avec Jérome, la boucle touristique sud Pérou prend une vingtaine de jour, je reviens d'un tour nord et voici l'itinéraire: lima 3 juin avion: chiclayo:visite des sites : seigneur de Sipan, tombeaux, tucume valle de las piramidas, museo sican, museo tumbas reales des senor de sipan, aussi visite des villages de peches:pimentel et santa rosa bus jusqu'à mancora, 6 h, très beau village de pecheur, ensuite bus jusqu'à guayaquil : 9 h + frontiere 4 h d'attente informatique brisé équateur: j'ai beaucoup aimé ensuite avion galapagos bateau : santa cruz 4 jours et 2 jours à ayora: fort apprécié avion quito, visite de la vieille ville, la mitad del mundo, teleférico, visite de otavalo et cotacachi retour fin juin j'avais fais le sud lors de voyages précédents. j'ai vu tres peu l' équateur du aux journées au galapagos, je veux retourner car c'est un tres beau pays tres diversifié si vous voulez plus de détails, je suis disponible | | | À: Linedo · 19 juillet 2011 à 13:26 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 931 affichages · Partager Bah pour ton prochain voyage, je te conseille de le faire dans l'autre sens.
Parce que le nord du pérou que tu as fait ne consiste pas à voir les plus beaux paysages du nord pérou mais l'histoire des civilisations..., et donc tu dois un peu rester sur ta fin, ce qui rend l' équateur merveilleux :)
Mais les paysages du nord pérou reculé sont sans égaux.
Essaye de partir de quito, faire tout ce que tu peux en équateur (la jungle est magnifique, le parc du cotopaxi également, la côte du côté de salinas, cuenca...), et finit ton séjour au pérou, par la région de chachapoyas, puis la cordillera blanca à Huaraz... Tu verras ca vaut vraiment le coup de terminer par le nord pérou ;)
Mais bon on peut pas visiter le monde entier en un seul voyage, et heureusement... loool | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 245 visiteurs en ligne depuis une heure! |