Bonjour à tous
Nous sommes actuellement, mon amie et moi en
Nouvelle Zélande depuis 8 mois. Dans un mois, nous prenons l'avion pour continuer notre voyage en passant deux mois en
Asie du Sud Est avant de rentrer en
France. Nous atterrissons à
Hong Kong, puis de
Macau nous prenons un vol jusqu'à
Bangkok. De la nous comptons nous rendre directement au
Cambodge, puis au
Vietnam, puis
Laos, pour finir en
Thailande. Passer deux semaines dans chaque pays nous paraît la meilleure solution.
Nous sommes en train d'organiser un peu nos itinéraires (trajets presque exclusivement en bus). Les postes sur le forum, les blogs et guides de voyages nous ont permis de faire déjà une certaine sélection, mais tout conseil est toujours le bienvenu. C'est surtout au niveau temps que nous nous posons des questions. Deux semaines pour visiter un pays, c'est très court, et on se rend très bien compte qu'on ne pourra pas tout voir. Voici l'itinéraire que nous pensons avoir pour le
Cambodge. Est ce que ça vous paraît réalisable ou est ce que ça sera vraiment la course? Que nous conseillez-vous d'enlever si nous sommes vraiment justes au niveau du temps?
- De
Bangkok, prendre un bus jusqu'à la frontière. De Poipet (ou vaut il mieux pousser jusqu'à Sisophon?), prendre un autre bus pour
Siem Reap.
-
Siem Reap 3 jours? le temps de passer au moins une journée autour de la ville, et un ou deux jours dans les temples d'
Angkor.
- Bateau jusqu'à
Battambang, au moins une nuit à
Battambang.
- Bus jusqu'à Krakor ou Pursat, pour aller jusqu'au village flottant de Kompong Luong, ou Kompong Phluck? (en Juin/juillet, seront ils à sec?)
- Bus jusqu'à
Phnom Penh (on ne pense pas forcément s'attarder, mais sûrement une nuit en ville)
- Bus jusqu'à
Sihanoukville- Traversée de la frontière pour le
Vietnam. Peut on traverser à Prek Chek? ou est il plus sur de passer par Phnom Den?
Merci d'avance pour vos réponses!