Itinéraire de deux semaines au Cambodge (avis sur les visites) Joanne914 · 25 novembre 2012 à 15:17 27 messages · 12 participants · 4 416 affichages | | | | 25 novembre 2012 à 15:17 Itinéraire de deux semaines au Cambodge (avis sur les visites) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager Bonjour,
je prépare un itinéraire de 2 semaines pour fin mars au Cambodge,
les étapes principales seront Phnom Penh, Siem Reap et Battambag,
afin de savoir comment organiser exactement ce séjour, je souhaiterais avoir votre avis sur d'autres sites à visiter (sur la route entre PP et Siem Reap ou entre PP et Battambag): Phnom Chisor, Kampong Cham, Kampong Thom, Oudong, Pursat, Kampang Chhnang?
Je ne pourrais pas tout voir, donc lesquels privilégier? lesquels valent le détour? combien de temps y consacrer?
Merci pour vos réponses
Joanne | | | À: Joanne914 · 27 novembre 2012 à 13:24 Re: Itinéraire de deux semaines au Cambodge (avis sur les visites) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager Très bon choix! Plutôt que d'ajouter une escale, je sillonerais aux alentours de ces trois-là. - la campagne autour de Battambang; - liaison fluviale possible entre Battambang et le lac, traversée de celui-ci vers Siem Reap; - 3 jours minimum pour Angkor Vat- 2 à 3 jours à PP suffisent: faire un stop quelque part entre Siem Reap et PP ou pousser une pointe vers la province de Takéo (excursion vers la frontière vietnamienne): choix subjectif! | | | À: Luke88 · 27 novembre 2012 à 19:30 Re: Itinéraire de deux semaines au Cambodge (avis sur les visites) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 203 affichages · Partager Merci pour ta réponse et tes conseils
je pense en effet me concentrer sur ces 3 points sans ajouter de visites supplémentaires et une fois à Phnom Penh je penserai à la possibilité d'aller jusqu'à la province de Takéo | | | À: Joanne914 · 28 novembre 2012 à 3:57 Re: Itinéraire de deux semaines au Cambodge (avis sur les visites) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 187 affichages · Partager bonjour sur la route de phnom penh a siem reapvous pouvez faire un detour a kampong cham pendant 2 jours vous avez a visiter la vieille ville et son pont en bambou les pagodes wat phnom srei et Han chey attention a Han chey c est une pagode ultra kitch vous longerez le mekong en traversant de beaux villages et la vous tomberez sur cette pagode il n y aucun touriste le temple de prey nokor magnifique les plantations de latex villages flottant vous pouvez tout visiter en louant un scooter a 5 dol la journee attention ecrivez bien les heures ou vous prnez le scooter et a l heure ou vous le ramener faite bien constater au magasin de location avant de prendre le scooter
kampong thom 1 jour a visiter le temple de sambor prei kuket a voir l envole des chauves souris au coucher du soleil a voir aussi le long de la riviere des anciennes maisons coloniales
si je peux vous etre d une utilite quelconque ne hesitez pas
httplefromagerguesthouse.com | | | À: Joanne914 · 29 novembre 2012 à 2:34 Re: Itinéraire de deux semaines au Cambodge (avis sur les visites) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager Bonjour Je suis actuellement au Cambodge et je peux vous dire : surtout ne changez pas votre destination, c'est un pays merveilleux. Tout est évidemment histoire de gout mais, pour moi, le plus grand trésor du cambodge, ce qu'il ne faut pas rater, ce sont les cambodgiens. Ils sont gentils et toujours souriants sauf peut être à Siem Reap où ils sont un peu dénaturés par ces hordes de touristes pas toujours respectueux. Essayez d'avoir le plus de contacts possibles avec eux, vous ne serez pas déçue. Cela dit, en ce qui concerne les sites et les régions à visiter, comme je le disais plus haut, tout est histoire de gout. Evidemment il ne faut pas passer à coté d' Angkor mais pour nous, 3 nuits ont été suffisantes. Nous sommes passés à Kompong Chnang ou nous avons visité deux villages flottants (sans aucun touriste, ce qui n'est pas le cas autour de Siem Reap) et fait des balades à vélo dans la campagne. Batambang est une ville charmante mais un peu bruyante.Nous sommes maintenant à Kompong Cham, sur la rive droite du Mekong. Ici tout est beaucoup plus calme, balades à vélo et tuk-tuk dans la région On y est bien. Deux semaines seulement me paraissent bien courtes, les transports (bus pour nous) demandent beaucoup de temps. | | | À: Chenglyveng · 2 décembre 2012 à 19:21 Re: Itinéraire de deux semaines au Cambodge (avis sur les visites) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager Bonjour,
merci pour ta réponse, pour notre séjour on pense laisser de côté Battambag et donc se centrer sur Siem Reap et Phnom Penh, (on ne reste pas très longtemps donc il faut faire des choix)
ainsi on arriverait le dimanche 17 mars vers 18h30 sur Siem Reap, on consacrerait le 18,19,20 pour visiter Angkor, on repartirait de Siem Reap le 21 direction Phnom Penh, arrêt à Kampang Thom ou Kampang Cham (si on peut faire les deux tant mieux), puis arrivée à Phnom Penh le 24 mars (avec un vol pour Paris le 28 mars)
on pensait donc réserver 4 nuits sur Siem Reap (pour être sûr de l'endroit où dormir en arrivant), puis pour le reste à voir (penses-tu qu'il est préférable de réserver à Phnom Penh?)
3 jours plein pour Angkor est-ce suffisant? combien de temps consacrer à Phnom Penh?
Joanne | | | À: Jp1948 · 2 décembre 2012 à 23:17 Re: Itinéraire de deux semaines au Cambodge (avis sur les visites) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 049 affichages · Partager Bonjour
Nous pensions nous rendre de Siem Reap à Battambang pour profiter du trajet en bateau et donc découvrir la vie le long de la riviére, y rester 2 jours pour aller voir les artisants, le temple Phnom Sampeau. Nous nous demandions si cela en "valait la peine"...
Ou
Consacrer quelques jours à Kampong Chhnang...? Comment vous y êtes vous rendu, quelques précisions sur guests houses, villages flottants, campagne environante?
Avez vous fait un séjour en bord de mer?
Merci pour vos réponses | | | À: Mistig · 3 décembre 2012 à 5:19 Re: Itinéraire de deux semaines au Cambodge (avis sur les visites) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager Bonjour Nous sommes allés de siem Reap à Kompong Cham par le bus avec un arrêt à Kompong Thom qui semble obligatoire pour changer de direction mais nous y avons passé une nuit et ça, c'est bien inutile car c'est une ville sans intérêt. Les bus, au Cambodges sont très pratiques ils sont climatisés et il y en a beaucoup, de plus les tickets sont vendus dans tous les hôtels ou guesthouses. Kompong Chaam est une ville agréable et calme. Nous étions à l’hôtel Phnom Pros, Grand hôtel un peu à l'écart mais petit prix (6 $ la nuit pour chambre double trés propre avec ventilateur) Nous avons fait une ballade d'une journée en Tuk tuk avec Mr Vannat qui nous a fait découvrir beaucoup de choses intéressantes.Il parle français. Ses coordonnées: Tel 012 995 890 Mail VANNAT_Kompongcham@yahoo.com) Il est trés recommandable et facile à trouver il rode vers le Mekong crossing et à Kompong cham il n'y a pas beaucoup de Tuk tuk. Maintenant nous sommes sur la cote sud. Nous avons passé 2 jours à Sihannoukville, ville très sale mais plages très belles (sable blanc, cocotiers etc...) Nous arrivons à Kampot que nous allons découvrir. Si ça vous intéresse vous pouvez nous suivre sur un petit blog que j'essaie de tenir à jour au mieux en fonction des connexions internet " jpa.travelblog.fr" | | | À: Jp1948 · 3 décembre 2012 à 6:30 Re: Itinéraire de deux semaines au Cambodge (avis sur les visites) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager kampong thom il y a les temples de sambor prey kuk les maison coloniales le long de la riviere les 3 arbres centenaire ou sont niches des centaines de chauves souris a voir au coucher du soleil l envol des chauves souris
il est vrai qu en une journee vous avez fait le tour
karaoke au 5 eme etage de l hotel (me souviens plus du nom) il se trouve en face des arrets de bus hotel 5 etoiles le long de la riviere allez jeter un coup d oeil meme pour boire un verre c est magnifique
ah j oubliais pour les amateurs d insectes vous pourrez deguster les araignes cafards criquets et autres | | | À: Chenglyveng · 3 décembre 2012 à 12:15 Re: Itinéraire de deux semaines au Cambodge (avis sur les visites) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager Veuillez m'excuser, nous sommes restés si peu de temps à Kompong Thom que je n'aurai pas dû me permettre de dire que c'est une ville sans intérêt. Je suis allé voir les chauves souris, c'est vrai que c'est un peu époustouflant (par le nombre et l'envergure des bestioles). A part ça je n'ai rien vu, le Karaoké, ça n'est pas mon truc mais c'est surement celui de tas de gens. Mais je vous assure qu’ après être resté 3 jours à Kompong Cham, on trouve Kompong Thom bien fade. | | | À: Joanne914 · 3 décembre 2012 à 13:18 Re: Itinéraire de deux semaines au Cambodge (avis sur les visites) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager bonjour,
voila ce qu'on a fait en Avril :
Phnom Penh : 3 nuits. Quleque temples, S21, visite de la ville. Battambang : 2 nuits. La campagne en tuk tuk Siem Reap : 5 nuits. 2 jours pour les temples et 2 jours a prendre son temps Sihanoukville: 3 nuits. un peu de plage. Kampot / Kep : 3 nuits. le Bokor, le poivre, Rabbit Island;
On a trouve cela pas mal. bonnes vacances.
PS: On est a Koh chang en ce moment : 32 degres, ciel bleu. A grenoble il neige. on est pas presses de rentrer | | | À: Chenglyveng · 4 décembre 2012 à 17:42 Re: Itinéraire de deux semaines au Cambodge (avis sur les visites) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager Bonsoir,
en lisant les messages je viens de voir que vous avez une guest house près de siemreap je suis allée sur votre site mais ne trouve pas vos prix, nous serons à siem reap courant janvier et éventuellement pourquoi pas venir chez vous si vous pouvez me renseigner merci
cordialement josy | | | À: Joanne914 · 16 décembre 2012 à 15:54 Re: Itinéraire de deux semaines au Cambodge (avis sur les visites) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager Bonjour.
N'oubliez-pas dans votre esprit qu'en fin mars au Cambodge la chaleur commence à être présente. Pour vos deux semaines (seulement mais mieux que rien) de voyage làs-bas, pas mal du tout ces troix destinations PP/ Battambang et Siem reip. Vous restez donc 3 à 4 jours à Siem reip pour ses temples et visite de la ville avec allentours, ensuite destination Battambang pour environ également 3 ou 4 jours pour ensuite PP le restant du séjour car la capitale mérite bien 4 ou 5 jours de visites (avec ses alentours). J'ai beaucoup aimé aussi Kompong Cham. Après, bien sûr, cela dépends de se que vous recherchez dans votre voyage.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 13 janvier 2013 à 11:58 Re: Itinéraire de deux semaines au Cambodge (avis sur les visites) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages
toutes ces réponses sont très utiles dans la préparation du voyage | | | À: Joanne914 · 26 janvier 2013 à 15:43 Re: Itinéraire de deux semaines au Cambodge (avis sur les visites) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 489 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai à nouveau besoin de vous,
nous partons bien en mars au Cambodge, étant donné que le peu de temps passé pour place, nous avons opté pour un séjour en 2 étapes, 5 jours pleins sur Siem Reap, et 4 jours pleins sur Phnom Penh,
j'aimerais avoir votre avis, sur la façon d'organiser nos visites,
concernant Angkor, il faut apparemment 3 jours pour effectuer le petit et le grand circuit, on compter également effectuer la visite des Roluos, pensez-vous qu'il est possible depuis Siem Reap de visiter Phonm Kulen, Kbal Spean, Beng Melaea, ou Koh Ker? si oui comment organiser au mieux ces 5 jours sur Siem Reap?
Ensuite je souhaiterai également des suggestions quant à la visite de Phonm Penh, nous souhaitons visiter le musée national, le palais royal, les marchés, les pagodes... pouvez-vous nous aider également à organiser nos visites sur 4 jours sachant que nous aimerions aussi visiter les alentours de la ville, l'île de la soie, Phnom Chisor, Tonlé Bati et Ta Prohm....
Merci | | | À: Joanne914 · 26 janvier 2013 à 16:38 Re: Itinéraire de deux semaines au Cambodge (avis sur les visites) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager Bonjour Joanne
Voici deux posts pour la visite des temples : Cambodge : renseignements pratiques pour visiter Angkorvoyageforum.com/...post=2240305#2240305
Cambodge : suite de "Renseignements pratiques pour visiter Angkor" voyageforum.com/...post=3864125#3864125
Dans ce second post il y a un exemple de programme de 3 jours de visite (Kbal Spean et Groupe de Roluos inclus).
Maintenant les trois jours de visite ne sont plus consécutifs et peuvent être utilisés sur une période d'une semaine, cela est très bien et permet d'alterner la visite des temples avec d'autres lieux.
Il te restera donc deux jours pour voir par exemple le Beng Mealea (non compris dans le pass des temples d' Angkor), la campagne aux environs de Siem Reap, la ferme de la soie à Puok (les artisans d' Angkor), le très beau musée de Siem Reap, le Vat Bo...
Pour le logement à Siem Reap je te conseille la "Lovely Guesthouse". Excellent rapport qualité prix. Très bien située prés de la N6, à une quinzaine de minutes du centre (vieux marché). Tenue par deux françaises très sympathiques qui vous donneront beaucoup de renseignements pratiques pour visiter la région. Les chambres sont très propres avec ventilateur ou climatisation, tv, wc et douche. La guesthouse peut également vous fournir des tuktuks et voitures à très bon prix. Site : visitangkor.net/lovelyfr.html Mail : jawina2002@yahoo.fr
Pour le Phnom Kulen l'excursion est assez chère. Koh Ker est également assez loin, il faut y aller en voiture, d'un intérêt trés très moyen : il y a de plus beaux temples sur le site d' Angkor (avis personnel bien sûr)
Jacques | | | À: Joanne914 · 26 janvier 2013 à 17:55 Re: Itinéraire de deux semaines au Cambodge (avis sur les visites) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager Bonjour En une journée de Tuk tuk à Phnom penh nous avons visité le Ta Phnom, le marché central, la prison S21, Killing field, (pour ces 2 derniers sites, ça n'est pas gai mais très intéressant). Et ça vraiment sans se presser. Ensuite une demi journée au marché russe (mais tout dépend de l'intêret que lon porte aux milliers de boutiques; marchandage obligatoire). Une autre demi journée rue 240 avec ses boutiques occidentales dont beaucoup faisant partie d'ONG. Une journée pour le palais royal, la pagode d'argent, le musée national et ballade le long du Tonlé Sap. Bonnes vacances Jean pierre | | | À: Schnacke67 · 26 janvier 2013 à 17:59 Re: Itinéraire de deux semaines au Cambodge (avis sur les visites) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse, je compte m'inspirer de ton programme sur 3 jours, qui comprend l'essentiel des visites que nous souhaitons faire! | | | À: Jp1948 · 26 janvier 2013 à 18:02 Re: Itinéraire de deux semaines au Cambodge (avis sur les visites) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager merci pour ta réponse, cela me donne une idée de ce qui est faisable et en combien de temps sur Phnom Penh | | | À: Joanne914 · 27 janvier 2013 à 23:56 Re: Itinéraire de deux semaines au Cambodge (avis sur les visites) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager Bonjour à tous, nous aussi nous partons au Cambodge en février pour seulement deux petites semaines ce n'est pas long mais bon... On va devoir se satisfaire de ça....voilà pour le moment ce que nous pensons faire qu en pensez vous? 3 nuits SR 2 nuits battambang2 nuits PP 3 nuits koh rong 1 nuit de bus pour se rendre a bangkokEt 3 nuits a bkk
Voilà c'est très rapide mais nous avons vraiment envie de concilier terre /ville et mer...
Merci de vos avis les GH sont déjà réservées pour la plupart Avec petit budget | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |