Mrnike · 18 février 2016 à 16:27 23 messages · 5 participants · 1 527 affichages | | | | 18 février 2016 à 16:27 · Modifié le 18 fév. 2016 à 17:51 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 208 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterai remonter le Mekong jusqu'à Chiang Khan.
Le plus simple, vu mes contraintes (budget et gros sac) sera certainement de me déplacer en bus et ensuite de rayonner en scooter.
1) Pour la portion Mukdahan - Nakhon Phanom, je pense me baser à That Pahnom.
2) Ensuite, j'ai relevé le Phu Tok (Bueng Khan) qui semble valoir la peine. A part ce dernier, la portion Nakhom Phanom - Bueng Khan - Nong Khai est-elle également digne d'intérêt (paysage et visites) au point de justifier une étape et d'y rayonner ? Si oui où me conseilleriez-vous de faire halte, et que voir? Et savez-vs s'il est possible d'y louer un scooter ?
3) La portion Nong Khai - Chiang Khan est bien sûr aussi sur ma liste. Mais comme j'aime bien prendre le temps, je souhaiterais m'arrêter entre deux. Pourriez-vous me conseiller une localité ou faire étape qui soit (bien) achalandée ;) en GH et en sites dignes d'intérêt?
D'avance merci pour réponses.
Nico | | | Bonjour, si votre séjour est maintenant, vous risquez d'avoir du mal à trouver un endroit où dormir à That Phanom car c'est le festival jusqu'au 23 mais souvent ça dure un peu plus. Tenter votre chance sur les sites de réservations. | | | Bonjour, J'ai finalement opté pour la location d'un scooter à Ubon. Je prendrai donc le bus depuis là-bas.
Par contre, vu que tu sembles très bien connaître l'Isan, pourrais-tu me dire si entre Nakhon Phanom et Nhong Khai il y a suffisamment de choses à voir et à faire pour justifier une étape de quelques jours. Est- ce que Bueng Khan te semble un bon point de chute? Et sais-tu si l'on peut y louer un scooter facilement?
Voilà.
Merci d'avance. | | | Par contre, vu que tu sembles très bien connaître l'Isan, pourrais-tu me dire si entre Nakhon Phanom et Nhong Khai il y a suffisamment de choses à voir et à faire pour justifier une étape de quelques jours.
il y a des gens qui y passent leur vie entiere, c est qu «il y a suffisamment de choses à voir et à faire» pour eux
Est- ce que Bueng Khan te semble un bon point de chute? Et sais-tu si l'on peut y louer un scooter facilement?
Il y a des guest House partout, même au trou du cul de l isan. Une grande partie d'entre elles proposent des motos à louer. à part cette solution facile, Il y a assez peu de loueurs de moto à proprement parler sur ce secteur là. Faire une boucle en trouvant un loueur a ubon, ou encore a udon thani (pour le trajet Mukdahan à Chiang Khan) sera sans doute la solution la plus facile pour toi | | | entre Nakhon Phanom et Nong Khai, pour justifier une étape de quelques jours ?
En longeant le mekong (que tu ne verras pas), non Sans véhicule, il vaut mieux que tu remontes sur Udon-Thani, (UD) louer un motobike et rayonner sur la région en faisant une boucle UD – Chiang khan par l’intérieur (nong bua lamphu/loei) et retour sur Nong-khaï par la route 211 qui longe le Mekongprévoir 3 a 4 jours minimum, c'est un circuit qui ne se découvre pas au pas de course regarde sur mon blog les libellés "Nong-Khaï" et "route 211" le Phu-toc province de buang-khan, est tout a fait faisable dans la journée a partir de Nong-khaï avec retour sur UD (le lundi 22 il sera certainement fermé pour la partie visite/passerelles (par sécurité, trop de monde) pour le bouddha-day fouille aussi le libellé "Udon-Thani", c'est un peut fourre tout mais cela te donneras une idée de qq visites et, de la ville le moteur de recherche VF a aussi de nombreux fils récents sur l'Issan | | | Merci à vs deux pour vos réponses. Pleins d'infos qui vont m'être très utiles  .
Toutefois, je me trouve tjrs devant un dilemme. Aller à That Phanom -Nakhom Phanom ou pas... C'est vrai que ce That Phanom Festival m'a fait réfléchir et remettre en cause cette étape. Les paysages sont-ils differents de ceux de la région de Khong Chiam (d'où de reviens) et de Nhong Khai? Bien que j'ai le temps, j'hésite à remonter directement (de Ubon) en faisant étape à Khon Kaen et Udon Thani, regions qui, selon mes recherches, ne semblent non plus pas dénuées d'intérêt.
Merci pour vos lumières:) | | | Toutefois, je me trouve tjrs devant un dilemme. Aller à That Phanom -Nakhom Phanom ou pas... C'est vrai que ce That Phanom Festival m'a fait réfléchir et remettre en cause cette étape. Les paysages sont-ils differents de ceux de la région de Khong Chiam (d'où de reviens) et de Nhong Khai?
En fait la région est à la fois pauvre en attractions touristiques classiques, est assez homogène dans ses paysages. Elle devient beaucoup plus intéressante si tu considères la vie des gens. J'aime bien m'y perdre, découvrir plus ou moins au hasard ici un élevage de ver à soie, de champignons, de grenouilles, un atelier le tissage et De teinture du coton à l indigo, un menuisier qui travaille le Teck... Pour pouvoir les découvrir, pour peu que ça t'intéresse, il te faudra un véhicule personnel. La moto fait très bien l'affaire. a Nakhom Phanom se tient un marché assez spécial puisqu'il attire de tres nombreux exposants venus du laos. Je crois que c'est le lundi matin, ou peut-être le dimanche matin. J'y ai été plusieurs fois, vraiment spécial, je ne m'en lasse pas. | | | a Nakhom Phanom se tient un marché assez spécial puisqu'il attire de tres nombreux exposants venus du laos
S'il le loupe, il retrouvera le même type de marché sur la route 211 à Pak-Chom Ce qui est "folklorique" c'est tous ces vendeurs Lao qui propose des gibiers interdits a la vente en Thaïlande (espèces protégées) Ils on des "guetteurs" et si la police est annoncée, une incroyable habileté a disparaître | | | Bonjour, Je sollicite votre aide, une fois de plus ;). Je suis en train de préparer mon itinéraire boucle route 211. J'ai relevé pas mal de choses à faire, mais aimerais éviter de faire plus de 100 km de scoot par jour. Sinon j'aurais limpression de courir sans rien voir.
Pour la boucle précitée, j'avais donc retenu l'itinéraire suivant: Nong Khai - Nong Bua Lamphun - Loei - Wang Saphung - Chiang Khan - rte 211 - N.K.
Pour les choses à voire:
- Wat Baan Waeng ( wat Pho Chai Sri) - Phu Phra Bat Historical Park - Erawan cave - Suan Hin Pha Ngam or Kun Ming Muang Loei - Chiang Khan- Sangkhom, Wat Pa Tak Sua - What Pa Phu Kong - Si Chiang Mai- Wat Ong Tue - Wat Tham Si Mongkhon ou Wat Tham Phiang Din - Wat Pha Tak Suea - Than Thong Waterfall (sèche?)
Toutefois, ça fait énormément de km = grosses étapes...
1) Pensez-vous que ça soit vraiment dommage, si je supprime Erawan cave et les formations karstiques de Bang Saphung pour couper tt droit depuis le Phu Phra Bat par les 2414 et 2108 vers la 201 ?
2) Y a t'il des choses sympas à voir sur les 2414 et 2108 ?
3) Y a t'il des hôtels sur cet itinéraire?
4) Qu'y a-t'il à voir sur la partie "Loei" de la 211?
Un grand merci d'avance.
Nico | | | Pensez-vous que ça soit vraiment dommage, si je supprime Erawan cave et les formations karstiques de Bang Saphung
non Option: de Udon-Thani Par la route 2 direction Nong-Khaï prendre la 2021 // Ban phue/ Phu Phra Bat Historical Park /nam som/What Pa Phu Kong / Sangkhom Entre Ban phue et Phu Phra Bat Historical Park une curiosité "femmes-fruits a cueillir, l'enfer et le paradis, le chemin des postures de bouddha dont celle (aprés calcul) correspondant a votre naissance, et des bouddhas millénaires, vidéos et infos: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...its-c...
A qq kms de Sangkhom, mini speleo, diapo, infos: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...de-is...
Y a t'il des hôtels sur cet itinéraire?
Oui, plein | | | Hello,
Merci pour ta réponse  .
Concernant les hotels sur les 2348 et 2414, pourrais-tu préciser? Sais-tu s'il y a quelque chose aux environs de Nam Son, bien située géographiquement pour une 1e étape depuis NK. | | | Concernant les hotels sur les 2348 et 2414, pourrais-tu préciser? Sais-tu s'il y a quelque chose aux environs de Nam Son, bien située géographiquement pour une 1e étape depuis NK.
Point besoin de préciser Le tourisme s’étant fortement développé en Issan Les guests poussent comme des champignons le long des routes secondaires sans compter les incontournables 24/24 pour cupidon mais fréquentables
venant de nong khaï je dormirais à, Sangkhom bien située géographiquement pour une 1e étape depuis NK. Nombreuses guests en bord de mékong | | | Merci pour ta réponse.
Toutefois, je souhaite passer par l'intérieur de terres à l'allée. L'étape de Sangkhon est prévue au retour, par la 211.
C'est la raison pour laquelle je cherche à savoir s'il y a un hôtel à Nam Son ou environs, qui le paraît la plus grosse ville dans un rayon de 50km. | | | a Nakhom Phanom se tient un marché assez spécial puisqu'il attire de tres nombreux exposants venus du laos
S'il le loupe, il retrouvera le même type de marché sur la route 211 à Pak-Chom Ce qui est "folklorique" c'est tous ces vendeurs Lao qui propose des gibiers interdits a la vente en Thaïlande (espèces protégées) Ils on des "guetteurs" et si la police est annoncée, une incroyable habileté a disparaître
Salut tokara, la derniere fois que j y ai été, le marche de nakhon phanom se tenait le lundi matin, tu as une idee du jour pour pak chom? | | | tu as une idee du jour pour pak chom?
Sawadee krap Il y à un peu + d'un an, c'était le samedi si ma mémoire est bonne...
Possible que tu ai une meilleure réponse vers howmuch qui a l'air de bien connaitre le coin | | | Merci à tous pour vos réponses. Mais moi j'aimerais bien savoir s'il y a un htl à Nam Son.... Bon je tte façon je verrai demain, et ds le pire des cas j'irai dormir à l'hôpital... | | | a Nakhom Phanom se tient un marché assez spécial puisqu'il attire de tres nombreux exposants venus du laos
S'il le loupe, il retrouvera le même type de marché sur la route 211 à Pak-Chom Ce qui est "folklorique" c'est tous ces vendeurs Lao qui propose des gibiers interdits a la vente en Thaïlande (espèces protégées) Ils on des "guetteurs" et si la police est annoncée, une incroyable habileté a disparaître
Salut Jean, la derniere fois que j y ai été, le marche de nakhon phanom se tenait le lundi matin, tu as une idee du jour pour le marché de pak chom dont parle tokara? | | | Bon, ça y est, j'y suis (à Nam Som), et je dors pas a l'hosto  .
Donc si l'info peut servir à qqn:
Il y a au moins deux hôtels. Celui où je suis (petits bungalows sommaires mais corrects aux couleurs pastels) environ 1km à l'est du petit lac, et un autre, tout neuf, environ 1km après le rond-point sur la 2348, direction nord. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |