Hello,
Concernant l'
Indonésie, oui je peux t'assurer que
Sumatra vaut le déplacement (Bukittingi -
pays Minang - lac Maninjo -
lac Toba etc). Paysages fantastiques, richesse culturelles et de plus cette île moins développée touristiquement, est idéale pour les petits budgets. Idem pour Sulawesi. Yogjakarta, puis le
Bromo et le Kwa Ljen sont incontournables.
Bali bien sûr. Lombok, idéal en louant une petite moto, sinon transports plus difficiles. En 5 semaines pour un premier voyage, dommage de se limiter à
Bali et
Java. Les vols intérieurs sont bon marché en
Indonésie. Autant en profiter pour avoir une vision plus globale et ensuite revenir pour approfondir une île que tu auras apprécié. Ce n'est que mon avis personnel. D'autres te diront qu'on peut rester 5 semaines sur
Bali ou ailleurs. Les gouts et les couleurs...
La
Thailande,
Birmanie,
Laos,
Cambodge peuvent aussi se visiter durant cette période. Ce sont de très beaux coins mais en cette période, il faut accepter un ciel nuageux la plupart du temps, chaud et humide avec des averses parfois violentes souvent en début de soirée. Il ne faut pas croire que la mousson signifie la pluie à longueur de journée. Un circuit peut parfaitement être envisagé envers ces destinations. Pour le
Sri Lanka que j'ai également visité, j'emets une réserve pour une jeune femme seule qui effectue un premier voyage. En couple, oui.
A +