Chlocopops · 23 juin 2010 à 16:25 21 messages · 11 participants · 2 729 affichages | | | | 23 juin 2010 à 16:25 Itinéraire pour cinq semaines seule en Asie du Sud-Est dès le 9 août? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 928 affichages · Partager Bonjour!
J'ai beau arpenter ce forum, chercher, fouiller, dévorer vos posts....j'en suis toujours au même point: je n'arrive pas à me décider pour une destination 
Voilà le topo : J'ai 5 semaines, à partir du 9 août, et j'aimerais partir en asie. Je serai seule et je voyagerai avec mon sac à dos et avec un petit budget. J'ai soif de découvertes en tout genre, de paysages à couper le souffle, de rencontres, etc etc 
Dans tout ce que j'ai pu lire, vous êtes d'incroyablement bons vendeurs de la Thaïlande, de l' Indonésie, de la Malaisie, du Cambodge, du Laos et du Vietnam, justement les pays parmis lesquels j'hésite!
Alors je sais que je vous demande probablement de vous répéter, mais j'ai besoin de vous...Avez-vous des idées d'itinéraires regroupant certains de ces pays (pas tous évidemment), des conseils ou des suggestions?
Je vous remercie d'avance et j'espère pouvoir renvoyer l'ascenseur lorsque j'aurai moi aussi de judicieux conseils à donner 
Cloé | | | À: Chlocopops · 23 juin 2010 à 18:20 Re: Itinéraire pour cinq semaines seule en Asie du Sud-Est dès le 9 août? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 888 affichages · Partager Bonsoir,
Regarde du coté de la Birmanie, non cité dans tes choix, et fait une recherche sur le forum.
Cdlt Dominique | | | À: Chlocopops · 23 juin 2010 à 18:42 Re: Itinéraire pour cinq semaines seule en Asie du Sud-Est dès le 9 août? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager J'ai 5 semaines, à partir du 9 août, et j'aimerais partir en asie. Je serai seule et je voyagerai avec mon sac à dos et avec un petit budget.
je te recommanderais Bali, car a mon (humble) avis, c est un endroit "securisant" pour une femme seule avec un sac a dos. | | | À: Chlocopops · 23 juin 2010 à 18:53 Re: Itinéraire pour cinq semaines seule en Asie du Sud-Est dès le 9 août? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager Chère compatriote, je rajoute un pays à une liste déjà bien fournie : le Sri Lanka.
Un pays dans lequel tu trouves : un peuple extraordinaire, des prix doux, des paysages variés et fantastiques, des sites culturels, des safaris avec des animaux, des plages, des plantations de thé, des montagnes, des petites guesthouses, des transports faciles sur un petit territoire, une cuisine épicée et délicieuse, des rencontres fantastiques...
Pour finir cette description, tu peux lire notre compte-rendu sur un voyage de 3 semaines et demi (il y a de quoi faire pour bien plus en prenant le temps) en cliquant ICI .
Et pour achever de te convaincre, les infos pratiques en cliquant LA .
Laurent | | | À: Chlocopops · 23 juin 2010 à 19:07 Re: Itinéraire pour cinq semaines seule en Asie du Sud-Est dès le 9 août? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 854 affichages · Partager En août, c'est la bonne saison en Indonésie ce qui n'est pas le cas des autres pays du Sud Est asiatique !
La mousson, c'est bien pour le riz, mais beaucoup moins sympa pour le voyageur | | | À: Chlocopops · 23 juin 2010 à 19:12 Re: Itinéraire pour cinq semaines seule en Asie du Sud-Est dès le 9 août? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 850 affichages · Partager Hello,
Tous les pays que tu cites valent le peine d'être vus. Cependant, du point de vue climatique au mois d'août, je recommenderais l' Indonésie. Beaucoup de découvertes du point de vue diversité des paysages, cultures et population. De plus pays facile pour une femme seule et en 5 semaines, il y a de quoi faire.
A + | | | À: Chlocopops · 23 juin 2010 à 19:45 Re: Itinéraire pour cinq semaines seule en Asie du Sud-Est dès le 9 août? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager C'est clair que pour éviter la mousson en aout c'est l' indonésie.
Cependant, en aout et pour faciliter le choix    elle n'est pas trop chiante dans l'isan thai, la plaine du tonlé sap cambodge et le centre vietnam. Un peu de mer n'étant pas exclu au centre vietnam ou à koh samui!
Toujours perdue? | | | À: Chlocopops · 23 juin 2010 à 20:11 Re: Itinéraire pour cinq semaines seule en Asie du Sud-Est dès le 9 août? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager Merci pour vos réponses! Enfin je suis pas certaine que je doive remercier ceux qui m'embrouillent en ajoutant d'autres pays à la liste 
Plus sérieusement, je pense que ce ne sera pas la dernière fois que j'irai en asie et j'espère avoir la chance de découvrir le Sri Lanka et la Birmanie un jour........mais pour l'instant je vais m'en tenir à la (déjà assez longue!) sélection que j'avais faite!
J'avais déjà avec quasi certitude coché l' Indonésie pour débuter mon voyage, mais pensez-vous que c'est jouable d'y ajouter un autre pays? | | | À: Chlocopops · 23 juin 2010 à 20:20 Re: Itinéraire pour cinq semaines seule en Asie du Sud-Est dès le 9 août? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager Non 
Ou alors un voyage TGV | | | À: Chlocopops · 23 juin 2010 à 20:22 Re: Itinéraire pour cinq semaines seule en Asie du Sud-Est dès le 9 août? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager pensez-vous que c'est jouable d'y ajouter un autre pays?
a mon avis, absolument non -- ce serait te disperser. il vaut mieux visiter moins, mais bien et mieux. Je precise que je t ai suggére Bali - qui est en Indonesie -- si c est ton premier voyage en Asie, je te recommendrais meme de te limiter a Bali ( Ubud, Lovina, Sanur etc...) comme ca tu te feras une idee, et eviteras des surprises | | | À: Ando · 23 juin 2010 à 20:33 Re: Itinéraire pour cinq semaines seule en Asie du Sud-Est dès le 9 août? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager pensez-vous que c'est jouable d'y ajouter un autre pays?
a mon avis, absolument non -- ce serait te disperser. il vaut mieux visiter moins, mais bien et mieux.
Ca c'est un très bon conseil.
si c est ton premier voyage en Asie, je te recommendrais meme de te limiter a Bali ( Ubud, Lovina, Sanur etc...)
Et ça, c'est un très mauvais. L' Indonésie ne se résume pas à Bali. Tant de merveilles à découvrir ailleurs.
comme ca tu te feras une idee, et eviteras des surprises
Un voyage sans surprises ? Franchement, t'as rien de mieux en magasin ? | | | À: Chlocopops · 23 juin 2010 à 21:12 Re: Itinéraire pour cinq semaines seule en Asie du Sud-Est dès le 9 août? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager Tu ne sais pas ce que tu perds !   
Allez, bonne chance dans ta quête, tout en précisant que quelle que soit ta destination, tu vivras une aventure extraordinaire. Chaque voyage est une question d'état d'esprit, indépendamment de l'endroit... | | | À: AsianPat · 23 juin 2010 à 21:35 Re: Itinéraire pour cinq semaines seule en Asie du Sud-Est dès le 9 août? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 759 affichages · Partager Un voyage sans surprises ? Franchement, t'as rien de mieux en magasin ? 
tu n as pas lu toute sa demande : elle a parfaitement compris le genre de surprises. (elle voyage seule et sac au dos) | | | À: Chlocopops · 24 juin 2010 à 14:21 Re: Itinéraire pour cinq semaines seule en Asie du Sud-Est dès le 9 août? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 730 affichages · Partager Merci à vous!
C'ets vraiment pas facile de faire un choix, mais vous avez raison, ce serait dommage de se disperser!
Je vais continuer sur ma lancée de questions 
Selon vous, je me "contente" de Java et Bali? (Arrivée à Denpasar et départ de Jakarta par exemple) ou Sumatra et son côté plus sauvage vaut plus la peine? (Je précise que je ne louerai pas de véhicule, j'ai un gros défaut: je n'ai pas le permis  ) | | | À: Chlocopops · 24 juin 2010 à 15:02 Re: Itinéraire pour cinq semaines seule en Asie du Sud-Est dès le 9 août? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager salut, pas facile de repondre; as tu deja été en Asie ? si "oui, " fais ton itineraire selon ton post, si "non" je repete ce que j ai dit : commence par Bali, tu verras comment ca se passe et apres sur place tu decides. ou lis les avis des autres posts, mais reste dans un seul pays. a Bali, voir au moins Ubud, Lovina, Amed, et un petit village au milieu de l ile avec un lac qui comporte un temple qui figure sur toutes les cartes postales -- desolé, me souviens plus du nom -- puis buller du coté de Kuta ou Sanur, etc... Vehicule : tu ne perds rien, ils roulent a gauche, il n'y a presque aucun panneau de signalisation. Pour aller d une ville a l autre, ne prends pas un type sympa qui te fait un forfait pour te vehiculer pendant tout ton sejour tu pourras plus t en debarrasser (cible ideale : jeune, occidentale, seule, sac a dos) si besoin d autres infos plus precises, envoie moi un MP | | | À: Chlocopops · 24 juin 2010 à 15:12 Re: Itinéraire pour cinq semaines seule en Asie du Sud-Est dès le 9 août? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 704 affichages · Partager Je serai seule et je voyagerai avec mon sac à dos et avec un petit budget
salut commence déjà a voir ce que tu peut te payer, | | | À: Genevois · 26 juin 2010 à 0:33 Re: Itinéraire pour cinq semaines seule en Asie du Sud-Est dès le 9 août? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager SRI LANKAun bon plan un pays tranquille un peuple extraordinaire
Plus de problème avec les tamouls, ceux qui n'ont pas été massacrés sont dans des camps de concentration. | | | À: Chlocopops · 26 juin 2010 à 5:53 Re: Itinéraire pour cinq semaines seule en Asie du Sud-Est dès le 9 août? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager Vous nous posez un probleme insoluble, car extremement subjectif. Chacun d'entre nous a son "bebe" qu'il defend avec acharnement; moi, c'est le Vietnam (que je deconseillerai plutot en aout a cause des pluis frequentes (surtout dans le Centre, donc, contrairement a ce que repond un membre eminent, la baignade est une lotterie a cette periode), auquel j'ajoute le Cambodge pour les FABULEUX temples d' Angkor (je sais je sais, il n'y a pas que ca, mais c'est tout ce que je connais avec la charmante Pnomh Penh) et j'ai beaucoup aime ce que j'ai fait du laos ( Luang Prabang et la plaine des jarres)
Je ne connais pas l' Indonesie, mais ca doit etre magnifique. Il semblerait que la Malaisie soit belle aussi, mais j'ai pour principe fondamental de nne pas mettre les pieds dans un pays qui a une police religieuse, donc...). La Thailande, je connais bien; il y a des endroits magnifiques (les iles, Kanchanaburi), d'autres dont on vous dira qu'ils sont super ( Chiang Mai), j'ai mes reserves a ce sujet apres avoir connu les epoustouflants paysages du Nord Vietnam.
La Birmanie est fantastqiue, mais c'est tte une expedition : accessible uniquement par avion et transport tres eprouvants (routes completement defoncees, bus deglingues, etc., ce qui est normal vu que tout l'argent de la Total et Co fout le camp a Singapoure et a Hong Kong; RIEN pour la Birmanie et son peuple - a part des coups de matrauqe et de Kalachnikov s'ils osent se plaindre !!!!!)
Ne connaissant pas l' Indonesie et vs savez ce que je pense de la Malaisie, je conseille donc sans hesitation Thailande + Cambodge + Laos | | | À: DocBedel · 26 juin 2010 à 7:32 Re: Itinéraire pour cinq semaines seule en Asie du Sud-Est dès le 9 août? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 636 affichages · Partager Ironie...
Ah voilà, on en revient à ce fameux débat : faut-il mettre les pieds dans les pays déclarés par certains "non-fréquentables"...
Oui le Sri Lanka a été le théâtre d'une guerre civile qui a tué des milliers de personnes, Oui il y a eu un peuple tamoul qui a souffert et qui a connu sans doute des exactions terribles, Oui, comme dans toute guerre, la population civile a payé un lourd tribu à la folie des hommes, Mais, Son peuple (tamoul et cinghalais) en est-il devenu infréquentable ? La guerre est finie, le pays doit se reconstruire (y compris le Nord et l'Est) et a besoin des touristes, Les touristes n'ont jamais été pris pour cibles, Le peule n'est pas forcément représentatif de ses politiques et voulait la paix depuis si longtemps, Etc...
Profitons donc d'ôter de la liste des pays que notre amie de Fribourg veut visiter :
La Thaïlande, dont l'armée tire sur son propre peuple lors d'émeutes, La Birmanie pour les raisons que l'on connaît tous, Le Cambodge, qui ferme les yeux sur un tourisme sexuel tellement dégueulasse, La Chine, bien sûr, qui verrouille encore et toujours le Tibet, Le Japon qui continue à décimer la population des baleines et qui applique encore la peine de mort, L' Indonésie et la Malaisie qui connaissent un regain d'intégrisme islamique sur une partie de leur territoire, L' Inde qui entretient un système des castes inhumain, ...
J'arrête là, sinon ma liste va s'allonger drastiquement. | | | À: Chlocopops · 26 juin 2010 à 7:51 Re: Itinéraire pour cinq semaines seule en Asie du Sud-Est dès le 9 août? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager j ai lu tous les posts. chacun defend ce qu'il connait bien, et qu'il aime, et c'est normal. Je connais tous les pays cités. j'y ai été. et resté longtemps. Je redonne mon conseil : ou que tu ailles, privilegie d'abord lasecurité. (toutes sortes de securités) Uniquement parce que tu es jeune, occidentale, femme, voyageant solo, et premiere visite en asie. Ce n est pas parano. c est de la prudence. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 794 visiteurs en ligne depuis une heure! |