| Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Peggy16 · 27 octobre 2014 à 13:10 · 682 photos 481 messages · 66 participants · 93 546 affichages | | | | À: Peggy16 · 30 octobre 2014 à 19:26 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 61 de 481 · Page 4 de 25 · 4 683 affichages · Partager Hello Peggy,
Carnet très sympa, et avec des personnages sur les photos... ça j'aime ! car il n'y a que comme ça que les "cailloux" prennent leurs dimensions.
Dommage pour Mojave preserve, ton avis m'aurait bien intéressé.
à suivre !
Jean | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peggy16 · 30 octobre 2014 à 19:54 · Modifié le 31 oct. 2014 à 20:24 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 62 de 481 · Page 4 de 25 · 4 660 affichages · Partager J5 Vendredi 11 juillet
Réveil à 7H00 pour moi, comme d’habitude je suis toujours la première ! Les autres se réveillent une heure plus tard, on prend le petit-déjeuner en chambre puis on descend à la piscine. Elle n’ouvre qu’à 9H00 et comme dit hier soir, on ne peut pas ne pas aller y faire trempette ! Ça aura été la plus belle piscine de tout le séjour ! Il y a aussi un petit toboggan, mais celui-ci n’ouvre qu’à 10H00... On veut faire plaisir aux enfants, on attend donc l’ouverture et on leur laisse un petit ¼ d’heure pour en profiter.
Mais après ça, il est grand temps de remballer nos affaires et faire le check out, parce qu’on a encore quelques courses alimentaires à faire avant de se lancer sur la piste pour Yant Flat. On se met en route vers 11H00. Quelques hésitations sur la piste à suivre lorsqu’il y a l’un ou l’autre embranchement mais nous arrivons finalement à bon port à 12H45. Oui, je sais, on a vraiment fait ce qu’il ne fallait pas faire : aller voir Yant Flat sous le soleil de midi en plein mois de juillet... Je ne le referais sûrement plus !
Mais bon ! Je disais donc : arrivée 12H45, nous pique-niquons à l’ombre puis nous démarrons la marche à 13H20.
Il fait 37°C, il y a de longs passages dans le sable...
Cela ne dure que 40 minutes finalement jusqu’à ce qu’on atteigne le site, mais cela m’a semblé une éternité. Calista a bien marché, mais une fois là-haut elle est rincée ! Il fait d’ailleurs encore plus chaud que sur le chemin, quasiment 40°C.
Nous n’investissons donc presque pas le site, Calista veut rester assise pour économiser ses forces pour le retour et nous on ne veut pas aller se promener trop loin et la laisser toute seule... Du coup on voit tout de loin.
A 14H45 on décide de repartir. Comme cela descend au retour, on met 10 minutes de moins. A notre arrivée à la voiture, la pause est bien méritée ! Quelques photos de la piste :
Ensuite, nous faisons route jusqu’à Springdale où nous arrivons vers 16H45... mais malheureusement il y a un changement d’heure et il est déjà 17H45 ! Le temps de faire le check in à l’hôtel, de s’installer en chambre et de prendre les douches, on file à la piscine mais le soleil est déjà en train de se cacher derrière les montagnes. Ce n’est pas aussi agréable qu’on se l’était imaginé en rêvant sur les photos...
La nuit d’hôtel étant déjà très chère, on décide de manger nos restes plus quelques trucs frais achetés à la supérette du coin, mais il n’y a même pas de table pour manger confortablement installés... on ne peut pas non plus s’installer dans l’herbe parce que les arroseurs automatiques se sont mis en route. Nous mangeons donc par terre, assis au bord du parking !
La fin de soirée nous semble un peu triste et on se dépêche d’aller se coucher ! Ce sera mieux demain !
Hôtel : Hampton Inn & Suites à Springdale 156,85 € avec petit-déjeuner Bilan de la journée : Yant Flat sous le soleil de juillet, je ne le conseille pas. Mais ça je l’ai déjà dit ! Quant à l’hôtel, nous l’avions trouvé très beau en photos et avions une grosse attente par rapport à lui. C’est malheureusement souvent quand on attend trop de quelque chose qu’on est déçu... Bien sûr qu’il était beau et bien entretenu (pour le prix encore heureux !), mais il n’avait finalement pas tellement d’âme, il ressemblait à beaucoup d’autres hôtels de chaîne. Pour le prix, on a l’impression de ne pas en avoir assez profité et il aurait pu y avoir un endroit aménagé pour manger à l’extérieur ! | | | À: Peggy16 · 30 octobre 2014 à 20:16 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 63 de 481 · Page 4 de 25 · 4 639 affichages · Partager Hello Peggy
Sympa de mettre des photos de la piste, on se rend bien compte qu'elle a l'air plutôt facile.
Yant Flat en plein soleil de mi-journée, c'est un peu comme pour Valley Of Fire: pas bien niveau température et beaucoup moins bien niveau couleur.
Springdale: tous les hôtels sont chers... Et pas forcément mieux qu'ailleurs où les mêmes hôtels sont moins chers. On paye juste le lieu et le succès de Zion notamment auprès de la clientèle américaine.
@++ | | | À: Itat · 30 octobre 2014 à 22:39 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 64 de 481 · Page 4 de 25 · 4 584 affichages · Partager St. Georges est proche est très peu cher. | | | À: Manza · 30 octobre 2014 à 22:47 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 65 de 481 · Page 4 de 25 · 4 576 affichages · Partager Hurricane encore plus proche 
Mais bon c'est sûr que Springdale, on est sur place ! | | | À: Peggy16 · 30 octobre 2014 à 23:52 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 66 de 481 · Page 4 de 25 · 4 550 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Très sympa ce carnet de voyage ! Cela m'intéresse. Il y a des endroits où je ne suis pas encore allée, notamment Joshua Tree NP, Yant Flat...
Nous avons eu aussi un coup de cœur pour Valley of Fire.
J'ai hâte de lire la suite.
A bientôt ! | | | À: PapJ59 · 31 octobre 2014 à 20:23 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 67 de 481 · Page 4 de 25 · 4 446 affichages · Partager Bonjour Jean, merci de me lire ! Oui c'est vrai, j'adore les photos de paysages, mais j'apprécie aussi d'en avoir avec quelqu'un dessus de temps en temps pour redonner une échelle !  A bientôt pour la suite. | | | À: Hiacinthe · 31 octobre 2014 à 20:29 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 68 de 481 · Page 4 de 25 · 4 436 affichages · Partager Bonjour Christine, Merci de me lire et ravie si je peux encore te donner des idées avec tout ce que tu as déjà visité dans l'Ouest des USA !  Je me mets à la suite tout de suite. | | | À: Peggy16 · 31 octobre 2014 à 21:25 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 69 de 481 · Page 4 de 25 · 4 415 affichages · Partager J6 Samedi 12 juillet
J’ai mis le réveil à 7H00 ce matin, mais comme il y a le décalage horaire, c’est comme s’il était 6H00 et c’est dur... Je laisse ma petite famille dormir jusqu’à 7H30, mais ensuite il faut se lever parce qu’on a un but ce matin ! Angel’s Landing ! Après un super petit déjeuner et le rangement de la chambre on roule vers le Visitor Center. On pense se garer là-bas et prendre la navette, mais je ne sais pas si on dort encore ou quoi, toujours est-il qu’on le dépasse ! Pas grave, on gare la voiture sur un petit parking le long de la route et on prend la navette à Canyon Junction. Finalement, ce sera plus pratique pour repartir tout à l’heure que si on s’était garé au VC.
Après un bon ¼ d’heure dans la navette, on descend à l’arrêt The Grotto : il est 9H25 quand on attaque la montée. A part une petite portion, toute la montée jusqu’à Scout Lookout se fait à l’ombre.
Les derniers lacets sont les plus fatigants et il y a beaucoup de monde, cela nous change de la veille mais nous sommes contents d’être là malgré tout ! Nous arrivons à Scout Lookout à 10H35, nous avons donc mis 1H10 pour la montée.
Après une petite pause de 10 minutes tous les quatre, les garçons nous abandonnent et partent à l’assaut de Angel’s Landing.
Pendant ce temps, Calista et moi on se repose, elle prend un goûter, on s’amuse à regarder les écureuils... Et puis au bout de ¾ d’heure, j’ai quand même envie de voir à quoi ressemble le début du trail. Calista est subitement super motivée pour monter, alors on y va ! Mais on ne va pas monter très loin en fait... je suis super angoissée ! Pas angoissée pour moi, j’ai confiance en mes petites jambes, mais pour elle : j’ai trop peur qu’elle glisse et que je ne puisse pas la rattraper. C’est plus fort que moi, donc je préfère faire demi-tour. Mais c’est que la demoiselle n’est pas contente que je l’aie arrêtée dans son élan !
On attend encore une ½ heure que les garçons reviennent et Yannick me dit au retour qu’il pense que c’était trop difficile pour elle de toute façon. Donc pas de regret. On repart à 12H25 et on arrive à The Grotto à 13H10, la descente n’a donc pris que 45 minutes.
Nous allons manger au Zion Lodge, nous avions beaucoup aimé les hamburgers en 2012. Et bien ils sont toujours aussi bons ! Nous passons un bon moment sur la pelouse on ne fait pas la sieste mais on pourrait presque !
J’avais prévu le Canyon Overlook trail, mais nous n’avons plus de jus, enfin surtout les garçons ! C’est dommage parce qu’il n’y avait que 4 voitures sur le parking à droite après le tunnel quand on est passé vers 15H00. On continue donc notre route vers Panguitch.
Ce soir nous dormons dans une cabine, au Harold’s Place. C’est chouette, ça nous plaît bien ! Nous y sommes vers 16H30 et avant de faire quoi que ce soit d’autre, nous nous reposons ! Pas de piscine aujourd’hui, il n’y en a pas.
Nous nous remettons en route vers 18H00, mais ce n’est pas pour aller loin : juste à 5 minutes de là, au Red Canyon. Le Visitor Center est déjà fermé. Donc pas de carte, mais on regarde les panneaux présents sur le site et on choisit de faire le Hoodoos trail. Rien de spécial à nos yeux. On enchaîne avec le Photo trail qui est plus sympa.
Ensuite direction Panguitch pour manger. On choisit le Cowboy Smokehouse Café. Il faut s’inscrire dans un cahier avec le nombre de convives et ensuite on attend sur le trottoir que la serveuse nous appelle. On attend un bon moment, alors on espère que le fait qu’il y ait plein de monde soit signe de qualité ! Une fois à table, il faut encore attendre, le service est assez long. La viande est très bonne, les légumes un peu moins. Ce qui me fait rire, c’est la taille de la citronnade qu’on nous sert : carrément une pinte !
Retour au chalet à 21H30 et dodo assez rapidement après, on commence à accuser la fatigue...
Hôtel : Harold’s Place à Panguitch 67 € Bilan de la journée : les garçons ont ADORE Angel’s Landing et moi, même si je ne suis pas montée jusque là, j’ai quand même pris mon pied aujourd’hui. J’ai aimé la marche, la pause détente sur la pelouse, tout ! De toute façon, Zion était un de nos parcs préférés en 2012 et il l’est toujours ! | | | À: Peggy16 · 31 octobre 2014 à 21:38 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 70 de 481 · Page 4 de 25 · 4 396 affichages · Partager Sympa Angel's landing. C'est sûr, ce sera au programme si on retourne dans le coin 
Votre cabine à Panguich me fait vraiment penser à la nôtre à Kodachrome Basin. La même ribambelle de cabines côte à côte et exactement la même configuration. J'adore !! | | | À: Peggy16 · 31 octobre 2014 à 21:40 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 71 de 481 · Page 4 de 25 · 4 392 affichages · Partager Je rejoins ce carnet, et pour le moment je me régale de vos aventures
Les photos sont très belles | | | À: VallM17 · 31 octobre 2014 à 22:06 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 72 de 481 · Page 4 de 25 · 4 366 affichages · Partager Votre cabine à Panguich me fait vraiment penser à la nôtre à Kodachrome Basin. La même ribambelle de cabines côte à côte et exactement la même configuration. J'adore !!
Oui Virginie, c'est exactement ce que je m'étais dit en voyant les photos de Red Stone Cabins sur ton blog !  Mais il me semble que vous aviez un frigo dans la chambre ; là, au Harold's Place, il n'y en a pas. | | | À: Rjulie95 · 31 octobre 2014 à 22:07 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 73 de 481 · Page 4 de 25 · 4 359 affichages · Partager Bienvenue sur mon carnet Régis et merci pour le commentaire ! | | | À: Peggy16 · 31 octobre 2014 à 22:09 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 74 de 481 · Page 4 de 25 · 4 355 affichages · Partager Non seulement un frigo mais aussi micro-ondes, vaisselle et surtout barbecue | | | À: Peggy16 · 1 novembre 2014 à 1:44 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 75 de 481 · Page 4 de 25 · 4 307 affichages · Partager Ha, le fameux Harold’s Place à Panguitch...que nous avions découvert dégoulinants, après avoir subi un orage carabiné.
Pas de frigo, pas de micro onde, pas de lave linge alors que nous étions trempés et impregnés de poussière rouge, pas de Wifi à part dans le lobby, pas de piscine au grand regret de nos ados... 2 serviettes pour 4 et un ballon d'eau chaude qui nous avait à peine permis de nous laver tous les 4, et enfin un petit déjeuner très cher mais indispensable quand vous n'avez rien prévu, et pas un magasin d'alimentation dans le coin !
Rien de bien grave au bout du compte, tes photos des cabines sous le soleil n'ont réveillé que les bons côtés du lieu... Eh oui, aux USA, quand on aime, même les petites déceptions ou péripéties passent au rang de bons souvenirs 
Je continue de te lire avec plaisir | | | À: Peggy16 · 1 novembre 2014 à 2:46 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 76 de 481 · Page 4 de 25 · 4 303 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Je me suis fait la même réflexion que Virginie en voyant votre "cabin". Comme Virginie, nous avons passé une nuit à celle de Kodachrome Basin SP. J'ai vu qu'il y en avait également du même modèle à Tropic. Les prix sont cependant différents selon l'équipement et la situation géographique par rapport au parc de Bryce Canyon ou de Kodachrome Basin SP. La "cabin" de Kodachrome Basin SP est située à l'intérieur du parc et coûtait presque 100 euros TTC pour nous quatre (petit-déjeuner compris).
Bravo pour Hugo et la petite Calista ! Vous avez des enfants qui marchent très bien. Vos photos me donnent envie de refaire "Angel's Landing" et j'aimerais tenter d'aller jusqu'en haut. Je n'étais pas allée sur la partie où l'on tient la chaîne.
Vivement la suite !
Merci pour votre beau carnet. | | | À: Peggy16 · 1 novembre 2014 à 16:15 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 77 de 481 · Page 4 de 25 · 4 233 affichages · Partager Bonjour,
Un grand bravo à Hugo et au papa d'avoir pu faire la grimpette jusqu'en haut   Il y a une belle vue
Félicitations aussi à Calista et à toi  j'aurai était incapable de faire cela mon vertige toujours là 
Merci pour les photos
A+ de te lire Hélène | | | À: Frédjeff · 1 novembre 2014 à 18:11 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 78 de 481 · Page 4 de 25 · 4 205 affichages · Partager Oui, Frédérique, je me souviens de ton carnet de voyage et de cet épisode au Harold's Place ! | | | À: Peggy16 · 1 novembre 2014 à 19:28 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 79 de 481 · Page 4 de 25 · 4 182 affichages · Partager J7 Dimanche 13 juillet
Au programme du jour : aller voir le lever de soleil au Sunrise Point à Bryce Canyon et enchaîner avec Fairyland Loop (on ne pense pas faire la boucle en entier, on veut partir de Sunrise Point et aller jusqu’à Fairyland Point et de là Yannick terminera la boucle tout seul pour aller rechercher la voiture).
Mais, comme je l’ai dit, on commence à accuser la fatigue et personne n’est motivé pour se lever très tôt et aller voir le lever de soleil. Du coup, je mets le réveil pour 7H00, histoire d’être à Sunrise Point à 8H00 et de quand même pouvoir démarrer la marche à une heure potable. Mais... qu’est-ce que j’ai fait hier soir en programmant le réveil ??? Est-ce que j’ai oublié de l’activer ? En tous cas, il ne sonne pas et on se réveille naturellement à 9H30 !!! Ça y est, je crois qu’on s’est acclimaté à l’heure américaine... mais ce n’est vraiment pas cool pour le programme du jour !
On prend notre petit déjeuner et on remballe les affaires en ne sachant pas trop ce qu’on va faire du coup. Finalement, on va quand même admirer le Sunrise Point et une fois là-bas, on décide de tenter tout de même la marche.
Il est 11H00 quand on la débute et le soleil commence à taper. Le début se fait sans mal, ça descend énormément. Mais au bout d’un moment on commence à hésiter : est-ce qu’il vaut mieux rebrousser chemin (auquel cas ce ne sera que de la montée) ou bien est-ce qu’il vaut mieux continuer et aller au bout de la marche ? Je ne suis pas très chaude pour rebrousser chemin, parce que je sais ce que je viens de descendre !! Mais en même temps, je crois que si j’avais su tout ce qu’il restait à faire, j’aurais quand même choisi la première solution ! lol
Nous mettons 3H30 à rejoindre Fairyland Point et c’est moi la dernière à y parvenir... même Calista a pris 10 minutes d’avance sur moi ! Je suis complètement cramée en arrivant ! Dieu sait qu’elle avait râlé et traîné les pieds la première ½ heure, mais ensuite elle a vraiment assuré !
Yannick est fatigué aussi et plutôt que de devoir aller rechercher la voiture à pieds, je lui conseille de demander si quelqu’un ne pourrait pas l’emmener. Bonne idée ! Il peut profiter de la voiture de gentils français pour rechercher notre Impala au Sunrise Point. Pendant ce temps, nous l’attendons assis à l’ombre. Je ne sais pas si c’est très fiable, mais mon téléphone portable indique 31°C à l’ombre. Je me demande donc combien il faisait quand on a marché en plein soleil...
Après tous ces efforts, il faut reprendre des forces ! Repas de midi au Subway (enfin on est plutôt à l’heure espagnole là, il est 15H00) et ensuite direction le Ruby’s Inn pour récupérer notre chambre. On n’a plus envie d’aller faire aucun point de vue, on ne rêve que d’un bon lit... C’est donc un après-midi de récupération physique qui s’annonce, avec une petite sieste, un passage à la piscine, un autre à la boutique de souvenirs, puis des courses pour manger ce soir et aussi un passage à la laverie. C’est de cette boutique de souvenirs que Calista a ramené son nouveau meilleur ami : l'ours Chocolat.
J’avais prévu d’aller manger nos sandwichs au Sunset Point, mais le ciel est très couvert ce soir. Alors on préfère finalement les manger devant la porte de notre chambre, avec vue sur le lac. C’est très beau aussi et reposant. Le ciel finit par se découvrir un peu et on a droit à une belle lumière.
Hôtel : Ruby’s Inn à Bryce Canyon 114,65 € Bilan de la journée : la marche a été magnifique, mais très éprouvante aussi ! Elle était longue (8,5 km de montées et descentes), on l’a débutée trop tard (et du coup on a marché un bon moment en plein soleil) et elle faisait suite à Angel’s Landing hier. C’est vraiment dommage de ne pas avoir pu la commencer à 8H00 comme prévu, parce qu’elle nous aurait moins fait souffrir ! | | | À: Peggy16 · 1 novembre 2014 à 21:18 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 80 de 481 · Page 4 de 25 · 4 143 affichages · Partager Hello Peggy
Ben dis donc, vous avez programmé du lourd avec vos 2 bouts de choux, Yant Flat, Angels Landing, Fairyland Loop, on a de l'originalité, de la difficulté et de la durée  ! Aucun doute, vous avez deux belles graines de marcheurs, bravo à eux !
Pour la tentative de poursuite de la rando avec Calista à Zion, je te comprends à 200% : et si elle glisse, et si elle tombe, et si je ne peux pas la retenir, et si, et si.... simplement insoutenable comme réflexion. Je ne vois qu'une solution, prendre un maximum de précautions et... ne plus penser  ! Pas gagné hein ? 
A+ pour la suite | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 903 visiteurs en ligne depuis une heure! |