Itinéraire et conseils pour un voyage en Thaïlande au mois d'août? Floflo81 · 20 juillet 2010 à 15:10 16 messages · 6 participants · 2 579 affichages | | | | 20 juillet 2010 à 15:10 Itinéraire et conseils pour un voyage en Thaïlande au mois d'août? Message 1 de 16 · 2 495 affichages · Partager Bonjour,
Mon ami et moi serons en Thaïlande (sac à dos) du 9 au 23 août. Pourriez-vous me donner votre avis sur 2 / 3 points svp?
Pour l'itinéraire, j'ai pensé: - 3 jours à Bangkok: pourriez-vous m'indiquer les sites à ne pas manquer? Avez-vous un backpacker sympa à me conseiller? - Chiang Mai: y a-t-il un train pour y aller de Bangkok? 3 jours c'est bien? On peut y faire qq treks sympas? - Une île: hoh lanta, koh samui et / ou koh phi phi (sur une journée). Nous aimerions tester la plongée une journée, quel île recommandez-vous? - Y a-t-il des vols au départ de Chiang Mai pour aller sur ces îles? Que pensez-vous de cet itinéraire? Autre chose à conseiller?
Pour le change, j'ai lu partout qu'il valait mieux venir avec ces "liasses", changer un peu à l'aéroport puis dans Bangkok, connaissez-vous un bon bureau de change à Bangkok?
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE / VOS CONSEILS!!  Ca me fera une première ébauche pour aller à la pêche aux infos!! | | | À: Floflo81 · 20 juillet 2010 à 16:12 Re: Itinéraire et conseils pour un voyage en Thaïlande au mois d'août? Message 3 de 16 · 2 459 affichages · Partager Salut à toi.
Comme beaucoup qui souhaitent partir là-bas, tu te poses bcp de questions. Et tu as raison! La Thaïlande a beaucoup de choses à voir, et pour un tel voyage on se demande souvent que faire pour ne rien en rater. Mais il va falloir des choix. Rassure toi, les possibibles sont nombreux car le Tourisme est très développé. Tu pourras donc circuler relativement facilement d'un lieu à un autre pour faire ce que tu veux.
Je peux t'apporter quelques conseils j'ai un peu voyagé dans ce pays. Si tu souhaites savoir que faire sur BKK, j'ai pas mal d'infos et de bons plans ;) Le tout est que tu me dises ce que tu veux voir, type de tourisme, ce qui te branche ou pas. Je te donnerai les idées après.
silvestik | | | À: Silvestik · 20 juillet 2010 à 16:25 Re: Itinéraire et conseils pour un voyage en Thaïlande au mois d'août? Message 4 de 16 · 2 449 affichages · Partager Merci beaucoup, je vais lire toutes les infos. En attendant, pourrais-tu me dire ce que tu penses de mon itinéraire stp? Y a-t-il un train de Bangkok à Chiang Mai? Et des vols de Chiang Mai aux îles?
Merci beaucoup! | | | À: Floflo81 · 20 juillet 2010 à 17:25 Re: Itinéraire et conseils pour un voyage en Thaïlande au mois d'août? Message 5 de 16 · 2 433 affichages · Partager hello
tu as prévu 3jrs Bangkok, 3jrs Chiang Mai, 1jr pour les îles et la plongée si j'ai bien compris. il te reste quelques jours de marge. tu restes à peu près 14jrs en Thailande. Voila ce que je te conseille : Bkk 4j (pour visiter une mégalopole pleine de lieux surprenants) Ayutthaya 1j (pour le côté histoire culturelle) ChiangMai 3j (pour le Nord, deuxième ville du pays, et d'autres temples et lieux religieux...) Iles 4j (pour le repos, la plage et la Plongée - 1journée de Plongée me semble un peu juste pour les clubs. c'est plus intéressant sur plusieurs jours. A Koh Tao, de belles choses à voir sous l'eau, et des clubs de Plongée qui te propose parfois des tarifs réduits pour le logement ;))
Pour plus d'informations : www.sawadee.com/ les infos pour les trajets : www.sawadee.com/transfer/
A mon sens si c'est le train est une belle aventure, je te conseille pas de le prendre plus que de Bangkok à Lopburi. Sinon tu vas passer plus d'une dizaine d'heures pour un BKK/ Chiang Mai. C'est fatiguant et tu n'as pas trop le temps. L'avion me semble une meilleure solution. De plus des vols vont de Chiang Mai et Bangkok, vers plusieurs îles Thai. | | | À: Floflo81 · 20 juillet 2010 à 19:32 Re: Itinéraire et conseils pour un voyage en Thaïlande au mois d'août? Message 6 de 16 · 2 415 affichages · Partager Bonjour
Je rentre de 4 semaines en Thailande, Chiang Mai, Kanchanaburi, Sangklaburi, Koh tao, Koh Panghan
Je te conseille effectivement d'essayer de faire les transferts en avion, tu as peu de jours, moi j'ai pris les trains entre chiang Mai et le sud et à chaque fois c'est au moins deux heures de retard.
Pour la plongée, Koh tao est vraiment superbe et effectivement plein de proposition de plongée et d'hébergement dès l'arrivée sur l'Ilee.. voilà et pour repartir tu peux prendre un bateau de Koh tao à Koh Samui puis l'avion jusqu'à Bangkok
Bon voyage | | | À: Berna33 · 20 juillet 2010 à 23:48 Re: Itinéraire et conseils pour un voyage en Thaïlande au mois d'août? Message 7 de 16 · 2 391 affichages · Partager Bonjour 3 jours sur Bangkok c 'est bien beaucoup de temples à visiter ( wat arun, wat pho, golden mount...), la maison de Jim thomson, le marché du week end à Chatuchak, le grand Palais, le palais en teck, le parc lumpini, le quartier des centres commerciaux ( Sukhumvit), la tour bayoke, le quartier Chinois... Il existe un train de nuit entre Bangkok et Chiang mai. Cela t' évite de perdre une journée pour les visites. Kah Tao c 'est trés bien pour la plongée. Pour plus de renseignements voir mon carnet de voyage ici | | | À: Lefilsdu · 21 juillet 2010 à 13:45 Re: Itinéraire et conseils pour un voyage en Thaïlande au mois d'août? Message 8 de 16 · 2 358 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mille mercis pour vos messages et conseils!!
Grâce à eux j'ai pu faire un petit itinéraire et avoir des réponses à mes questions de base   
Alors voila ce que ça donne à peu près:
9/08 – arrivée 20H30 Bkk
10/08 – Bkk
11/08 – Ayutthaya
12/08 – Chiang Mai
13/08– Chiang Mai
14/08– Chiang Mai
15/08 16/08 17/08 18/08 19/08 – Koh Tao (plongée) & Koh Samui et / ou Koh Lanta & Koh Phi Phi
20/08 – Bkk
21/08 – Bkk
22/08 – Bkk
23/08 – Vol Paris départ 6H40
lefilsdu: merci pour tes conseils de visite à Bkk. Tu habites à Ardres? C'est marrant j'ai grandi à Audruicq!!! Grâce à ton carnet de voyage je pense booker la lamphuhouse à Bkk ça a l'air calme, propre et bon marché, est-ce que tu me la recommandes?
Silvestik: Mille mercis pour tes conseils, j'ai suivi tes conseils pour l'itinéraire qui me plaît bien comme ça.
Berna33: Merci aussi. Est-ce que dans les villes que tu as visité il y a des choses à ne pas louper?
A tous:
- Est-ce que vous pensez que c'est réalisable de faire Koh Tao (plongée) & Koh Samui + Koh Lanta & Koh Phi Phi en 5 jours ou il faut choisir un côté ou l'autre pour ne pas trop être pressés par le tps? Est-il facile de se rendre d'un côté à l'autre? Et par rapport à la mousson à cette période, un côté est-il + recommandable que l'autre?
- Est-ce que vous pensez que je pourrais ajouter une ville supplémentaire qui vaut la peine d'être vue à l'itinéraire (par exemple entre Ayutthaya et Chiang Mai)?
- J'aimerais malgré tout quand même prendre le train. Est-ce qu'il y a un parcours qui vaut la peine d'être fait en train de jour (pour la beauté des paysages)?
- Des sites internet pour booker les vols internes? (J'en ai déjà vu sur la toile) mais en avez-vous un ou deux à recommander?
- Des Guesthouses à recommander par rapport à l'itinéraire?
Bon allez j'arrête!!
Merci encore à tous pour votre aide!!
A bientôt | | | À: Floflo81 · 21 juillet 2010 à 13:54 Re: Itinéraire et conseils pour un voyage en Thaïlande au mois d'août? Message 9 de 16 · 2 356 affichages · Partager Est-ce que vous pensez que c'est réalisable de faire Koh Tao (plongée) & Koh Samui + Koh Lanta & Koh Phi Phi en 5 jours ou il faut choisir un côté ou l'autre pour ne pas trop être pressés par le tps? Est-il facile de se rendre d'un côté à l'autre? Et par rapport à la mousson à cette période, un côté est-il + recommandable que l'autre?
salut si on aime les transport OUI si on aime la mer et en profiter non, comme disent les thaïes c'est la saison des pluies, partout, désolé mais c'est eux qui ont raison,
J'aimerais malgré tout quand même prendre le train. Est-ce qu'il y a un parcours qui vaut la peine d'être fait en train de jour (pour la beauté des paysages)? le train de la mort , kanchanburi, 
Des sites internet pour booker les vols internes? (J'en ai déjà vu sur la toile) mais en avez-vous un ou deux à recommander?
pas mal de membres l'ont fait et l'ont regretté raison il est si facile de sauter dans un bus, liberté souplesse prix, a réfléchir, | | | À: Floflo81 · 21 juillet 2010 à 13:59 Re: Itinéraire et conseils pour un voyage en Thaïlande au mois d'août? Message 10 de 16 · 2 354 affichages · Partager - Limite toi à Koh Tao voir Samui. En tout cas reste sur un lieu pour en profiter. Comme je t'ai dis les offres de plongée sont plus intéressantes sur plusieurs jours. à moins que tu possèdes un très bon niveau de plongée et que tu veuilles voir ailleurs. 2-3 îles dans la même zone pourquoi pas. ps: Koh Tao est réputé pour être un bon spot, une période avec des requins baleines, plein de poissons, et des tarifs parmi les moins chers au monde. - Si tu fais Bangkok- Chiang Mai en avion c'est dur. Mais tu peux regarder ce que tu peux voir dans les alentours de Chiang mai une fois là-bas. Les autres villes importantes ne sont pas si proches... (je veux dire pas à 10mins en voiture...) - Pour le train je ne sais pas trop. j'ai fait le Bkk- Ayutthaya, tu vois la capitale, la périphérie et la ville de province. Ce n'est pas folichon, mais sympathique et tu partages un moment avec les thai plutot agréable et pas très long. - Pour les sites internet JETCOST et VF. ils sont pas mal après tout  govoyages en 3ème choix...? - Pour les lieux de logement, j'en ai une petite liste sur Bangkok. ce soir je peux te montrer ça. | | | À: Silvestik · 21 juillet 2010 à 17:17 Re: Itinéraire et conseils pour un voyage en Thaïlande au mois d'août? Message 11 de 16 · 2 300 affichages · Partager MERCI ENCORE POUR VOS REPONSES
Nous vondrions faire juste une journée de plongée. Nous n'en avons jamais fait. Le plus important pour nous est la beauté de la plage pour se relaxer et si possible pas trop bondée.
Me conseillez-vous plutôt Koh Samui + Koh Tao ou Koh Lanta + Koh Phi Phi.
Si nous choisissons Koh Lanta + Koh Phi Phi y a-t-il un endroit pour faire de la plongée. De ces îles, où pouvons-nous prendre un vol de retour à Bangkok?
A bientôt | | | À: Floflo81 · 21 juillet 2010 à 17:23 Re: Itinéraire et conseils pour un voyage en Thaïlande au mois d'août? Message 12 de 16 · 2 298 affichages · Partager MERCI ENCORE POUR VOS REPONSES
Nous vondrions faire juste une journée de plongée. Nous n'en avons jamais fait. Le plus important pour nous est la beauté de la plage pour se relaxer et si possible pas trop bondée.
Me conseillez-vous plutôt Koh Samui + Koh Tao ou Koh Lanta + Koh Phi Phi.
Si nous choisissons Koh Lanta + Koh Phi Phi y a-t-il un endroit pour faire de la plongée. De ces îles, où pouvons-nous prendre un vol de retour à Bangkok?
A bientôt
Je connais Koh Tao est c'est pas très peuplé. je me souviens d'une plage en juin, ou nous étions 2. Samui plus de monde. Je ne peux rien dire pour les autres. Je suppose que Koh Phi Phi sera bien attaquée par les touristes. | | | À: Floflo81 · 21 juillet 2010 à 19:23 Re: Itinéraire et conseils pour un voyage en Thaïlande au mois d'août? Message 13 de 16 · 2 278 affichages · Partager SAlut et oui j' habite bien à Ardres. C 'est pas loin d' Audruicq  Je te conseille vivement la lamphuhouse. Au Calme mais dans un quartier animé. Trés propre. Bon arapport qualité prix. Je te conseille, si possible, de visiter Sukothai si tu as le temps. C 'est magnifique. site internet pour booker un avion airasia.com (trés compétitif) bangkok airways.com | | | À: Floflo81 · 25 juillet 2010 à 15:55 Re: Itinéraire et conseils pour un voyage en Thaïlande au mois d'août? Message 14 de 16 · 2 224 affichages · Partager bonjour, pour la plongée tu peux aller sur Chumphon c'est sur la cote en face de Koh Tao (2h de bateau et 7h de bangkok en train), la région est très jolie, la plage de Thung Wualaen est magnifique. pour le change suivant ta banque en france des fois ça vaut le coup de faire directement des retraits ça évite de se promener avec de grosses sommes d'argent sur toi, renseigne toi auprès de ta banque. bon voyage | | | À: Ptitjo76 · 26 juillet 2010 à 12:47 Re: Itinéraire et conseils pour un voyage en Thaïlande au mois d'août? Message 15 de 16 · 2 205 affichages · Partager Bonjour,
Suite à vos conseils (merci à tous), j'ai pu "paufiner" notre itinéraire.
Je n'ai pas encore réservé les vols mais je pense le faire dès maintenant, c'est mieux non?
Pourriez-vous encore me donner votre avis sur 2 / 3 points svp?
9/08 – arrivée 20H30 Bkk
10/08 – Bkk
11/08 – Ayutthaya (nous irons pour la journée, en train aller-retour de Bkk)
12/08 – Bkk 18H15: vol Air Asia pour Chiang Mai
13/08 – Chiang Mai
14/08– Chiang Mai
15/08 – Chiang Mai 22H25 : vol Air Asia pour Phuket
16/08 – 0H30 Arrivée Phuket
Connaissez-vous un bungalow ou un backpacker que l'on pourrait réserver pour notre arrivée à 00H30?
Est-ce que l'aéroport est loin du centre? Facile de s'y rendre?
Bateau le matin pour Ko Phi Phi puis le soir pour Ko Lanta
Connaissez-vous les horaires de bateau? Avez-vous une compagnie à recommander plutôt qu'une autre?
Est-ce que ça vaut le coup de rester plus de temps qu'une journée à Ko Phi Phi?
17/08 – Ko Lanta
18/08 – Ko Lanta
19/08 – Ko Lanta puis Krabi
Cela vaut-il le coup de passer la journée entière à Krabi?
20/08 – 12H05 vol Air Asia pour Bkk
21/08 – Bkk
22/08 – Bkk
23/08 – Vol Paris départ 6H40
Merci à tous pour votre aide! | | | À: Floflo81 · 30 juillet 2010 à 11:44 Re: Itinéraire et conseils pour un voyage en Thaïlande au mois d'août? Message 16 de 16 · 2 154 affichages · Partager Bonjour L 'aéroport de Phuket se situe à plus de 45 minutes de route de Patong en taxi. Pour krabi il faut au moins une journée pour faire les plages de railay et de Pranang a voir absolument | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |