bonjour,
voici deux itinéraires que j'ai préparé pour un séjour du 29 avril au 5 mai 2012,
je ne sais pas encore lequel choisir, ça sera en fonction de vos impressions et des sous bien sûr!
idée n°1
J1 29/04 : avion
Nice ou
Marseille/
Dublin selon les prix, visite de
Dublin l'après midi
J2 30/04 :
Dublin toute la journée
J3 01/05 : location d'une voiture et départ pour la vallée de la boyne, mon guide propose de voir ds la journée, newgrange, knowth, slane, kells, trim, tara, retour à
Dublin
j'ai vu que le 1er mai était également férié en
Irlande, est ce que c'est une bonne idée de partir dans la vallée un jour férié?
J4 02/05 : wiclow mountains, mon guide prévoit 2 jours si on compte randonner, arrêt à powerscourt estate,
glendalough, wicklow gap, retour à
dublinJ5 03/05 : bon là je ne sais pas encore, faut-il vraiment prévoir 2 jours à
wicklow mountains, retour en fin d'après-midi pour rendre la voiture de location
J6 04/05 : les plages de
Dublin, north bull island, howth, sandycove,
bray, il me semble que les plages sont accessibles en train,
J7 05/05 : retour en avion
idée n°2
J1 29/04 : avion
Nice ou
Marseille/
Cork, visite de
Cork l'après-midi
J2 30/04 : faut-il rajouter un jour entier pour visiter
Cork ou l'après-midi du 29/04 suffira ? parce que j'aimerai plutôt aller à cobh, youghal, ardmore, j'ai vu qu'on pouvait aller à cobh en train, est-il possible d'aller jusqu'à ardmore en train?et est-ce que ça vaut le coup de faire le chemin jusqu'à là?
j'aimerai louer une voiture que le lendemain.
J3 01/05 :
cahir castle, rock of
cashel
idem, jour férié? est ce que ces lieux se visitent les jours fériés ? ou faut-il mieux rester en ville?
J4 02/05 : location de voiture départ de
kinsale, arrêts à charles fort, desmond castle,
timoleague, drombeg stone,
baltimore, mon guide propose ce trajet en un jour, est-ce faisable ?
J5 03/05 :
Killarney, gap of dunloe
J6 04/05 :
killarney, arrets à moll's gap, rosh castle, ile d'innishfallen
J7 05/05 : retour en avion
voila pensez-vous que c'est réalisable? y-a-t-il des lieux à supprimer ou à remplacer par d'autres ?
je suis plus tentée par le n°2, qui montre peut-être plus de paysages irlandais.
merci de vos avis