Salut hokisse!
La priorité étant donné les délais est sans doute de réserver ton vol. Ce n'est pas forcément beaucoup plus cher de prendre un aller
Paris –
Los Angeles et un retour
San Francisco-
Paris, c'est juste une option à cocher lorsque tu fais tes recherches de vol.
Deuxième chose, comment allez-vous vous déplacer là-bas ? je pense que le mieux serait de louer une voiture. Il faudra demander de pouvoir la prendre à LA et la déposer à SF donc.
Enfin, l'hebergement. Vous partez en haute saison et manifestement pendant une période où il y aura bcp de touristes (le nombre de français partant là-bas cet été me semble démentiel

). Donc, je pense que réserver votre hébergement dans les grandes étapes comme LA, LV ou SF serait une bonne idée. Vu le programme que tu envisages, tu peux partir sur une base de 3/4 jours pour LA et environs, un jour par parc, 3/4 jours à SF, 2 jours à LV. Ensuite, çà te laisse des journées de libres pour le "transfert" entre ces étapes sans trop de presser et en pouvant t'arreter quand çà te plait. A ces moments-là, vous pouvez miser sur vous arreter dans un motel au gré de votre route (sans réserver à l'avance donc).
Si j'étais à ta place, je commencerais par aller dans une agence pour avoir un "devis". Ca te permettra d'avoir une idée du prix.
Tu pourras ensuite comparer avec tes propres recherches sur le net.
Mais tu l'auras compris, il ne faut pas trainer