Bonjour !
J'aurais besoin de conseils pour planifier un itinéraire dans les
Highlands. J'ai du mal à me représenter les distances et surtout le temps qu'il faut prévoir entre chaque trajet. Le voyage se ferait en voiture de location.
J'avais imaginé faire une boucle depuis
Inverness, en descendant d'abord du coté de Fort William, en remontant sur Kyle of Lochalsh pour prendre le pont qui mène à l'île de
Skye. De prendre ensuite le ferry à Uig pour faire un saut sur Lewis et Harris, et de revenir en ferry par la traversée Stornoway-Ullapool.
L'idée serait ensuite de longer la côte nord-ouest, puis nord-est. Après je suis un peu perdue car je ne sais pas ce qu'il est possible de découvrir dans ces régions. Je pensais redescendre ensuite sur
Inverness après avoir fait le tour de la côte nord... mais est-ce trop ambitieux ? Devrais-je me contenter de visiter le nord ouest et redescendre directement ? Je ne me rends pas compte du temps que cela prendrait !
Ce que nous recherchons : de beaux paysages, des endroits pas forcément touristiques et nous retrouver dans des régions où la population parle gaélique (d'où notamment le choix des
hébrides extérieures).
Quels seraient donc les endroits/visites que vous recommanderiez dans le nord ? Où alors cette région n'en vaut-elle pas la peine ?
En combien de jours pourrait se faire l'itinéraire que j'imagine ?
Un grand merci à ceux qui ont pris la peine de lire mon pavé jusqu'au bout.
Onciale