Bonjour,
Suite à un premier message posté en décembre et vos précieux avis et conseils (notamment Jungletroll ! merci), j'ai revu notre itinéraire pour le simplifier un peu car premier voyage en Asie...
Je pense également laisser tomber l'idée de louer une voiture de location

mais plutôt voyager avec un chauffeur privé (sauf Koh Phanga) pour plus de confort et sécurité.... Donc la question est comment organiser cela ? Par une agence ? Connaissez vous Evaneos que je viens de découvrir et qui semble organiser tout sur mesure avec des agents sur place...
Je ne me sens pas vraiment capable de tout organiser par moi même et je n'aime pas partir à l'aventure...
Alors voici le nouvel itinéraire prévu sur janvier / février 2021 (avec des dates à la limite "décalable" d'une semaine plus tôt)
- Samedi 16/01 : Vol
Lyon Dubai (Emirates)
- Dimanche 17 et lundi 18/01 : escale
Dubai puis vol le 18/01 au soir
- Mardi 19/01 : Arrivée aéroport
Bangkok le matin - Transfert à
Kanchanaburi. au passage : Wat Tham Suea. Fin de journée découverte de la ville et repos
- Mercredi 20/01 : Départ pour
Sai Yok, arrêt au viaduc de Wang Pho, grotte de Krasae (?) et si possible installation au Krit House au pied de
Sai Yok Hai et Lek Waterfal. Fin de journée sur place
Jeudi 21/01 : matin Hin Bad Hot Spring ? et route vers
Erawan OU monter jusqu'à Sangkhla Buri puis retour à
Erawan (mais beaucoup de route il me semble)
Vendredi 22/01 : Visite des cascades
Erawan le matin et route vers Amphawa pour 2 nuits (si possible installation au bord du Mae Klong pas trop loin du marché flottant.
Samedi 23/01 : marché sur les rails de Mae Klong le matin et après-midi, et soirée sur Amphawa
Dimanche 24/01 : Départ en direction de Prachuap KK. 3 jours pour visiter cette partie : l'objectif est de prendre un bateau de
Chumpon à Koh Phanga le mercredi 27/01 (possiblité via Lomprayah d'un catamaran de Tung Makham à Koh Phanga pour 30 €/pers environ)
Sur cette côte, nous voudrions visiter :
Sam Roi Yot (Bang Pu, Grotte de Phraya Nakhon...), Prachuap KK (Khan Kra Dai Cave, Ao Manao Bay Beach et les singes langurs), Bang Saphan : Phra Mahathat Chedi Phakdee Prakat...
Arrivée mercredi 27/01 à Koh Phanga pour 4 nuits / pas encore regardé ce que nous pouvons organiser sur l'île mais un peu de farniente...
jeudi 28 - vendredi 29 et samedi 30/01 :
Koh Phangan...Bon je viens de voir qu'il y a une full moon party le 28/01/21 alors que c'est pas du tout ce qui nous intéresse mais je suppose que c'est pas trop génant pour une soirée...
Dimanche 31/01 - Transfert sur
Surat Thani et Phang Nga / nuit directement sur ce secteur pour faire une excursion privée dans la baie le lendemain assez tôt pour éviter la foule !
Donc lundi 01/02 : baie de Phang na et installation en fin de journée sur
Krabi / Ao Nang ou ailleurs...
Installation pour 5 nuits : du mardi au vendredi, visite du secteur
Samedi 06/02 : Transfert pour l'aeroport de
Phuket et vol retour
Voilà, voilà, en gros avec certains endroits plus détaillés que d'autres en fonction de mes recherches....
La question se pose sur la fin du séjour, après
Koh Phangan : chauffeur ou location de voiture car moins de route donc peut-être faisable...
D'autre part, comment ça se passe avec un chauffeur privé ? Est-il en mesure de nous emmener voir des endroits auxquels nous n'avons pas forcément connaissance ? Sans être vraiment un guide, va-t-il quand même être en mesure de nous donner quelques infos essentiels ? Nous n'avons pas du tout l'habitude de ce mode de déplacement et avons peu de connaissance sur la culture et les habitudes de la
Thailande (mis à part les mises en garde sur la façon de conduire, lol !)
Avez-vous des adresses à nous indiquer qui pourrait nous organiser cet itinéraire ? : je voudrais juste réserver les vols internationaux, voire les hébergements moi-même, mais c'est la partie, tranferts, déplacements, visite qui me posent énormément d'interrogation..
Merci de vos avis et conseils sur cette destination inconnue pour nous !