Bonsoir,
Aprés vous avoir déjà sollicité à plusieurs reprises (et je vous en remercie vivement), je m'en remets à vous pour mes dernieres questionnement concernant mon itinéraire final.
Malgré la lecture des nombreux sujets et des livres de voyage (Guide Evasion, Lonely Planet), il y a tellement de choses à faire et voir que je suis encore un peu perdu...
Nous partons avec ma compagne du lundi 13 février prochain (
Bruxelles-
Bangkok) au samedi 4 mars (
Bangkok-
Bruxelles). Actuellement les vols sont aux alentours de 1200 euros pour deux (600 par personne) via les compagnies du golf. Pensez-vous que nous devons réserver maintenant ou attendre encore un peu d'éventuelles promotions ou autre ?
Autre question importante, où changer l'argent en arrivant ? J'ai cru lire qu'il y avait un magasin de changes prés de l'Airport Link ? Ou à
Bangkok même voire
Phuket ?
Voici mon itinéraire inspiré notamment de Bertaux. J'ai essayé d'intégrer un maximum de villes et de visites tout en essayant de rester réaliste. J'aurais aimé intégrer dans mon itinéraire Amphawa, Sanglanburi et le col des trois pagodes, les sources d'Hin Daat,
Lopburi,
Lampang ou Kho-Lanta mais cela me semble compliqué. Néanmoins si vous avez l'une ou l'autre solution ou conseil, n'hésitez pas à me le proposer. Si l'un d'entre-vous a déjà pu tester l'une ou l'autre excursions organisées que j'ai inséré dans mon planning, ce serait top :)
Lundi 13/02 départ de
Bruxelles
Mardi 14/02 (arrivée de
Bruxelles) à
Bangkok
BANGKOK Du mardi 14/02 (aprés-midi) à samedi 18/02 - 4 jours / 3 nuits
Mardi 14/02 (aprés-midi) : Balade en bateau bus (Tha Sathorn –
Wat Arun - Phra Athit) - Banglamphu (Wat Sakhet – La Montagne d’Or) - Chinatown (Wat Traymit – Yaowarat Road – Temples chinois – Quartier indien –
Wat Suthat)
Mercredi 15/02 : Rattanakosin (Musée National – Wat Mahathat – Wat Phra Kéo – Grand Palais) Wat Po – Wat Rajabopitr) - Silom (Oriental Plaza – River City – Rd Silom – Parc Lumphini)
Jeudi 16/02 : Départ de visite vers le marché flottant de
Damnoen Saduak (départ depuis Victory Monument en mini van ou Sai Tai Mai (bus) ? Visite par soi-même ou organisé avec un combiné marché flottant - marché sur les rails ? - Siam (la
maison de Jim Thompson - MBK - Siam Square - Pratunam -
Sukhumvit)
Kanchanaburi : Vendredi 17/02 aprés-midi au lundi 20/02 - 4 jours / 3 nuits
Vendredi 17/02 : départ en train vers
Kanchanaburi (depuis Victory Monument en mini van OU Sai Tai Mai (bus) OU train via la gare de Thonburi ? Aprés-midi visite du pont situé dans la ville + musée JEATH + cimetière alliée + autre musée ?
Samedi 18/02 : "The Death Railway" de Kanchanburi à Nam Tok - Visite de Sai Nok Yoi
Dimanche 19/02 : visite aux cascades du
Parc d'Erawan
Lundi 20/02 : Hellfire Pass
AYUTTHAYA : du lundi 20 au mercredi 22 (2 jours / 1 nuit)
Lundi 20/02 : (milieu d'aprés-midi) : départ en mini van de
Kanchanaburi à
Ayutthaya (si possible ? où acheter les tickets et prendre le mini van?)
Mardi 21/02 : visite des temples de la ville (vélo ou tuk tuk ? comment cela fonctionne-t-il ? Faut-til négocier ?) - balade en bateau le soir autour de la ville
SUKHOTAI - le mercredi 22/2 (1 jour)
Mercredi 22/02 : départ tôt d'
Ayutthaya vers
Sukhotai (old town) en bus (où acheter ses tickets et où se situe l'arrêt) ? Arrivée début d'aprés-midi. Visite rapide des temples et train de nuit de 23h06 depuis
Phitsanulok
CHIANG MAI Du jeudi 23/02 au dimanche 26 (soir) - 4 jours / 3 nuits
Jeudi 23/02 : visite de la ville et des principaux sites - Doï Suthep (comment y aller ? - Que faut-il voir ?)
Vendredi 24/02 : Visite organisée (Chaing Rai -
Triangle d'or - Tribu karen) (réservation sur place ou via Intenet :
www.bonvoyagethailand.com/...aren-a-long-cou.html
Samedi 25/02 : Visite organisée au
parc national Doi Inthanon : (réservation sur place ou via Intenet :
www.bonvoyagethailand.com/...al-doi-inthanon.html
)) Night Bazaar
Dimanche 26/02 : journée à Elephant Nature Park (réservation directement sur le site ou via une agence à
Chiang Mai) ? Vol vers
Phuket de 21h45
Phuket Dimanche 26/02 au mercredi 01/03 (3jours / 3 nuits)
Lundi 27/02 : Visite des
îles Similan (excursion en groupe depuis
Phuket ? :
phukethotdeals.com/...eed-boat.htm#program
) visite de
Khao Sok (
phukethotdeals.com/...e-safari.htm#program
)
Mardi 28/02 :
Baie de Phang Nga : visite en groupe (
www.twoseatour.com/...-thailand-itinerary/
)
Mercredi 01/03 : Visite de
Khao Sok (visite organisée :
phukethotdeals.com/...e-safari.htm#program
) - Départ vers
Krabi (Ao Nang) en Ferry (où acheter ses tickets et depuis où ?) OU en speed boat ?
Krabi (Ao Nang) du mercredi 01 au vendredi 03 (aprés-midi) - 3 jours / 2 nuits)
Jeudi 02/03 : Visite de
Kho Phi Phi et 4 îles : excursion organisée (
www.krabiohoui.com/...ang/explorer-activit
és/excursion-bateau/)
Vendredi 03/03 : visite de Railay (visite en speed boat ou long trail boat depuis Ao Nang ?) - départ vers
Bangkok
Bangkok du vendredi 03/03 au samedi 04/03 (1 jour / 1 nuit)
Samedi 04/03 : marché de Chatuchak (comment y aller ?) ou marché flottant de Khlong Lat Mayom (comment y aller ?) - Départ vers l'aéroport
Dimanche 05/03 : vol de nuit de
Bangkok vers
Bruxelles
Voici ! Un grand merci pour votre aide :)
Bonne soirée !
Loic