|  |  |
 | | | | Palma · 11 septembre 2007 à 12:44 10 messages · 4 participants · 2 328 affichages | | | |  bonjour, on se connait déjà, mais voilà j'avance à petit pas, j'arrive à cairns le 15 décembre et j'ai loué un camping car pour descendre jusqu'à brisbane, puis j'ai réservé un vol pour adélaïde le 27 décembre, selon vos expériences, vous choisisseriez quoi à savoir: départ vers kangarroo island, alice spring ou autre tout en sachant que je reprends l 'avion de sydney le 6 janvier, je vous remercie par avance | | | Bonjour,
Kangaroo : 2 à 3 jours. Alice Spring ; il faut au moins 4 à 5 jours, cela risque de faire juste. Et la fête du 31/12 !!!! Je pense qu'autour d' Adélaïde, tu devrais pouvoir trouver des excursions. Sur le site, tu vas dans rechercher et tu entres Adélaïde, et tu auras des propositions. Bon préparation et bon voyage. | | | Salut Palma,
En gros, tu disposes du 28 décembre au 5 janvier pour rouler et visiter!
Et si tu passais ton jour de l'an à Melbourne (2 jours de visite serait sympa) qui est sur le chemin pour Sydney?
Et si tu profitais pour faire la Great Ocean Road, route sublime qui part d'Adélaide (ou il vaut mieux consacrer qu'une soirée!) jusqu'à Melbourne avec: un peu avant, la barossa valley grande région de vin des villes vraiment sympas comme appolobay, lorne, des backpackers dans la forêt, les douze apotres et des falaises ocres superbes, les otways avec des koalas, et puis avec un peu de chance des pingouins.
Et ensuite pour continuer, soit Melbourne Sydney par l'intérieur ou alors par le bord de mer.
Et enfin, 3 jours sur Sydney avec visite de la baie en bateau, et soirée Darling Harbour ou ailleurs.
Quelle chance tu as de passer le jdl en Aussie !
Olivedenice | | |  bonjour et merci de ton message, effectivement je voulais passer le jour de l'an à sydney, le problème c'est que j'ai déjà réservé le billet brisbane adélaîde le 27 décembre, et remonter en trois jours sur sydney pour le jour de l'an, je pense que ça va être difficile, je me demandais ou je pouvais passer quelques jours jusqu'au 31 en partant d'adélaîde, je pense à kangarroo ou ? mais il est vrai que le jour de l'an à sydney ça avait l'air sympa, sinon, je vais voir sur melbourne!!!!!!!!!!merci | | | Bonjour Palma,
J'avais fete la nouvelle annee 2005 dans une ferme paumee sur kangaroo island avec mon copain et d'autres personnes, on a bien rigole, a minuit on etait tous en train de courir apres les centaines de wallabies dans le champ d'a cote...  Il y a un coin qui m'a l'air assez sympa c'est Eyre Peninsula a l'ouest d' Adelaide, ca a l'air magnifique et peu touristique. Sur la cote il y a un endroit (lagon) ou on peut plonger avec les phoques sans risquer de se faire croquer par un requin...et dans les terre il y a le lac Gairdner, un lac de sel blanc comme neige qui contraste avec sable rouge et ciel bleu. Ca doit etre tres beau. mais je sais pas si c'est facilement accessible depuis Adelaide. Ca doit faire pas mal de kms au total. | | |  merci pour l'info, je suis allée sur les sites ça a l'air bien sympa à plus, au fait tu te couches tard!!!!!!!!!! trois heures du mat!!!! | | | Mais non, je suis a Sydney!! Il y a 8h de decalage horaire avec la France! | | |  oh mince alors!!!!!!!!!! je n'avais pas regardé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à très bientôt | | | bonsoir, je suis contente ça avance, plus que 9 semaine, donc on avance à petits pas, pour les excursions, j'ai une envie folle de prendre l'hydravion et de survoler la barrière de corail, par la suite on verra, car vu le budget il augmente !!!!!!!!!!!! sinon pour adélaide, je pense y rester deux jours, et j'hésite pour me rendre à kangaroo island!!!!!!! donc voilà les dernières nouvelles!!!!!!!!!!!! | | |  bonsoir, ou bonjour pour ceux qui se trouve en australie!!!!!!! je suis contente le voyage avance, plus que 19 jours, vous vous rendez-compte, moi non, c'est tellement inoui, eh oui, j'ai du mal à y croire!!!!!!! peut-être avez vous l'habitude de voyager donc vous serez surpris par ma joie, et pourtant, j'en ai fait aussi des longs voyages mais pas aussi loin!!!!!!!! un rêve!!!!!! voilà, à part ça, j'ai posé plusieurs questions, sur quoi prendre photo numérique ou argentique, peut-on emmener son pc, trouve t-on aussi facilement des cybers cafés, car je voudrais communiquer sur un carnet de voyage que je voudrai créer avant de partir, et si vous connaissez des sites je suis preneuse d'infos!!!!!!!!!!!! à plus merci de vos réponses | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 458 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |