Bonjour
Pour un premier sejour a Mada (parce qu il y en aura suremment d autres ensuite) et pour 2 semaines, la RN7 me parait le meilleur compromis. Nombre de parcs, de possibilités d étapes et la diversité des contextes traversés (hauts plateaux, est si passage a
Manakara, sud/sud ouest entre
Ambalavao et
Tulear). C est le parcours autour duquel il y a le plus d adresses diverses et donc pour lequel l'organisation est la plus simple. Il y a de nbx posts détaillés sur le parcours en effectuant une recherche rapide sur le forum. Des compte rendus, des conseils...
Sinon possible de choisir une autre région sans trop bouger car sur 2 semaines, pas vraiment le temps.
Ce peut etre le combi Tsiribinha/tsingy/
Morondava/
Belo Sur Mer/
Antsirabe ou
la cote Est :
Ste Marie/
Tamatave et environs/
canal des pangalanes ou
le Nord
Nosy Be et les iles alentours
ou encore
Diego et environs...
Bien entendu le coin conseillé par Timad vaut aussi le détour. Nécessite d etre un poil sportif et habitué des voyages ou il faut se débrouiller. Si c est votre cas, pas de pb.
Pour ma part, la RN7 est certes classique mais la bonne entrée en matière pour découvrir Mada. Rarement vu de déçus.
Bonne préparation.