|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de deux semaines aux Etats-Unis? Slegrand · 11 janvier 2011 à 10:09 18 messages · 9 participants · 1 992 affichages | | | | 11 janvier 2011 à 10:09 Avis sur itinéraire de deux semaines aux Etats-Unis? Message 1 de 18 · 1 949 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois de faire le tour des Etats-Unis pendant 2 semaines au mois d'avril pendant les vacances. Voila l'itinéraire que j'ai prévu : - Chicago- San Francisco- Los Angeles- Dallas- Miami- Washington- New York
Pensez-vous que en 15 jours j'aurai le temps de tout visiter ? Si non quelles villes me conseillez-vous en priorité ? Et au niveau du Visa dois-je m'y prendre dès maintenant ?
Merci pour vos réponses. | | | À: Slegrand · 11 janvier 2011 à 10:21 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines aux Etats-Unis? Message 2 de 18 · 1 943 affichages · Partager Bonjour,
15 jours visiter toutes ces villes ? Tout est possible mais vous ne profiterez de rien
pour moi il faut déjà compter 4 jours à NY, 4 jours à San Francisco, au moins 4 jours à Washington et 3 jours à LA, 2 jours à Chicagoet on est déjà à 17 jours... sans compter le vol aller et retour comment comptez-vous allez entre les villes ? Tout en avion ou une partie en voiture ? Car le jour des transferts, il ne faut pas les compter en visite !
Interêt de voir Dallas ?? Bof Interêt de voir Miami ?? Bof... mais oui pour les Keys, ou bien Orlando avec Sea Word, Universal, Disney, et une journée à Cap Canaveral
A votre place je ferai cela en 2 voyages.. Cote Ouest, et cote Est séparé. | | | À: Tomguiss · 11 janvier 2011 à 10:37 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines aux Etats-Unis? Message 3 de 18 · 1 924 affichages · Partager Je compte tout faire en avion mais apparement j'ai vu trop grand ? Car je ne compte pas rester plus de 2 ou 3 jours dans chaque ville. Pour ce qui est de Dallas je peux peut-être le retirer de ma liste. Mais j'avais des doutes aussi sur LA et Washington j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas grand chose a visiter. Je peux donc gagner encore quelques jours sur ces villes. En revanche je suis un peu surpris pour Miami ce n'est pas une belle ville ?
En vous lisant j'ai l'impression que vous avez deja fait un tour comme je le prévois pourriez-vous me dire ce que vous avez fait et ce que vous me conseilleriez ? | | | À: Slegrand · 11 janvier 2011 à 10:44 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines aux Etats-Unis? Message 4 de 18 · 1 920 affichages · Partager Bonjour,
Tout ça en 2 semaines est impossible. Rien qu'une ville comme New York nécessite une semaine, San Francisco au minimum 3 ou 4 jours..etc... Et en comptant tous les transferts en avions, sur deux semaines, il reste plus beaucoup de temps pour visiter.
Sur deux semaines, je pense qu'il vaudrait mieux envisager soit un voyage en Californie, soit New York/ Chicago/ Washington ou encore un voyage en Floride.
Pour les Français, pas besoin de visa pour un séjour touristique de moins de trois mois, mais juste remplir le formulaire ESTA (14$ je crois). | | | À: Slegrand · 11 janvier 2011 à 10:44 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines aux Etats-Unis? Message 5 de 18 · 1 919 affichages · Partager J'ai déjà été 5-6 fois aux USA mais certainement pas pour faire tout le tour en 15 jours, c'est impossible.
une année j'ai fait Floride 1 semaine ( Orlando et Cap Canaveral), 1 semaine Washington et une semaine NY. Je n'ai jamais été à Miami pour la simple raison que je trouve qu'il n'y a rien d'intéressant à voir !
Pour Washington vous vous trompez, pour moi c'est la ville qui a le plus d'intéret à mes yeux, il y a tellement à visiter, et de plus tous les musées sont gratuits là bas. J'aime aussi NY mais c'est différent de Washington, tous ces buildings, on se croit tout petit à coté de cela. A Washington, beaucoup d'espaces verts, aucun building n'est plus haut que le Capitol.
A LA, tout dépend de ce qui vous intéresse..... mais il y a à voir aussi : Santa Monica & Venice Beach, Downtown LA, Universtal studios, Griffith Park & Hollywood Hills, Hollywood Bvd et Beverly Hills...
Tous ces vols intérieurs, ca ne va pas faire gonfler votre budget ? | | | À: Slegrand · 11 janvier 2011 à 10:45 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines aux Etats-Unis? Message 6 de 18 · 1 918 affichages · Partager Bonjour Pas besoin de visa pour des séjours de- 90 jours à condition que ton passeport n'a pas été établi entre le 26/10/2005 et le 01/04/2006
Inscription obligatoire sur le site ESTA: 14 $ par personne
@+ le spartiate | | | À: Slegrand · 11 janvier 2011 à 10:58 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines aux Etats-Unis? Message 7 de 18 · 1 908 affichages · Partager Je suppose bien sûr que tu as un budget conséquent prenant en compte les 5 ou 6 transferts en avion que cela nécessite. 7 villes en 15 jours sur 5.000 kms, c'est tout à fait possible.
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu te poses des questions ? | | | À: Tomguiss · 11 janvier 2011 à 10:59 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines aux Etats-Unis? Message 8 de 18 · 1 907 affichages · Partager Merci pour vos réponses concernant le visa.
Donc d'après vos réponses je devrais scinder en deux parties ma visite et choisir soit la côte est soit la côte ouest cette année et visiter l'autre une prochaine fois. Pour ce qui est des voyages en avion à l'intérieur il est vrai que cela peut faire gonfler mon budget mais pour visiter rapidement il fallait que passe d'une ville à une autre rapidement.
Donc si par exemple je choisi cette année de faire la côte ouest par exemple San Francisco, LA et San Diego (dont j'ai entendu beaucoup de bien) en une quinzaine de jours (4 jours pour chaque ville + avion) niveau budget je devrais compter combien ? | | | À: Slegrand · 11 janvier 2011 à 11:07 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines aux Etats-Unis? Message 9 de 18 · 1 901 affichages · Partager pour le budget... tout dépend.
moi j'atterirais à SF, puis voiture de SF à LA pour profiter de la côte 2 jours, et voiture de LA à San DiegoOu inversément bien sur !
Un petit exemple :
Jour 1 : arrivée à SF Jour 2 : SF Jour 3 : SF Jour 4 : SF Jour 5 : SF Jour 6 : en voiture vers LA, arrêt en route Jour 7 : Arrivée à LA Jour 8 : LA Jour 9 : LA Jour 10 : LA Jour 11 : en voiture vers San DiegoJour 12 : SD Jour 13 : SD Jour 14 : SD Jour 15 : Retour
A mon avis, budget moyen de 2000-2500 € pp, tout dépend du prix du vol évidemment. | | | À: Slegrand · 11 janvier 2011 à 11:14 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines aux Etats-Unis? Message 10 de 18 · 1 898 affichages · Partager Donc si par exemple je choisi cette année de faire la côte ouest par exemple San Francisco, LA et San Diego (dont j'ai entendu beaucoup de bien) en une quinzaine de jours (4 jours pour chaque ville + avion) niveau budget je devrais compter combien ?
Le mieux serait d'arriver par exemple à San Francisco et de repartir de San Diego, mais plutôt que de prendre l'avion entre chaque ville, ce serait plus sympa de louer une voiture et de te faire un petit itinéraire. En plus entre LA et San Diego, il doit y avoir 200 km à tout casser. Et la voiture te serait utile pour te déplacer dans LA. Et puis ça permet de sortir aussi des villes, ce qui peut être mieux que de passer du temps en salle d'embarquement.
Le budget dépend ensuite de ta façon de voyager (type d’hôtel, resto ou pas etc...) | | | Ok bon ben niveau budget ça colle largement avec ce que je voulais faire au départ du coup donc je pense que je vais faire comme ça apres pour la voiture je pense que j'aviserai sur place avec ma copine. En tout cas j'ai hate d'y etre et aussi de faire la côte Est vous me conseilleriez quoi pour ça comme itinéraire ? | | | À: Slegrand · 11 janvier 2011 à 11:43 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines aux Etats-Unis? Message 12 de 18 · 1 841 affichages · Partager Tout dépend du budget aussi
moi j'avais fait comme ceci :
BXL - Orlando (avec changement à Washington Dulles) 6 jours sur place Avion Orlando - Washington (à l'époque 75$ par personne avec Delta Airlines) 6 jours à Washington (dont la nuit d'Halloween) puis Amtrak vers NY et 5 jours à NY NY - BXL | | | À: Tomguiss · 11 janvier 2011 à 11:51 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines aux Etats-Unis? Message 13 de 18 · 1 837 affichages · Partager D'accord ça me parait un bon voyage, mais je pense que j'essayerai d'inclure chicago meme si ce n'est pas vraiment la cote est. | | | À: Slegrand · 11 janvier 2011 à 12:39 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines aux Etats-Unis? Message 14 de 18 · 1 819 affichages · Partager Tu as déjà eu des réponses : En résumé trop de villes, pas assez de temps. Revois tout. | | | À: Vazyvite · 11 janvier 2011 à 13:48 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines aux Etats-Unis? Message 15 de 18 · 1 803 affichages · Partager 7 villes en 15 jours sur 5.000 kms, c'est tout à fait possible.
Surtout en passant 2-3 jours par ville... 
Oui, d'accord avec toi, c'est un circuit tout à fait envisageable !!
@ slegrand. J'espère que tu feras un carnet de voyage après ce périple ? | | | À: Panisse · 11 janvier 2011 à 17:18 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines aux Etats-Unis? Message 16 de 18 · 1 766 affichages · Partager @ slegrand. J'espère que tu feras un carnet de voyage après ce périple ?
Je n'y manquerqi pas mais chaque chose en son temps je vais deja réorganiser mon parcours. | | | À: Slegrand · 13 janvier 2011 à 13:12 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines aux Etats-Unis? Message 17 de 18 · 1 713 affichages · Partager Tout ça en voiture, beaucoup trop long. Je vous conseille de vous limiter soit à la côte est ou côte ouest | | | À: Slegrand · 14 janvier 2011 à 0:52 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines aux Etats-Unis? Message 18 de 18 · 1 683 affichages · Partager Chicago, bof, apres NY, c'est un peu la meme chose en (un peu) plus petit et un peu moins impoli :-)
Mais pourquoi vous focaliser sur les grandes villes? Les gratte-ciels, c'est bien mais au bout d'un moment c'est un peu comme passer ses vacances a La Défense...
sur la cote ouest, ça vaut la peine de voir un peu la nature, en particulier les redwoods, et aussi les petites villes
sur la cote est ou pas trop loin, il y a la Nouvelle-Angleterre, il y a la region de Lancaster, PA avec les Amish (un peu piege a touriste mais quand meme un truc plutot unique dans son genre) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |