Itinéraire de deux semaines au Japon Yadin · 28 juillet 2010 à 15:40 16 messages · 6 participants · 2 942 affichages | | | | 28 juillet 2010 à 15:40 Itinéraire de deux semaines au Japon Message 1 de 16 · 2 889 affichages · Partager Bonjour
J'ai un peu fouillé dans le forum mais pas trouvé de réponse à toutes mes questions.
Je pense partir au Japon 2 semaines début avril.
J'aimerais visiter (voir) Tokyo- Kyoto et l'île de Kyushu. Mon budget est de 4000-4400€ à 2
J'ai fait une ébauche de circuit mais c'est un peu galère avec toutes ces formules de transport.
J1. Vol Marseille- TokyoJ2. Tokyo, nuit à TokyoJ3. Tokyo- Kyoto (vraisemblablement en train), nuit à KyotoJ4. KyotoJ5. Kyoto ( Nara) J6. Kyoto- Fukuoka (en train), nuit à FukuokaJ7. Location de voiture pour les prochains jours et excursion vers nagasaki et Mont Unzen, nuit FukuokaJ8. Fukuoka- Beppu, nuit à BeppuJ9. Beppu, Mont Aso, nuit à KumamotoJ10. Kumamoto- Kagoshima, nuit à KagoshimaJ11. Avion ou ferry (si peut transporter l'auto) Kagoshima- Yakushima, nuit à YakushimaJ12. Yakushima, retour vers Kagoshima, nuit à Kagoshima. J13. Kagoshima (Sakurajima)- FukuokaJ14.Vol Fukuoka- Tokyo le matin J15. TokyoJ16. Vol retour
Est ce facile de conduire au Japon ? Je sais que c'est à gauche mais ça ça va et qu'il faut une traduction du permis. Les panneaux sont-ils en latin à Kyushu ? Du moins pour aller là où on veut. Les autoroutes sont-elles payantes ?
Existe-il un site avec les distances et temps de route entre les villes ? (style via Michelin)
Le train me fait un peu peur car en itinérant comme ça, surtout à Kyushu, où mettre ses grosses valises ? Je me sens pas de me les trimbaler.
Pour le ferry vers Yakushima, y a-il un site avec les horaires des ferries et peut-on prendre sa voiture ?
C'est volontairement que je ne passe que 3 jours à Tokyo, ma copine déteste les grandes villes.
Merci de votre aide et de vos remarques
Seb | | | À: Yadin · 28 juillet 2010 à 16:28 Re: Itinéraire de deux semaines au Japon Message 2 de 16 · 2 874 affichages · Partager Bonjour,
Quelques suggestions:
Vu vos plans, arrivez à Tokyo et repartez de Osaka ( KIX). Une éventuelle différence de prix sera largement compensée par l'économie de temps et d'argent en évitant un A/R de/vers Tokyo. Alternativement, passez-vous complètement de Tokyo cette fois et faites tout depuis Osaka (encore plus de temps et d'argent économisé).
Passez les 3-4 premiers jours à Kyoto, qui risque de réconcilier en partie votre chère et tendre avec les grandes villes. En plus, les grandes villes japonaises ne ressemblent pas aux notres: elles sont propres, bien organisées, peuplées de gens civilisés, calmes et bien lavés, avec des restaurants, magasins et boutiques où les clients sont vraiment rois. ;-)
Conduite: selon plein de gens sur ce site et des amis à moi, pas de problème de conduite à Kyushu. Les voitures sont automatiques et généralement équipées de GPS très fonctionnels.
Bagages: début avril, il ne fait guère froid, donc pas besoin de tonnes d'affaires, en plus la majorité des hébergements (voyez www.itcj.jp ) permettent de faire de la lessive. D'autre part, utilisez le merveilleux service de "Takkyubin" www.kuronekoyamato.co.jp/english/ qui permet d'envoyer ses bagages en avance à son prochain hôtel ou à l'aéroport de voyage, et donc de se déplacer en train avec un tout petit sac. | | | À: Yadin · 28 juillet 2010 à 17:42 Re: Itinéraire de deux semaines au Japon Message 3 de 16 · 2 854 affichages · Partager Existe-il un site avec les distances et temps de route entre les villes ? (style via Michelin)
Google map fait ca très bien. | | | À: Andre1980 · 28 juillet 2010 à 17:51 Re: Itinéraire de deux semaines au Japon Message 4 de 16 · 2 850 affichages · Partager Merci pour les conseils !! Moi je veux quand même aller à Tokyo  En fait le billet pour Osaka ou pour faire un openjaw est vraiment beaucoup plus cher depuis Marseille...Cette différence n'est pas compensée par le prix du train et de l'avion pour partir et revenir à Tokyo.
Donc on fera comme ça. Je savais pas que c'était des voitures automatiques et avec GPS, je vais me renseigner, mais ça c'est un super atout !! 
J'ai vraiment hâte d'acheter ce billet d'avion et de commencer à réserver le tout.
J'ai vu qu'on ne pouvait réserver les vols intérieurs que 2 mois à l'avance sur les sites des compagnies...c'est pareil pour le train ? Sur quel site peux-t-on réserver le Shinkansen Noromi Tokyo Kyoto ? | | | À: Yadin · 28 juillet 2010 à 17:54 Re: Itinéraire de deux semaines au Japon Message 5 de 16 · 2 849 affichages · Partager réserve la veille c'est suffisant. Voir achète ton billet le matin même. | | | À: Andre1980 · 28 juillet 2010 à 17:57 Re: Itinéraire de deux semaines au Japon Message 6 de 16 · 2 848 affichages · Partager Je le ferai sur place alors, merci à toi. Le site Hyperdia m'a pas mal aidé pour calculer les prix des trajets.
André, j'ai vu que tu connaissait des unzen mixtes. T'en connais du côté de Beppu ? | | | À: Andre1980 · 30 juillet 2010 à 8:54 Re: Itinéraire de deux semaines au Japon Message 8 de 16 · 2 794 affichages · Partager Ah merci c'est cool !
Est ce que tu sais s'il y a besoin de réserver à l'avance les ferries entre Kogoshima et Yakushima ? Je voudrais prendre le Jetfoil ''Toppy'', c'est l'express qui fait le trajet 5 fois par jour...
Pour les transports sur place, j'ai opté pour l'avion. Grâce à mon billet sur la Lufthansa je peux prendre à prix réduit le pass de all nippon airways, ça permettra de gagner du temps plutôt que le train, surtout pour revenir sur Tokyo à la fin. | | | À: Yadin · 30 juillet 2010 à 9:59 Re: Itinéraire de deux semaines au Japon Message 9 de 16 · 2 787 affichages · Partager je sais pas. J'ai jamais mis les pied encore dans le kyushu | | | À: Andre1980 · 30 juillet 2010 à 15:09 Re: Itinéraire de deux semaines au Japon Message 10 de 16 · 2 769 affichages · Partager Ça va, merci d'avoir pris le temps pour me répondre, j'ai une amie japonaise qui vient bientôt, je vais lui gratter des infos
Amicalement
Seb | | | À: Yadin · 2 août 2010 à 10:42 Re: Itinéraire de deux semaines au Japon Message 11 de 16 · 2 643 affichages · Partager Effectivement, arrive à convaincre ta copine de rester davantage à Tokyo. C'est une ville merveilleuse et très loin des clichés qui l'accablent. C'est surtout, si tu te donnes un peu le temps d'y rester et de la découvrir, une ville très cool, très calme, avec plein de petites rues aux maisons fleuries, avec beaucoup de chats et très peu de voitures. Une ville vraiment à découvrir... Il faut savoir s'écarter un peu des grands quartiers actifs... au demeurant très sympa aussi.
Et effectivement, c'est aussi une ville très propre et extrêmement sûre ; aucune agression, aucun vol à craindre, quel que soit le quartier, quelle que soit l'heure !
Je te recommande vivement la voiture pour découvrir la campagne, et notamment le Kyushu. C'est simple, amusant comme tout, ça te donne beaucoup de souplesse (pas d'horaires à respecter, pas de galères avec les valises). Oui, les autoroutes sont payantes, et assez chères. De toute façon, il faut privilégier les toutes petites routes (et non les axes principaux, surtout à deux voies, avec plein de feux et de camions, alors que les petites routes, qui rallongent certes, sont super belles et, surtout, totalement désertes). Prévoir large pour les itinéraires en revanche !
Les panneaux sur les axes principaux sont en kanji et romanji, et essentiellement en kanji sur les petites routes. Mais le GPS est un aide très, très précieux, tout se passera bien, tu verras ! | | | À: Yadin · 2 août 2010 à 15:43 Re: Itinéraire de deux semaines au Japon Message 12 de 16 · 2 629 affichages · Partager C'est très très très dense. J'ai peur que vous ne reteniez pas grand'chose de vos visites au pas de charge  + 1 pour Osaka, même si vous ne gagnez rien en argent, vous allez courir après le temps. C'est juste un avis, mais à votre place, j'aurais mis Kyushu de côté pour une prochaine fois. A la place, Hiroshima est une ville très agréable, pour ainsi dire balnéaire, et évidemment, riche en histoire. | | | À: Uji · 2 août 2010 à 15:51 Re: Itinéraire de deux semaines au Japon Message 13 de 16 · 2 627 affichages · Partager Effectivement, Kyushu est sans doute de trop sur un premier voyage... D'autant qu'il faut au moins compter 5 jours pour en faire ne serait-ce qu'un tiers. C'est une assez grande île quand même et bon, c'est les vacances aussi hein, ça ne sert à rien de tout faire à fond.
À vouloir trop en faire, on finit par ne rien voir. C'est, je pense, d'autant plus vrai au Japon.
Bon, pour Hiroshima, bof bof... Chargée d'histoire, oui, si l'on veut sauf que, bien sûr, il ne reste rien d'avant 1945. La ville reconstruite n'est pas d'un charme débordant. Certes, il reste le musée, mais ça ne justifie selon moi pas un long séjour... | | | À: Kujila · 2 août 2010 à 15:55 Re: Itinéraire de deux semaines au Japon Message 14 de 16 · 2 625 affichages · Partager Bon, pour Hiroshima, bof bof... Chargée d'histoire, oui, si l'on veut sauf que, bien sûr, il ne reste rien d'avant 1945. La ville reconstruite n'est pas d'un charme débordant. Certes, il reste le musée, mais ça ne justifie selon moi pas un long séjour...
Ah, moi j'en garde un souvenir ému. Cela dit, la suggestion était surtout de permettre à notre ami de voir un peu le Japon "méridional" et la mer, sans passer par Kyushu, un compromis quoi. | | | À: Uji · 2 août 2010 à 16:32 Re: Itinéraire de deux semaines au Japon Message 15 de 16 · 2 614 affichages · Partager suis rentré il y 3 jours de 3 semaines au japon
Aéroport d' osaka et direct train jusqu'a kyoto
5 nuits a kyotodurant les 5 jours - 1 jour a Nara- 1/2 jour à Arashiyama (district de Kyoto) > Visite d'une foret de bambou magnifique - 1/2 jour a Osaka (fin de journée) - 3 jours a Kyoto
puis
Ile de Shikoku2 jours à Takamastu 2 jours à Matsuyama (et ses célèbres bains DOGO HONSEN) 2 jours à Hiroshima2 jours à Miyajima (ile sublime) 4 jours à Takayama ( alpes japonaises) 4 jours à Tokyo.
nous avons TOUT fait en train avec le Japan Rail Pass (on réservait le soir d'avant pour le lendemain)... y a meme des wagons sans réservation au cas ou.
A dispo pour plus d'infos.
davidgeneve | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 467 visiteurs en ligne depuis une heure! |