Salut Salah94,
Tres franchement, ce n'est pas realisable.
Rien que pour les Tsingy, il faut prevoir 5 jours (Si vous louez un 4x4), je m'explique:
Jour 1:
Tana ->
Morondava. Il faut bien compter 16h. C'est tres serieux car il faut compter:
Tana->Anstirabe 3h.
Antsirabe->Miandrivazo 3h. Miandrivazo->Malaimbandy entre 4h30 et 6h selon le chauffeur (pour 110 km !!!) et enfin Malaimbandy->
Morondava 3h/3h30 Il faut rajouter a cela les pauses repas...
Jour2:
Morondava -> Bekopaka Il faut compter 6/7h de route en fonction du chauffeur + ne pas oublier que vous devez prendre le bac 2 fois...Donc il faut prevoir une marge d'attente au cas ou le bac n'est pas encore la.
Jour3: Visite des Tsingy (Il faut etre en tres bonne condition physique et ne pas avoir le vertige...). Pour bien en profiter je vous conseille de faire les Grands Tsingy tres tot le matin genre partir du village vers 05h au plus tard comme cela en fin de matinee (10h) vous aurez termine et vous aurez certainement la possibilite de visiter les gorges en pirogues, puis l'apres midi visite des petits tsingy sous une chaleur torride.
Jour4: Bekopaka -> Malaimbandy: Il y a un hotel tres bien au croisement de Malaimbandy, juste avant de prendre la piste direction de Miandrivazo...Mais je ne me souviens plus de son nom...
Jour5: Malaimbandy ->
Tana.
A votre place si vous tenez vraiment a voir les tsingy je ferais le trajet suivant:
Tana ->
Tulear en taxi brouse en faisant 1 etape de 1 ou 2 jours a
Antsirabe, pareil a Fianar, puis Ranohira pour l'
Isalo et enfin
Tulear avec
Anakao ou
Ifaty.
Tulear ->
Morondava en avion (attention, il faut reserver a l'avance avec Air Madagascar, il n'y a pas de vol tous les jours). Louer un 4x4 a
Morondava pour 3 j pour les Tsingy.
Morondava ->
Tana en avion ou en taxi brousse (prevoir une bonne vingtaine d'heures en taxi brousse) et faire une croix sur
Ste Marie...ou alors allez a
Ste Marie et faites une croix sur les Tsingy, au choix. Ce qui est certain, c'est que vous ne pourrez pas faire les 2...
Juste une derniere remarque: Etant donne la grandeur de l'ile et l'etat des infrastructures routieres parcourir une centaine de km peut vite prendre plusieurs heures...Juste a titre d'exemple, lors de mon dernier sejour, on a mis environ 7h pour faire
Antsirabe -> Fianar: La courroie de distribution du taxi brousse a lache en chemin et il a fallu attendre le mecano avec la nouvelle courroie pendant environ 2h/2h30.
Lila.