Bonjour
Comme disait jipi et d autres, c est trop court surtt en utilisant uniquement les taxi brousse.
L ideal est de prendre un vehicule tt du long histoire de ne pas prendre un temps fou dans les transports et de mieux profiter des 2 semaines. Pas de 4x4 necessaire pour ce parcours.
Donc au final (valable que ce soit en taxi brousse ou en vehicule particulier), je squeezerai J2 et J3, directement a J4, ne ferai ni une halte a
Antsirabe, ni une halte a
Ambositra (a part pour manger), je prendrai direct
Tana-
Fianarantsoa. Au final ca fait gagner pas mal de temps.
Antsirabe et
Ambositra necessitent un peu de temps (surtt
Ambositra)pour bien profiter. Si cest en taxi brousse, ce n est meme pas la peine. Vous serez a peine arrivé en taxi brousse qu il faudra quasi songer a repartir.
Je ne raterai pas le train qui vaut vraiment le coup et apparemment comme vous souhaitez faire de la plage, je garderai la deuxieme partie comme telle. Ce sera plus cool et ca vous laissera ptet meme le temps de profiter un peu d
Ambalavao (le parc de l
Andringitra demande quasi 3 jours donc a voir question timing) sinon possible de faire le parc de l Anja qui est au bord de la nationale et qui est assez sympa (bcp plus pour sa flore que pour sa faune a mon avis mais bon).
Au final ca ferait avec une loc vehicule :
J1 :
Tana-Fianar
J2 : selon depart du train : Fianar-
ManakaraJ3 : journée
ManakaraJ4 :
Manakara-Fianar par la route (avec un vehicule particulier, vous pourrez faire une petite halte a
Ranomafana, joli site et meme y dormir)
J5 : Fianar (ou
Ranomafana)-
Ambalavao : parc de l Anja et selon les jours marché a betail
J6 :
Ambalavao AndringitraJ7 :
Andringitra (balade)
J8 :
Andringitra -
Ambalavao et direction Ranohira (
parc Isalo)
J9 :
IsaloJ10 :
Isalo -
TulearJ11 :
Anakao ou
IfatyJ12 :
Anakao ou
IfatyJ13 : retour avion
Tana
En taxi brousse, j enleverai
Andringitra pour faire le meme trip mais plus tranquillement.
Mais comme dit jipi, les gouts et les couleurs...
Y en a qui adorent
Antsirabe et
Ambositra. C est pas mon cas. Juste une proposition parmi d autres.
Bon voyage