Salût Jaibee, bonjour,
je ne sais pas qu'est-ce que tu pense de cet itineraire
j1.
Lima.
j2.
Lima -
Cusco. tôt le matin. Visite a pied de la ville le matin et 4 ruines dans l'après midi. Nuit à
Cuscoj3.
Cusco Maras + ballade jusqu'à la vallée de l'Urubamba;
Pisac ruins et MArché typique, route vers Ollantaytambo et train vers
Aguas CAlientes. Nuit à
Aguas calientesj4. Visite du Machupiucchu toute la journée. Retour a ollantaytambo. Nuit à Ollantaytambo.
j5. Visite de site de ollantaytambo, le ruines sont très impressionant aussi que le village. ça vaut le coup. Retour à
Cuscoj6. Route
Cusco -
Puno en passant par Andahuaylillas (la chappelle sixtine des Andes); Raqchi (le Temple de Viracocha) et Pukara (ancienne forteresse pre-inca) je pense que ce trajet vaut mieux le faire de jour que de nuite parceque les paysages de haut palteau sont une merveille et passer tout ça de nuit serait vraiment pas une bonne idée. nuit à
PunoDans la continuation de cette itineraire je pourrais te conseiller de faire leîles du soleil et de la Lune du côte de la
bolivie parce que la proximité de Cordillère Royal et impresionante alors que de Taquile et Amantani on le regarde de très loin. Et en plus que vous serez plus calme que au
Perou parce que la
Bolivie n'a pas encore la même quantité de touristes que le
Perou alors que tu pourras passer vraiment de journés très calme dans ces îles là.
On continue
J7. Bus
Puno - Copacabana. Arrivez le midi. visite de la Cathedral et sa vierge indigenne; le marché du village, ascencion du el Calvario pour la couché du soleil. Nuit à Copacabana
J8. Route pour Yampupata. (Option randonné) visite du musée de kusijata, le bain de l'inca. BAteau pour l'île de la lune. Visite du Temple des Vierges du Soleil. Continuation vers l'île du Soleil. Nuit chez les habitants.
j9. MArche de 4 heures sur l'île du Soleil. Des vues impresionant sur la cordillère Royale. Visites des enceintes ceremoniels Inca et d'une ancienne foantaine sacrée. Retoru à Copacabana et puis continuation à
La Paz. Arrivé en fin d'après midi. Nuite à
La Paz.
j10. Bus ou train des ANdes pour
uyuni (ça dependra du jour où vous allez tomber ici)
j11.
Salar de Uyuni toute la journée. Nuite chez l'habitant
j12. LAgunes et flamandes Nuit chez l'habitant à Laguna Colorada.
j13. Geisers et Laguna verde. Continuation vers San Pedro de Atacama. Couché du soleil dans la valle de la Lune à San pedro.
j14, 15, 16 comme dans ton itineraire
J'espére que cette info soit util pour toi
ecrives moi si tu as des questions
à bientôt