Bonjour à tous les vfistes;)
ca y est je me suis décidée à partir en
thailande pour une dizaine de jours en avril. C'est la première fois que je vais voyager seule en Asie mais à vous lire ça semble être une destination presque idéale;) J'ai hâte, même si la chaleur doit être suffocante à cette époque...
J'ai besoin de quelques conseils cependant:
Une fois arrivée à
Bangkok, je pense partir illico en avion pour
Chiang Mai et y rester 5 jours (je pense à la
Chiang Mai Thai House pour le logement)...je pense visiter tranquillement la ville et les temples, cours de cuisine, Doi Suthep...Y'a t-il des choses à ne manquer sous aucun prétexte dans les environs?quels sont les treks les plus faciles pour aller rendre visite aux minorités à la journée? (sachant que je ne suis pas une grande sportive (rafting et crapatuhage pas trop pour moi, par contre j'adore marcher tant que ça ne devient pas de la torture;)
Ensuite je pense partir le 10 pour Sukkhothai pour y rester 3 jours: à votre avis, bus ou avion? je vais arriver en plein songkran, pensez-vous qu'il soit difficile de trouver à se loger pendant cette période? et Songkran a t-il lieu aussi dans les temples? (je veux dire est-il possible de visiter le parc sans prendre trop de seaux d'eau dans la tronche?

Enfin, direction
Bangkok pour la fin du séjour.
C'est court mais j'ai envie de prendre le temps d'alterner repos et visites. Je compte sur les guesthouse de Sukkhothai pour me reposer un peu? Que le recommandez-vous? Lotus village/Orchid Hibiscus? j'aurais un budget de 500 à 900 baths par nuit.
Un grand merci!!!