bonjour,
Nous rentrons d'
Oman ! Et comme vous, deux guides comme support.
Nous avons séjourné au delmon appartement, c'est pas top. Quartier excentré, chambres tristes et resto horrible. Seule mauvaise adresse de tout notre séjours. Vous pouvez annuler sans frais de réservation sur booking.com !!
Autre alternative très bien au meme prix c'est "l'espace", guest house en bord de mer, entre Qurm et l'aéroport, à 15min de Mutrah (centre) tenue par un couple mixte indien-omanais, anciens "belges", maison splendide, et
Sofia est adorable, s'exprimant en français ! lespaceoman.com
Tout est facile à
Oman. Les endroits de bivouacs sont partout, les gens adorables, pas mendiant ni racoleur, on se sent en sécurité 24h/24.
Pour répondre à tes questions :
1.non, le 4*4 n'est pas obligatoire mais dommage de renoncer à s'aventurer dans les wadis. Les routes deviennent facilement des pistes dès que l'on s'enfonce un peu. Donc, je conseille vivement le 4*4. 0 Mintrib (entrée du désert de
Wahiba), le trajet avec un bédouin vous coutera 40 OR par trajet, c'est le prix de la 4*4 pour une journée ! et pas d'autre possibilité pour rouler sur le sable.
2. pour les tortues, la visite est encadrée, la nuit avec des lampes infra rouge des "rangers". Le mieux c'est de séjourner au rajee camp, dinner, breakfast et visite pour 26 OR. Sinon tu dois aller au visitor center, nous étions arrivés la nuit...pas de possibilité de camping tout près, c'est une réserve naturelle.
3. Les chameaux, je ne sais pas. Mais le long des routes, on voit partout "camel race", il doit y avoir des courses régulièrement et un peu partout.
4. Misfah : splendide, type yéménite. Puis pas loin et notre site préferé : le wadi tanuf, extraordinaire. canyon incroyable avec un petit village à flanc de roche. Mais pour y arriver, 5 km de piste bien serré dans le wadi. Sans 4*4 impossible. Puis marche jusqu'au village.
5. plage de finns !!!! jamais trouvés !!!!!! par contre celle de yitti en prenant la route intérieure en venant de l'autoroute est splendide. 6 km de piste (encore le 4*4) à travers un désert de montagnes avant d'arriver à un T : muscat à gauche, yitti à droite. On ne sait pas se perdre à
Oman sauf dans les hautes montagnes (djebel shams et wahida sands), les routes sont excellentes, les pistes arrivent toujours à un village. Par contre, après le wadi Gull (40 min de
Nizwa), là, faut faire attention, c'est la route du grand canyon. Aussi, dans le désert, pour l'aller, un couple de néerlandais puis un bédouin nous ont aidés, car seuls....pas qu'on se serait perdus, mais tout simplement embourbés pour passer un "col" de dune !!!!
voilà, n'hésite pas à m'écrire si tu veux plus d'infos, je vais réaliser un carnet asp, car d'un voyage qui me paraissait compliqué, il fut si simple ! Dommage de ne pas en informer les autres :-)
quelle chance en tout cas, c'est sublimissime !
Ah oui, à faire absolument : le marché des femmes à
Ibra (étrangers males tolérés)
Marie