Bonjour,
Nous étions à
Oman fin octobre-début novembre.
Ton voyage me semble très intense. A mon avis tu ne vas pas arrêter de courir.
Le 1er jour tu auras peut-être la fatigue du voyage. Comptes-tu faire le wadi Tiwi dans son intégralité ? Si oui, il faut un 4 x 4, la piste n'est pas facile (surtout quand on doit se croiser) et il faut prévoir un peu de temps. N'oublie pas que la nuit tombe brutalement vers 17 h 30.
Le jour 5 me semble aussi spécialement chargé !
Pour les tortues as-tu réservé ? Nous y avions été sans réservation, mais ce n'était pas la haute saison.
La région de
Nizwa mérite qu'on s'y attarde un peu. As-tu réservé à la Majan Guest House ? Quand nous y étions il y avait déjà des problèmes de réservation.
Je trouve dommage de ne pas passer une nuit dans les
Wahiba Sands.
Pour
Mascate, ne va surtout pas à la mosquée Sultan Qaboos le vendredi : elle est interdite aux non-musulmans ce jour-là (vendredi pour les musulmans = dimanche pour les chrétiens). Les autres jours elle est ouverte le matin seulement de 8 h à 11 h. Pour les femmes, prévoir un foulard, des manches longues et un pantalon long ou jupe longue. Ce serait dommage de louper cette visite, cette mosquée est vraiment très belle. Je ne sais pas dans quel quartier se trouve la Ramee Guest House. Mais prévois très large pour tes déplacements dans
Mascate : la ville s'étend sur plus de 20 km et c'est très souvent embouteillé (l'essence n'est pas chère !).
Si tu veux des tuyaux supplémentaires, j'essaierai de te répondre.
Bon voyage : le pays est beau et les Omanais très sympas.