Itinéraire de dix jours à Oman Grisemote · 12 février 2013 à 19:33 · 3 photos 28 messages · 6 participants · 4 708 affichages | | | | 12 février 2013 à 19:33 Itinéraire de dix jours à Oman Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager Bonjour à tous,
je viens de me rendre compte, à 10 jours du départ, qu'à priori, j'ai fait une bêtise sur mon itinéraire et que passer du Wadi Mistall à Nizwa est incohérent. Quelqu'un pourrait-il consulter mon itinéraire, et me remettre sur le droit chemin?
L 25 FévVisite de la mosquée Sultan Qaboos 8h00 – 11h00 Courses carrefour – Départ Wadi As Sahtan et village de Wijmah (150 kilomètres) M 26 FévRoute de Yasab – Route vers Wadi Bani Awf – Rando little snake canyon – Rando snake canyon - Campement M 27 FévVillage de Balad Sayt- Balade – Jabal shams J 28 FévWadi Mistall et village de Wukan – Sayq plateau – Dana viewpoint (camping si possible 2000m !) V 1 MarsNizwa – Marché – Bahla (fort –vieille ville). Retour sur Mascate
2ème question: février - début mars, peut-on craindre la pluie?
3ème question: et les moustiques?
Merci d'avance,
Sylvie | | | À: Grisemote · 12 février 2013 à 21:16 Re: Itinéraire de dix jours à Oman Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 594 affichages · Partager Bonjour, je n'ai pas mon Off-Road sous la main, je le récupère jeudi. Je reviendrai vers toi à ce moment là. Ce qui est certain: il ne faut pas faire l'impasse sur le Wadi Mistall et Wukan, ce sont des endroits extraordinaires...
Attention, la piste vers Yasab est un "cul de sac". Elle demande du temps car la piste est pentue et impressionnante.
Bonne préparation... | | | À: Pierre · 13 février 2013 à 7:43 Re: Itinéraire de dix jours à Oman Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 561 affichages · Partager Merci Pierre!
Oui, je sais que ce village là tu le classes numéro 1 dans l'ordre de tes préférences! | | | À: Grisemote · 15 février 2013 à 14:56 Re: Itinéraire de dix jours à Oman Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager Bonjour Sylvie
La journée du 25 ok. La journée du 26. Tu peux rejoindre wadi bani awf de wadi sahtan par une piste au lieu de redescendre prendre la route. la journée du 27. Si tu descends de l'autre côté de la montagne, au passage je te conseille la visite du village de Misfat Al Abriyyin avant de continuer la route et prendre la montée vers Jabel Shams. Par contre, tu n'es plus du côté de Wadi Mistall. la journée du 28: fort de jabrin, balah et nizwaEnsuite tu peux te rendre sur le plateau de SAYQ, pour info possibilité de rejoindre Wadi Mistall et le village de WUKAN mais uniquement à pied. Au plateau de SAYQ, si le bivouac à diana viewpoint ne te convient pas, je te conseille celui plus haut dans la montagne (je te joins copie des duex emplacements, image sur google earth) février et mars, je te confirme qu'il peut pleuvoir, on en a eu ces jours ci sur Mascate. Pour les moustiques, je n'ai jamais été importuné en montagne. Bon voyage
Gilles Image attachée: Photo postée par le membre Gilfov. | | | À: Gilfov · 16 février 2013 à 8:29 Re: Itinéraire de dix jours à Oman Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager Bonjour Gilles et merci de ta réponse.
En ce qui concerne la journée du 28, je ne peux pas inverser, car je tiens absolument à aller au marché de Nizwa, et avant 11 heures. Et puis le soir, nous sommes attendus au club de plongée à Mascate
Pour wadi mistall, j'avais bien vu qu'on pouvait y aller à pieds, mais cela me semble très long, en connais-tu la distance? On ne peut hélas pas marcher trop longtemps car notre plus jeune fils à en ce moment des problèmes aux genoux liés à la croissance. Si c'est trop galère, j'abandonne le village de wukan, plutôt que de tout bacler, tant pis...
Les moustiques dans la montagne, O.K, mais sur la côte, peut-on les craindre en février?
Pour les bivouacs, je n'arrive pas à lire le document, alors je t'envoie un petit mot par mail, si tu veux bien me refournir l'info 
Merci encore,
Sylvie | | | À: Grisemote · 16 février 2013 à 14:46 Re: Itinéraire de dix jours à Oman Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager Bjr Sylvie
Pour te rendre au bivouac au dessus du plateau de sayq, il faut que tu prennes la route vers le village de AR RUUS (cul de sac) indiquée sur l' oman off road page 108 et 109. Dés que l'on arrive sur le plateau de sayq, tu passes l'hôtel AL JABLA AL AKTHAR et au croisement ensuite tu prends à droite. La route grimpe durant environ 8 à 9 kms, tu verras sur ta droite une ferme (cultures diverses et bien visibles), juste après en contre bas, une piste descend vers un replat. Tu peux camper là ou pour être plus tranquille encore, prendre une piste qui monte un peu sur 300 mètres. Si tu as un GPS, je peux te donner le point exact. A ta dispo Gilles | | | À: Gilfov · 17 février 2013 à 8:28 Re: Itinéraire de dix jours à Oman Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager Merci Gilles,
oui, je veux bien le point GPS, si ça ne t'ennuie pas! (même si tes explications sont déjà très claires) | | | À: Grisemote · 18 février 2013 à 11:01 Re: Itinéraire de dix jours à Oman Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 397 affichages · Partager Bonjour 
Le point GPS est le suivant:
23°07'55.15" N 57°36'26.05" E
Altitude 2332 mètres, bivouac tranquille et coin sympa.
Je te mets la photo du lieu sous google earth
Bon voyage en OMAN Image attachée: Photo postée par le membre Gilfov. | | | À: Gilfov · 18 février 2013 à 12:31 Re: Itinéraire de dix jours à Oman Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager Merci beaucoup, je m'occupe de tout ça!
Le bivouac dépendra aussi de la température la nuit à cette altitude! 
Nous avons hâte..... | | | À: Grisemote · 17 mars 2013 à 16:34 Re: Itinéraire de dix jours à Oman Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager Bonjour Sylvie, décidément nous avons les mêmes idées de voyages ! C'est avec plaisir que je découvre que vous êtes allés à Oman il y a moins d'un mois. Nous pensons partir une semaine aux vacances de Pâques avec nos 4 enfants (13,11,9 et 7 ans). Auriez vous des coups de cœur à nous conseiller ? Lieu, hébergement, activités (la plongée à Mascate)...Avez vous campé ? merci de vos conseils  Sophie | | | À: Timarolou · 20 mars 2013 à 9:12 Re: Itinéraire de dix jours à Oman Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager Bonjour Sophie, contente de te revoir!
Nous avons campé tout le temps, sauf les 3 jours où nous avons plongé à Mascate. C'est très agréable cette liberté que l'on a de camper où l'on veut. Par contre, le revers de la médaille, c'est qu'il faut avoir trouvé un emplacement avant la nuit qui tombe vite (en février en tout cas). Car quand même Oman, c'est de la pierraille partout! Mais nous avons toujours trouvé, soit des coins déjà référencés, soit d'autres!
Nos coups de coeur furent dormir dans le désert en haut des dunes (du coup, on y a dormi 2 nuits), les wadis avec des vasques d'eau émeraude ou turquoise, dans lesquelles on peut sauter (wadi tiwi, ash shab, bani khalid). Et puis tout le reste....
Le soir de notre arrivée, nous avons aussi été dans un "appart hotel", Husin al Khalee à Seeb, c'était incroyablement gigantesque et très bien pour nous ressourcer avant nos aventures....
Voilà 
@+,
Sylvie | | | À: Timarolou · 20 mars 2013 à 9:53 Re: Itinéraire de dix jours à Oman Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager Bonjour,
Même si le message ne m'est pas destiné, je me permets de répondre avant que Sylvie ne repasse ici (coucou Sylvie !) : attention à la chaleur aux vacances de Pâques, Marie31 avait été à Oman à la même époque et elle avait dû se réfugier dans les montagnes pour trouver un peu de fraîcheur, ou du moins moins de grosse chaleur intenable... A réfléchir, donc...
Chrsitine | | | À: Grisemote · 25 mars 2013 à 13:32 Re: Itinéraire de dix jours à Oman Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Vous avez dormi sous votre tente dans le désert ? Pas de problème de se perdre ou s'ensabler ? (nous aurons biensûr un4x4 mais très peu d'expérience (si ce n'est Sosusleï  )), un conseil sur un lieu ? Avez vous tentés une ballade à dos de dromadaire ? Aviez vous amené votre matériel de camping ou avez vous acheté/loué sur place ? En avril vu la chaleur annoncée je pense ne prendre que des draps de soie (pas de duvet), as tu une idée sur la question ? Pour l'instant je cherche toutes les infos sur le net car le lonely planet est plus que limité et j'ai commandé le " Oman off road" de 2006 à la fnac mais il tarde à venir...quel guide aviez vous ? Merci ! Sophie | | | À: Timarolou · 27 mars 2013 à 10:12 Re: Itinéraire de dix jours à Oman Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager Bonjour Sophie,
oui nous avons dormi sous la tente dans le désert. Quand nous voyageons dans des pays très chauds ( USA par exemple en été), personnellement je prends juste des paréos pour dormir, mais le drap de soie est une solution s'il fait un peu froid la nuit dans le désert. Cela dit nous n'avons pas eu froid du tout!
Dormir dans le désert, en haut des dunes, c'est pas facile du tout, par contre il y a des emplacements prévus en bas où j'ai même vu des douches!!!!! Si ça t'intéresse, je peux retrouver les coordonnées GPS. En fait tu peux dormir n'importe où, mais être près de la piste centrale il faut éviter, car les 4X4 circulent beaucoup.
Non pas de promenade à dromadaire pour nous!
Nous avions amené tout le matériel de camping, sauf: la glacière, 2 nattes, 1 passoire achetés sur place. Tu trouves tout à carrefour sans problème. Pour l'eau, nous n'avons pas acheté de jerrican, nous avions plusieurs bonbonnes de 5 litres que tu trouves partout et que nous remplissions régulièrement.
Nous avions le " Oman Off Road" et le "petit fûté". Mon mari avait aussi rentré les points GPS sur sa tablette, c'est gratuit, et ça nous a permis de nous dépatouiller un peu mieux car malgré tout, nous avons réussi à nous perdre malgré le Oman off road.
Voilà 
Sylvie | | | À: Grisemote · 9 avril 2013 à 17:34 Re: Itinéraire de dix jours à Oman Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager Merci de tous tes renseignements. La fnac m'a finalement fait faux bond au bout de 2-3 semaines pour le " Oman off road" qui reste introuvable en France. Nous l'achèterons sur place à carrefour en même temps que le ravitaillement et le matériel manquant pour le camping. A ce propos, le "carrefour" est il facile à trouver ? Visible de l'aéroport ? Crois tu qu'on peut y acheter des matelas de camping ?  Sophie | | | À: Timarolou · 10 avril 2013 à 10:57 Re: Itinéraire de dix jours à Oman Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager Bonjour
Il y a 3 "Carrefour" à Mascate. Le plus facile pour vous et de prendre la direction de SOHAR à la sortie de l'aéroport, laisser la sortie NIZWA sur la droite et continue tout droit. La sortie pour le centre commercial sera sur ta droite peu après. Tu pourras trouver des matelas également et tout le matériel de camping
Gilles | | | À: Gilfov · 11 avril 2013 à 9:57 Re: Itinéraire de dix jours à Oman Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager merci ! | | | À: Gilfov · 11 avril 2013 à 10:40 Re: Itinéraire de dix jours à Oman Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager Nous partons du 21 au 28/04 avec nos 4 enfants de 7 à 13 ans; nous avons loué un 4x4 landcruiser et reservé une nuit en hôtel à Seeb (nous arrivons à OMAN à 23h30). Ensuite nous camperons : donc le trajet est modifiable en fonction du temps ou d'un lieu qui nous plaira particulièrement...Nous attendons d'avoir le " OMAN off road" sur place. Trajet prévu : 21 arrivée 22 carrefour, Mutrah, grande mosquée à Mascate (est il vrai qu'elle n'est ouverte au public que le matin ? que les jeans sont interdits ? (lonely planet) 23 wadi ash shab et tiwi, la construction des boutres à Sur, nuit à RAz al jinz : faut-il réserver ? A t on une chance de voir des tortues alors que ce n'est pas la saison ? 24 wadi bani khalid et Wahiba : nous pensons camper comme Grisemote (donc pas dans un camp). Penses tu que nous pouvons trouver à faire une petite rando à dos de dromadaire (ce qui plairait beaucoup aux enfants) ? 25 et 26 Nizwa +/- 27 (marché aux bestiaux vendredi matin), wadi bani awf, jabel sham, Misfat et wadi tanuf, le fort de Nakhal +/- Barka. Dans l'ordre ou dans le désordre, j'attends d'avoir un guide correct pour organiser le sens logique du périple. +/- plongée à Mascate le 27 après-midi (mail en cours) 28 départ. Quand penses tu ?  merci et à bientôt Sophie | | | À: Timarolou · 11 avril 2013 à 18:04 Re: Itinéraire de dix jours à Oman Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager Gilfov m'a devancé pour la réponse et merci à lui! | | | À: Timarolou · 12 avril 2013 à 0:04 Re: Itinéraire de dix jours à Oman Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager La fnac m'a finalement fait faux bond au bout de 2-3 semaines pour le " Oman off road" qui reste introuvable en France.
Oman Off Road est disponible chez Gibert Jeune. Je l'ai vu dans la boutique qui est à Paris dans le quartier St Michel. Il est également commandable sur leur site internet :
librairie-en-ligne.gibertjeune.fr/...cksearch=&... | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |