|  |  |
 | | | | Itinéraire de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en septembre 2011 Roxanne42 · 4 mai 2010 à 14:21 49 messages · 7 participants · 4 411 affichages | | | | À: Roxanne42 · 5 mai 2010 à 15:27 Re: Itinéraire de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en septembre 2011 Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 287 affichages · Partager Voilà, là je pense que c mieux comme ça :
J9 Bryce Canyon - LV J10 LV - Death ValleyJ11 Death Valley - YosemiteA moins de vouloir absolument repasser une nouvelle nuit à LV, vs pouvez aller plus loin dans votre etape pour dormir directement soit dans DV (Furnace creek) soit un peu avant.
DV est tres tres beau, mais il fait tellement chaud qu'on ne sors guere de la voiture et finalement on y passe moins de tps que prévu.
Attention aussi que vos etapes a LV ne soient pas un vendredi ou un samedi : les chambres sont beaucoup plus cheres et il y a vraiment beaucoup de monde | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marcde · 5 mai 2010 à 15:49 Re: Itinéraire de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en septembre 2011 Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 279 affichages · Partager une journée à page deadhorse point
Salut
Dead Horse Point est à Moab et pas à Page. Tu confonds avec Horseshoe Bend. Une paire d'heures pour accéder au point de vue, bien en profiter et revenir! | | | À: Marcde · 5 mai 2010 à 22:28 Re: Itinéraire de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en septembre 2011 Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 232 affichages · Partager Qu'est ce que Navajo trail? Une rando?
J'aurai aimé caser un survol en hélico et une ballade à cheval en bas du grand canyon.... Comment je fais?
Je peux pas rajouter un jour sinon sacrifier Bryce Canyon tant pis ; entre le grand canyon et monument valley c'est déjà bien? | | | À: Roxanne42 · 6 mai 2010 à 7:52 Re: Itinéraire de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en septembre 2011 Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 083 affichages · Partager Enfaite oui du coup, je pense que je vais laisser tomber Disney world... pour une journée à Universal Studio dès l'ouverture.
Si vs arrivez tot, vs pouvez esperer quitter UNIVERSAL assez tot dans l'AM. Il n'y a finalement pas tant que cà d'attractions. Ca vs laisse du tps pour voir autre chose dans LA. | | | À: Roxanne42 · 6 mai 2010 à 8:10 Re: Itinéraire de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en septembre 2011 Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager Qu'est ce que Navajo trail? Une rando?
J'aurai aimé caser un survol en hélico et une ballade à cheval en bas du grand canyon.... Comment je fais?
Je peux pas rajouter un jour sinon sacrifier Bryce Canyon tant pis ; entre le grand canyon et monument valley c'est déjà bien?
Salut
Navajo Trail (que tu peux combiner avec Queen's Garden) est une courte rando qui te permet de descendre dans les hoodoos de Bryce Canyon. Elle n'est pas trop difficile et le ratio effort/plaisir est largement en faveur du plaisir! C'est vraiment à faire.
Sacrifier Bryce? Ça serait vraiment dommage | | | À: Itat · 6 mai 2010 à 8:26 Re: Itinéraire de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en septembre 2011 Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 076 affichages · Partager le survol en hélico, la ballade à cheval, bryce, la navajo trail sont toutes des activités qui procurent beaucoup de plaisirs et de sensation, perso j'ai mieux aimer bryce que grand canyon mais chacun ici à un avis différent. Tout est une question de choix, je suis comme vous je ne peux avoir que trois semaines maxi de congé en une fois ce qui limite mon voyage à 17-18 jours, pense que certains feront le même voyage en trente jours.
repense à ne pas faire une boucle cela te fait gagner un jour ou alors accepter une très longue étape entre LA et grand canyon ou alors accepter de faire sauter universal studio, c'est bien mais pas indispensable, autre exemple entre la route côtière de SF à LA et bryce canyon ou anteloppe pour moi c'est bryce et anteloppe qui gagne.
dernière chose je pense qu'en septembre le soleil aux usa se couche déjà vers 19h ce qui raccourcit encore un peu la journée
bonne réflexion | | | À: Roxanne42 · 6 mai 2010 à 17:03 Re: Itinéraire de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en septembre 2011 Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 048 affichages · Partager ton parcours est plus équilibré.
Les seules choses qu'on peut peut-être changer c'est entre LV et yosemite si tu pars vers 8h -9h du matin de LV s'arrêter à lone pine et puis lone pine - yosemite ou changer LV - williams grand canyon faire direct lV- grand canyon mais d'où part ton hélico ? la journée gagnée je la mettrais à SF mais c'est un choix à nouveau | | | À: Roxanne42 · 6 mai 2010 à 17:10 Re: Itinéraire de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en septembre 2011 Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 044 affichages · Partager Pourquoi s'arreter à WILLIAMS sur la route DU GC, puis dormir le lendemain au GC
Le plus simple est de loger les 2 nuits au GC, à TUSAYAN si vs n'avez plus de place dans le parc. | | | À: Marcde · 6 mai 2010 à 19:42 Re: Itinéraire de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en septembre 2011 Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 033 affichages · Partager L'hélico, serait pour le matin au Grand Canyon avant de partir sur Monument Valley...
Lone Pine est à mi parcours vers Bishop, je voulais y faire une étape!
Pour SF, cette étape, à part le cable car et le golden gate, ne m'attire pas plus que ça. Il faut bien rogner sur quelque chose de tout façon, je sais que tout sera vu rapidement mais au moins je pourrais me dire que j'y suis passée...
J'ai déjà changé pas mal de fois mon itinéraire, mes plans (du voyage à moto je passe en voiture) mais j'ai gardé les étapes importantes à mes yeux.
Par contre, j'ai regardé pour Hertz et en prenant mon véhicule sur LV et en le rendant sur LA c'est plus du tout le même tarif ; donc je pense que le retour se fera à LV comme c'est à 4H de route mais au moins je perds pas des sous pour rien.... | | | À: Roxanne42 · 6 mai 2010 à 21:10 Re: Itinéraire de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en septembre 2011 Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 022 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Vnoa le 6 mai 2010 à 21:34.)
| | | À: Vnoa · 6 mai 2010 à 21:33 Re: Itinéraire de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en septembre 2011 Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 020 affichages · Partager Non, là vraiment je pense que je vais rester sur cet itinéraire car je crois que je pourrai le changer tous les jours.
Désormais, je vais me consacrer à organiser tout le reste (hotels, excursions).
Si quelqu'un as des idées surtout pour les hotels dans les parks... | | | À: Roxanne42 · 8 mai 2010 à 19:54 Re: Itinéraire de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en septembre 2011 Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 001 affichages · Partager Je pense que je vais supprimer mon étape à Bryce Canyon (il faut faire un choix) pour garder une journée pour SF...
Quand pensez vous?
Pour Monument Valley, j'aimerai faire une excursion en 4x4 avec guide. Faut il réserver de France? Si oui, avez vous des liens ou conseil? Merci d'avance. | | | À: Roxanne42 · 8 mai 2010 à 20:10 Re: Itinéraire de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en septembre 2011 Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 992 affichages · Partager pour monument valley, la route est faisable avec une voiture normale seul les 500 premiers mètres sont hard, certains le font avec un mobilhome, c'est pour moi un des grand moment de rouler soit-même maintenant pas besoin de réserver ils attendent le client si tu veux prendre un guide. (on ne peut pas le dire mais c'est ma fille de 18 ans qui a roulé une bonne partie du trajet, chut les assurances écoutent)
perso, change tout mais pas bryce canyon pour moi c'est un des top si pas le top de ton voyage, si réellement tu veux supprimer quelque chose je te propose universal studio, franchement eurodisney avec les deux parcs c'est aussi bien si pas mieux, et en disant cela j'adore les parcs d'attractions.
A+ | | | À: Marcde · 8 mai 2010 à 20:19 Re: Itinéraire de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en septembre 2011 Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 991 affichages · Partager Ca m'embette vraiment pour Universal car j'ai tjrs voulu le faire ; c'est un peu le coté fun du voyage...
Je vais déjà voir assez de parc ; au départ je ne connaissais pas Bryce donc...
Comme le reste de mes étapes, je ne veux pas les supprimer donc je ne vois que ça. Tant je referai surement le voyage plus du coté parc donc à ce moment là je m'y consacrerai. | | | À: Roxanne42 · 10 mai 2010 à 17:58 Re: Itinéraire de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en septembre 2011 Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 968 affichages · Partager Par contre, j'ai regardé pour Hertz et en prenant mon véhicule sur LV et en le rendant sur LA c'est plus du tout le même tarif ; donc je pense que le retour se fera à LV comme c'est à 4H de route mais au moins je perds pas des sous pour rien....
j'ai regardé sur holiday auto par exemple et le prix est exactement le même que tu loues pour las vegas las vegas, un phoenix los angeles ou un phoenix san francisco
A+ | | | À: Marcde · 10 mai 2010 à 18:40 Re: Itinéraire de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en septembre 2011 Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 959 affichages · Partager Par contre, j'ai regardé pour Hertz et en prenant mon véhicule sur LV et en le rendant sur LA c'est plus du tout le même tarif ; donc je pense que le retour se fera à LV comme c'est à 4H de route mais au moins je perds pas des sous pour rien....
j'ai regardé sur holiday auto par exemple et le prix est exactement le même que tu loues pour las vegas las vegas, un phoenix los angeles ou un phoenix san francisco
A+
Oui mais là c'est une voiture de la gamme Fon collection de chez HERTZ, et on ne peut paas obtenir de devis sur le net.
A mon avis, ca doit etre possible sans frais d'abandon quand ^même, car l'an dernier j'avais pris une voiture de cette gamme et il n'y avait pas de frais d'abandon entre SFO et LA. | | | À: Jpg13 · 10 mai 2010 à 18:47 Re: Itinéraire de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en septembre 2011 Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 957 affichages · Partager Je pense que si c'est dans le même état, y'a pas de frais de restitution. Mais Californie - Nevada, c'est plus pareil.... | | | À: Roxanne42 · 11 mai 2010 à 8:14 Re: Itinéraire de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en septembre 2011 Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 941 affichages · Partager Je pense que si c'est dans le même état, y'a pas de frais de restitution. Mais Californie - Nevada, c'est plus pareil....
Peut etre, mais je pense aussi que c'est un Bug du site HERTZ, car il me semble avoir fait des simuls ou ca marchait. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |