Emmanuelle75 · 20 juin 2012 à 10:39 · Une photo 42 messages · 12 participants · 3 689 affichages | | | | Bonjour,
Est-ce indiscret de vous demandez combien vous a facturé le voyagiste?
Avec quelle Cie aérienne vous voyagez, quelle catégorie de véhicule et quelle catégorie d'hôtel.....?
pour se faire une idée.
De plus acheter un voyage tout fait, pourquoi pas mais avant l'achat vérifier si le circuit est cohérent !!
J'aime bien le "Fishermanwarf-->petite croisette" !!  ton voyagiste n'est soit jamais à Cannes soit jamais à San Francisco.....connaissant les deux, j'ai du mal à voir les points communs!!
"j'ai déjà fait l'effort de changer 4 hôtels " : personne ne t'a obligé à rien il me semble 
Non ce n'est pas indiscret  Nous payons tout compris grosso modo 3000 € pour 14 jours/12 nuits dans des hôtels "ordinaires" dirons-nous (je me souviens notamment du nom de celui de Vegas, le Circus Circus) avec vol aller Paris-SF et retour Vegas- Paris en classe éco, voiture de gamme intermédiaire (ni la toute petite voiture ni le très gros 4x4).
Nous pensions que le circuit était cohérent, nous n'imaginions pas que des voyagistes pouvaient loger les gens à des centaines de km des lieux les plus touristiques. Mais apparemment ça ne les gêne pas. Et étant donné que le prix était attractif nous avons dû nous décider en quelques heures. Et puis au final ce n'est comme si nous avions joué à la roulette russe, il n'y aura pas mort d'homme même si nous faisons des erreurs et nous aurons bien le temps d'y retourner pour approfondir.
Je connais très bien la Croisette à Cannes, je verrais si ça y ressemble de près ou de loin, c'était noté sur un site.
Pour ce qui est du changement bien sûr que personne ne m'y a forcée, mais c'était pour prouver que j'avais tenu compte des commentaires des internautes. | | | Le prix d'un vol avec US airways et plusieurs escales n'est pas le même que AF en direct, par exemple
Circus circus = en semaine - de 50$ la nuit ! en direct donc j'imagine que le TO l'a eu à beaucoup moins !!
3000€ par personne ????? | | | Pour la Croisette et Fisherman Wharf à SF, je confirme ça n'a rien à voir!  Pas du tout la même ambiance, et niveau temps en été tu as plus de chance d'avoir un temps gris et brumeux à SF.
Le Circus à Vegas.... Arfff... Pour te donner une idée, va sur le site de l'hôtel, rentre tes dates et tu verras le prix des chambres basiques à 30 ou 40$ soit 25 ou 30€.. Imagine la marge de ton voyagiste! Hôtel pas super bien placé, dans une gamme de prix pas trop chère il aurait mieux fallu le Flamingo par exemple. Bon, ne vous inquiéter pas trop de tous nos messages un peu déprimants, vous en prendrez plein les yeux quand même  . C'est juste que vous auriez pu faire encore mieux et en économisant des $$$. | | | Merci pour vos encouragements
Ben oui, on ne peut qu'encourager les gens à se renseigner AVANT d'acheter un truc mal construit et venir demander des conseils ensuite quand tout est payé. Dans le genre constructif, je trouve effectivement que c'est une perte de temps pour tout le monde 
Et c'est vous qui parlez d'être constructif ?  Vous devriez vous relire...
Et tout le monde n'a pas perdu son temps puisque j'ai modifié 4 nuits par rapport aux commentaires, ça me semble être une preuve de prise en compte des commentaires (pas des vôtres puisqu'ils n'apportaient strictement rien).
Et comme je l'ai dit (et comme vous auriez pu vous en douter) dans un commentaire, nous avons acheté ce voyage très rapidement puisque c'était une promotion très limitée en quantité, dans ces cas là il faut dégainer très vite, tout le monde connait le principe.
Et puis c'est tellement facile de critiquer, apportez donc des éléments au lieu de commenter négativement.
Moi aussi je pourrais vous faire la leçon sur les Seychelles, les Maldives ou l'île Maurice...comme dit l'adage, "on est toujours le c.o.n. d'un autre"... | | | Bonsoir Emmanuelle !  3000€ c'est par personne ou pour 2 ?  Sinon, quand je lis " celui de Vegas, le Circus Circus"  alors moi j'ai aussi envie de " donner des claques" aux intermédiaires qui s'en mettent plein les poches !  Je sais bien que les Tour Operator sont une des ressources principales de VoyageForum,  mais quand on voit ça...  Donc, pour dire les choses positivement, Las Vegas regorge d'hôtels à tous les prix, souvent plus récents et mieux placés (pour le même prix), que le Circus Circus...  Notamment du coté de Fremont Street. Bon à savoir pour votre prochain voyage "par vous-même" ! | | | Bonjour Emmanuelle,
Question toute simple : ne pouvez-vous pas voir avec votre voyagiste pour au moins enlever une nuit à Las Vegas et la garder pour une seconde nuit dans la région de Bryce ? Ca ne chamboule rien d'autre dans votre programme déjà figé et vous permet de découvrir Bryce Canyon autrement qu'en 2 heures.
@++ | | | Le prix d'un vol avec US airways et plusieurs escales n'est pas le même que AF en direct, par exemple
Circus circus = en semaine - de 50$ la nuit ! en direct donc j'imagine que le TO l'a eu à beaucoup moins !!
3000€ par personne ?????
Non non, 3000 € pour 2 | | | À: Itat · 21 juin 2012 à 19:59 Re: Itinéraire de douze jours dans l' Ouest américain Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 010 affichages · Partager Pour la Croisette et Fisherman Wharf à SF, je confirme ça n'a rien à voir!  Pas du tout la même ambiance, et niveau temps en été tu as plus de chance d'avoir un temps gris et brumeux à SF.
Le Circus à Vegas.... Arfff... Pour te donner une idée, va sur le site de l'hôtel, rentre tes dates et tu verras le prix des chambres basiques à 30 ou 40$ soit 25 ou 30€.. Imagine la marge de ton voyagiste! Hôtel pas super bien placé, dans une gamme de prix pas trop chère il aurait mieux fallu le Flamingo par exemple. Bon, ne vous inquiéter pas trop de tous nos messages un peu déprimants, vous en prendrez plein les yeux quand même  . C'est juste que vous auriez pu faire encore mieux et en économisant des $$$.
Héhéhé...merci de me remonter le moral un petit peu Thibaud  J'espère en effet en prendre un peu plein les yeux quand même.
En fait c'est l'occasion qui a fait le larron, nous avons vu cette promo et comme je rêvais depuis longtemps de cette destinaton (l' ouest américain légendaire) nous avons dit banco. Et c'est seulement ensuite que nous nous sommes renseignés plus en détail. Lors de l'achat nous avions tout de même vu qu'on ne nous envoyait pas à Tombouctou, mais nous n'avions pas vu du premier coup d'oeil qu'on nous logeait loin des endroits qui nous intéressaient. Et puis, pour ce prix là nous aurions eu 3 semaines en Tunisie...alors autant se faire les USA. | | | Bonjour Emmanuelle,
Question toute simple : ne pouvez-vous pas voir avec votre voyagiste pour au moins enlever une nuit à Las Vegas et la garder pour une seconde nuit dans la région de Bryce ? Ca ne chamboule rien d'autre dans votre programme déjà figé et vous permet de découvrir Bryce Canyon autrement qu'en 2 heures.
@++
Je vais tenter le coup demain en les appelant, bonne idée merci | | | Bonsoir,
c'est vrai qu'il est dommage pour certaine étape du circuit, mais ne vous en faites pas ce ne sera que du bonheur d'etre là bas !! Profitez en bien au maximum !!!
Pour moi et mon mari 3000€ c'est ce que ca nous a couté aussi pour 2 semaines en le construisant moi même. 3000€ tout compris pour 2 (vols, voiture de loc, essence, motels, repas, souvenirs, visites...) Et on a bien profité !!!
Et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourer !!!
C'est prévu pour quand ??? | | | nous avons acheté ce voyage très rapidement puisque c'était une promotion très limitée en quantité, dans ces cas là il faut dégainer très vite
Moi c'est pareil... l'autre jour j'ai vu un pantalon pas cher, j'ai pas regardé la taille mais j'ai acheté direct de peur de rater. Après, tant pis, je rentrais pas dedans   Et je ne parle pas d'un pantalon à 3.000€, hein 
J'adore ce type d'arguments | | | Bonsoir,
c'est vrai qu'il est dommage pour certaine étape du circuit, mais ne vous en faites pas ce ne sera que du bonheur d'etre là bas !! Profitez en bien au maximum !!!
Pour moi et mon mari 3000€ c'est ce que ca nous a couté aussi pour 2 semaines en le construisant moi même. 3000€ tout compris pour 2 (vols, voiture de loc, essence, motels, repas, souvenirs, visites...) Et on a bien profité !!!
Et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourer !!!
C'est prévu pour quand ???
Merci pour vos encouragements Rose, qui tranchent singulièrement avec ceux de cet énergumène de Vazyvite...s'il pouvait y aller vite d'ailleurs, ça rendrait service à ce forum qu'il pollue avec ses remarques acerbes, inutiles et tellement productives.
Nous partons la 2ème quinzaine de juillet.
Je vois que vous avez payé en tout et pour tout 3000 €, nous aurons les frais d'essence, les repas, les souvenirs et les visites à payer en plus (vas-y Vazyvite, fais-toi plaisir, toi qui n'a visiblement rien d'autre à faire dans la vie que de polluer les forums et la vie des autres).
A bientôt Rose | | | À: Emmanuelle75 · 22 juin 2012 à 21:15 · Modifié le 22 juin 2012 à 22:59 Re: Itinéraire de douze jours dans l' Ouest américain Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 894 affichages · Partager Merci pour vos encouragements Rose, qui tranchent singulièrement avec ceux de cet énergumène de Vazyvite...s'il pouvait y aller vite d'ailleurs, ça rendrait service à ce forum qu'il pollue avec ses remarques acerbes, inutiles et tellement productives.
Je vois que vous avez payé en tout et pour tout 3000 €, nous aurons les frais d'essence, les repas, les souvenirs et les visites à payer en plus (vas-y Vazyvite, fais-toi plaisir, toi qui n'a visiblement rien d'autre à faire dans la vie que de polluer les forums et la vie des autres).
Et Paf Vazyvite !!! ça t'apprendras à ne pas féliciter Emmanuelle75 pour son super méga archi tip top itinéraire que moi je l'aime tellement qu'il devrait être repris dans tous les guides de voyage. | | | 
Et bien cela avance à grand pas le grand voyage !!!!
En tout les cas sur ce site il faut en prendre et en laisser et faire selon ses envies et ses moyens surtout aussi. Il y en a qui sont de très bons conseils, d'autres qui n'aimeront que critiquer.....
Mais là bas profiter de chaque instant, c'est TELLEMENT grandiose !!!! Même conduire est un vrai plaisir aux USA (du moins côté ouest car je ne connais la côte EST).
Un petit compte rendu à votre retour serait la bienvenu !!
bon voyage, Rose | | | Merci pour vos encouragements Rose, qui tranchent singulièrement avec ceux de cet énergumène de Vazyvite...s'il pouvait y aller vite d'ailleurs, ça rendrait service à ce forum qu'il pollue avec ses remarques acerbes, inutiles et tellement productives.
Bonjour Emmanuelle,
Permettez-moi de vous rappeler une règle de base qui vous permettra de vous épanouir sur forum, comme sur d'autres d'ailleurs : lorsqu'on est inscrit depuis 2 jours avec 10 messages à son compteur on évite de s'en prendre ouvertement et violemment à des piliers du forum qui viennent ici tous les jours depuis plus de 7 ans et on bientôt 7'000 messages à leur compteur...
Ca s'appelle le respect et l'humilité et c'est toujours utile lorsqu'on est demandeur d'informations. Vazyvite a aidé ici des dizaines, des centaines, de voyageurs à réussir leurs séjours à l'étranger grâce à ses conseils; alors si la façon dont il répond à vos questions ne vous sied pas, évitez la polémique ou passez votre chemin...
Vous avez acheté de manière impulsive un circuit catastrophiquement mal ficelé, certainement un des pires vus ici (et pourtant on en voit passer tous les jours de horreurs) alors ne vous en prenez pas à ceux qui vous le disent, même si c'est parfois un peu maladroit.
Vous avez ici des gens qui ont passé des semaines à rédiger des compte-rendus de voyages, des blogs de leurs expériences, des exemples de circuits et des listes d'hôtels alors utilisez la fonction rechercher, lisez tout ça (ou allez à la FNAC et achetez un guide) et ensuite venez poser vos questions auxquelles nous nous ferons tous une joie de répondre. | | | excellente mise au point !
+1 | | | nous aurons les frais d'essence, les repas, les souvenirs et les visites à payer en plus (vas-y Vazyvite, fais-toi plaisir
Même pas, on connait tous ce genre de "super affaire"  Ce n'est pas une surprise ! Avantage : vous croiserez d'autres compatriotes en bus ou autotour. Les seuls à dormir sur ces étapes 
polluer la vie des autres
Les agences s'en occupent beaucoup mieux que moi | | | Chapeau Didier, très bien dit ! Je crois que je ne vais pas attendre les 7000 posts pour me lâcher... mais disons dès le 2000ème !Respect pour les piliers du Forum ! | | | Bonjour Emmanuelle,
@++
Excellente suggestion, nous l'avons fait | | | 
Et bien cela avance à grand pas le grand voyage !!!!
En tout les cas sur ce site il faut en prendre et en laisser et faire selon ses envies et ses moyens surtout aussi. Il y en a qui sont de très bons conseils, d'autres qui n'aimeront que critiquer.....
Mais là bas profiter de chaque instant, c'est TELLEMENT grandiose !!!! Même conduire est un vrai plaisir aux USA (du moins côté ouest car je ne connais la côte EST).
Un petit compte rendu à votre retour serait la bienvenu !!
bon voyage, Rose
Bonjour Rose,
Oui ça avance tellement bien que nous avons pris en considération plein de conseils lus ici, nous avons modifié plein de choses qui n'allaient pas. Nous avons notamment changé 4 nuits et avons réservé les hôtels hier, nous dormirons dans les parcs ou tout à côté.
Mais je n'ai aucune envie de détailler notre voyage tel que nous l'avons arrêté pour ne pas donner du grain à moudre à certains zozos qui n'ont que ça à faire que de critiquer sans apporter le moindre élément constructif...ils ne se reconnaitront bien évidemment pas.
Nous profiterons de chaque seconde, c'est notre philisophie quand nous voyageons 
A bientôt Rose et merci pour vos encouragements | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |