La raison me fait dire de ne pas aller à
Santa Lucia et Cap Vidal, mais mon coeur me titiller toujours pour y aller malgré la route.
En fait en ce qui concerne les hippos dans le
parc Kruger je n'en avais vu que le bout des oreilles dépassant de l'eau et encore pas de très près. A
St Lucia on ne peut pas les manquer que ce soit en ville le soir ou à l'embouchure du fleuve pour ceux qui font le "tour" en bateau (que je n'ai pas fait) On peut aussi faire une balade en kayak (avec guide) pour les approcher c'était mon idée première mais cause mauvais temps ce jour là ça ne s'est pas fait. Le parc Isimangaliso lui m'a un peu déçu. La "ville" et le site de
St Lucia en lui même...Bof! La plage du cap Vidal avec ses dunes n'est pas vilaine on peut s'y balader un peu mais pour la baignade ce n'est pas vraiment le pied.Quand on a le temps et un véhicule tout terrain il doit être intéressant par contre d'aller au nord du parc vers Sodwana bay.
Je sais que tu n'as pas vraiment beaucoup de temps mais la route entre Le parc Kruger et St Lucia (via le Swaziland) est très longue .A mon avis il faut plus près des 9 ou 10 heures (passages de la douane) que de 8 heures pour relier le
Kruger à
St Lucia donc le faire en 1 seule étape ça demande réflexion tout de même!. Nous avions fait plusieurs stops au
Swaziland et un autre encore (avant
St Lucia) que je n'ai pas regretté c'est 2 jours au Tembe elephant park. Même si, malgré son nom on y a vu plus de lions que d'éléphants, le parc est plutôt joli, la végétation y est différente (plus humide, plus vert) que dans les autres parcs et l'ambiance le soir y était aussi plus sympa.
Bon voyage!
PS :pour le j10 si tu n'as encore rien réservé à Graskop je te suggère ce B&B:
www.zuraltenmine.co.za/
Très bel endroit proche des sites de la
Blyde river très bon rapport qualité prix et le meilleur petit dej de tout mon voyage. De plus le patron donne plein d'infos et vend (moins cher) la carte du
Kruger en français!