Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait de mentionner ou non l'adresse de son blog. Mais ça tu t'en aperçevras sans doute à ton retour de voyage et lorsque tu voudras à ton tour aider d'autres aventuriers. Car des messages comme le tien il y en a tous les jours et on ne peut pas se permettre de répéter sans cesse la même chose donc pour nous, enfin pour moi, je réponds avec plaisir aux questions mais pour plus de détails et notamment concernant le budget, j'envoie direction à mon blog. Le lien est dans le message donc pour toi c'est un accès direct, tu as l'info en un clic. je ne suis pas sûr que tu prendrais le temps d'aller sur le profil de chaque internaute uniquement pour un lien. Voilà mon point de vue sur la question.
Voilà la réponse pour
Nalaetsimba0
: j'ai un peu confondu les deux profils:
J'ai fais un trajet un peu similaire: départ en octobre et retour fin mai. Départ d'
équateur,
Pérou,
Bolivie,
chili et
Argentine,
Brésil. Moi je te conseille environ un mois par pays, ça permet de prendre son temps sans trop speeder. Concernant la météo, nous c'était à peu près parfait. je te laisse regarder mon blog si tu veux car sinon je vais passer trois heures à tout reécrire. La patagonie on devait y être en avril, mai ce qui était plutôt pas mal, il fait frais même un peu froid. mais c'est normal à cet endroit du globe. Après regarde la saison des pluies au
Pérou et
bolivie (ça doit être vers janvier) car là en effet c'est pas agréable. Dans ce cas là peut etre commencé par le nord et descendre vers le sud. Mais je ne reste pas une experte du trajet en fonction de la météo, c'est assez difficile que tout soit parfait sur 7 mois. Et puis avec le changement climatique, tout est un peu déréglé.
Pour les expéditions en forêt, hésites pas c'est vraiment très sympa à faire et si tu as le temps et que tu veux que ça te revienne pas trop cher, tu peux faire du bénévolat. C'est bien développé dans ces pays là.
Voilà si tu as d'autres questions hésites pas.
A bientôt
lesbaroudeursenamerique.jimdo.com