Boulba · 10 janvier 2006 à 7:28 · Une photo 48 messages · 15 participants · 11 364 affichages | | | | À: Lobo · 14 janvier 2006 à 14:00 Re: Itinéraire en Birmanie Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 4 081 affichages · Partager Merci à Tekkah et à toi Lobo pour vos commentaires, je vais y aller. Je serai en Birmanie vers le 2 ou 3 février, tout dépendant du temps que ça prendra pour l'obtention de mon visa à Bangkok. Je ferai probablement 2 trajets en Avion à l'intérieur du pays, j'avais pensé passer par Monywa pour éviter le trajet Mandalay Bagan, j'aimerais savoir si le trajet entre Bagan et le lac Inlé est long en bus ? Est ce que je peux aussi acheter un billet d'avion à Hého pour le retour sur Yangoon ou si il faut acheter à Yangoon avant de monter? Merci à l'avance de vos réponses. Rousse | | | À: Lobo · 14 janvier 2006 à 14:06 Re: Itinéraire en Birmanie Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 4 080 affichages · Partager Merci à toutes et à tous. Vos précieux conseils me permettent d'établir un itinéraire réaliste. Je pars le 7 fevrier pour un retour le 4 mars. Mon plus grand soucis et de faire coincider visites - transports - distances pour s'adapter à mon rythme que je veux suffisament lent pour m'imprégner du pays sans avoir l'impression de faire un marathon. Visiblement il y a ceux qui remontent l'axe Yangoon - Mandalay en passant par Inle puis font Bagan et redescendent et puis il y a ceux qui foncent directement à Mandalay et visitent en redescendant vers le sud pour terminer par Yangoon - Rocher d'or. C'est sur qu'un vol interieur doit permettre de gagner du temps au retour ou a l'aller... Je peaufine et je vous harcéle de questions ensuite !
Niko | | | Pour les billets d'avion en général, aucun probleme. La plupart des guesthouses peuvent les commander pour toi. Sinon, il y a des petites agences de voyage locales qui le font aussi. A Nyaungshwe ( lac Inle), je me méfiais un peu du personnel indolent de ma guesthouse et j'ai trouvé une petite agence sympa dans la rue principale. Je leur ai aussi réservé un taxi pour l'aéroport et une balade sur le lac.
N'achète surtout pas de vols intérieurs sur internet avant ton départ, même s'il y a des soi-disant promotions : c'est bien moins cher sur place.
Bagan - Kalaw, si tu as lu mon blog, tu auras compris que ce n'était pas vraiment en 1ere classe mais ce genre d'experience peut faire partie du voyage. La distance n'est pas si grande, en bus ca doit aller.
Pour Heho- Yangon, je conseille l'avion (il y a un an, ca coutait 100 $) : c'est tres long, tu roules toute la nuit sans dormir, et quand il fait clair, tu es dans des paysages de plaine sans grand intérêt. Achete ton billet un peu à l'avance si tu peux mais, hors vacances scolaires francaises (en Birmanie, les 3/4 des touristes sont francais), tu as peu de chances d'avoir des problemes de place. | | | Ah oui, j'ai oublié une réponse :
le bateau Bagan- Mandalay ne s'arrete probablement pas à Pakokku : c'est une autre ligne de bateaux. (mais je suppose que le le bateau que j'avais pris fait aussi des trajets retour !)
Dernier truc : pour Bagan - lac Inle, si tu trouves le bus trop inconfortable et que tu veux voir le paysage, tu peux toujours essayer d'affreter un taxi. D'autant plus interessant si vous voyagez à 2. | | | À: Lifo · 14 janvier 2006 à 18:01 Re: Itinéraire en Birmanie Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 2 632 affichages · Partager Encore merci Lifo pour tes présieuses informations. Dernières questions, les vacances scolaires en France c'est quand? Pis, si tu peux me donner, les guesthouses que tu as fait à Mandalay, Bagan, Kalaw, Inlé et les prix approximatif. Pour Monywa, j'ai vue l'hotel Monywa et Yangoon le white house. J.ai bien hâte de découvrir ce merveilleux pays....je pars dans 2 sem. Merci Rousse | | | À: Boulba · 14 janvier 2006 à 20:11 Re: Itinéraire en Birmanie Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 2 629 affichages · Partager Slt, Nous sommes rentrés le 10 janvier d'un périple d'un mois au Myanmar... C'était notre premier voyage et nous avons fait un parcours assez confortable et classique mais nous avons pris quelques vols internes...car la route c'est vraiment galère galère galère...les routes ressemblent en gros à des chemins de vignes non entretenus... Nous avons donc fait Yangon - Bago en bus (tu peux rajouter le Rcoher d'or si tu y tiens - 3-4 heures de Bago) puis Yangon - Lac inlé en avion puis Inlé - Pindaya - Mandalay en voiture - Mandalay - Bagan en bateau et Bagan Ngapali en avion puis retour à Ngapali en avion. Le mont popa et Salay se font en une journée depuis Bagan... ON est restés une semaine à Ngapali donc tu vois tout le reste se fait en trois semaines. Ngapali c'est la plage : nous on a bcp aimé - c'est une plage absolument somptueuse avec des pêcheurs adorables et de la langouste grillé à 1 $ mais ce n'est surement pas ce qui est essentiel à voir en Birmanie... Ca dépend des goûts... Si tu veux quand même faire un petit break à la plage tu peux aller à 4 h de Yangon, il parait que les plages sont aussi très sympa. Pour le reste çà dépend de ton budget et de la façon dont tu voyages. Pour ma part je ne regrette absoluement les vols internes d'autant que les sommes des vols sont modiques... Bon séjour dans ce formidable pays et emporte un bon pull voire une veste car à part à yangon en cette saison les nuits sont fraîches... Le 1er janvier sur la plage on avait trop froid... Si tu veux plus d'infos n'hésite pas. | | | Vacances scolaires en France... euh pas avant le 18/2 en tout cas (chez nous - Belgik - les vacances de printemps commencent le 25/2 mais ne durent qu'une semaine contre 2 en France), je me renseigne...
Mandalay : Royal guesthouse : rien à dire càd parfait sous tous rapports, avec en + un loueur de vélos en face. Resto préféré : le Lashio Lay.
Bagan : Golden village inn (Nyaung U): bien aussi (globalement le niveau est bon en Birmanie, je ne suis pas très difficile non plus), location de vélos sur place (le meilleur moyen pour voir Bagan)
Beaucoup de mauvais restos, par contre, à Nyaung U, dans la zone touristique. Le meilleur que j'aie trouvé, c'est le Nation (et ils font des bons jus de fruits aussi)
Kalaw : Golden Kalaw inn. Je suis passé par eux pour le guide rando aussi. Et Everest restaurant, ambiance indo-népalaise et ils font des Lassis, ces merveilleux yaourts indiens.
Nyaungshwe : Nawng Kham guesthouse, mais il y a surement moyen de trouver mieux. Resto : euh... un truc qui n'est pas dans les guides, sur Youngyi road (entre l'entrée du village et le canal) près d'une vieille usine brinquebalante et fumante que tu ne peux pas rater.
Tous les autres se trouvent dans le LP et le GDR. Pour le Myanmar, je trouve ce dernier guide meilleur. | | | Dernières questions, les vacances scolaires en France c'est quand?
Bonjour,
Les vacances scolaires c'est du 5 février au 5 mars les trois zones confondu. | | | À: Barbot · 14 janvier 2006 à 21:11 Re: Itinéraire en Birmanie Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 2 621 affichages · Partager Exact. Autant pour moi, comme on dit par ici... | | | Merci à tous pour vos précieux conseils et informations, surtout à toi Lifo. Bye Rousse | | | Trés chér(e)s tous, merci encore de vos précieux conseils ! Voici l'itinéraire que j'ai concocté à partir de vos suggestions et en tenant compte de mon aspiration à un voyage paisible au niveau rythme. N'hésitez pas à me dire si cela vous semble déséquilibré, c'est le but de mon post !
Arrivée RangoonRangoon (Nuit 1 - 2 - 3) Excursion Rocher D'or (Nuit 4) BUS Retour Rangoon (Nuit 5) Avion pour MandalayMandalay (Nuit 6 - 7 - 8 - 9 - 10) Départ Monywa (BUS) Monywa (Nuits 11 - 12) Départ Bagan (Bateau ????) Bagan (Nuits 13 - 14 - 15 - 16) Départ Kalaw (Taxi) Kalaw (Nuits 17 - 18) Départ Nyaung Schwé (Bus) Nyaung Schwé (Nuits 19 - 20 - 21 - 22) Départ Rangoon par le train Nuit 23 dans le train Rangoon (Nuits 24 - 25) Retour ParisParis Nuit 26 à +++++ (:-))
Voilà, je me demande si 5 nuits à Mandalay ce n'est pas trop ? Peut être prévoir une nuit a Bagan en plus ? Je ne suis pas sûr du bateau Monywa - Bagan... j'aimerais bien éviter la navette touristique de Mandalay ? Le train Inle - Rangoon ?
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Niko | | | Bonjour RACHEL Si tu dois faire 2 vols pendant ton voyage je te conseille fortement HEHO (INLE) YANGOON, et le deuxième YANGOON MANDALAY. Si tu n'as pas d'impératif, revoie ton trajet et fais le ainsi/ YANGOON MANDALAY en AVION MANDALAY BAGAN en BATEAU le lever du soleil au départ de Mandalay est magnifique BAGAN MONT POPA KALAW (TREK) PINDAYA LAC INLE en TAXI ou en BUS La route est longue mais très belle Crois-en mon expérience, je pense que finir par le LAC est mieux et c'est reposant. S'il te reste 2 jours ne pas rater le ROCHER D'OR. Je serai en BIRMANIE du 22 janvier au 10 février. Je reste à ta disposition
BON VOYAGE
LOBO | | | À: Boulba · 16 janvier 2006 à 11:34 Re: Itinéraire en Birmanie Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 2 595 affichages · Partager Salut,
Ton parcours est pas mal. Cependant, j'enlèverais une nuit en arrivant à Rangoon et une autre à Mandalay que je remettrais soit dans un trek d'une ou deux journées autour de Kalaw, soit dans la visite du delta (Pathein). Mais bon, avoir une ou deux journées de battement, c'est pas mal, soit pour se reposer un peu car un voyage là-bas ça fatigue un peu quand même, soit pour faire face à des aléas de voyage (il y a en toujours quelques-uns). | | | À: Boulba · 16 janvier 2006 à 13:49 Re: Itinéraire en Birmanie Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 2 587 affichages · Partager Bonjour Boulba,
Ton itinéraire me parait bien, mais comme Nestor, j'enleverais une nuit à Mandalay, d'après ce qu'on dit sur ce forum 4 suffisent. Pour Monywa via Bagan, tu devras prendre un bus pour Pakokku 3 à 4hre et le bateau pour Nyaung U ( Bagan). voir le blog de Lifo. Je te souhaite un très beau Voyage. Tu pars quand? Rousse | | | À: Lobo · 16 janvier 2006 à 13:59 Re: Itinéraire en Birmanie Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 2 586 affichages · Partager Bonjour Lobo J, avais l'intention de prendre Un vol pour Hého Yangoon pour le retour. Mais pour le départ vers le nord, j'hésite encore à passer par Mandalay ou Bagan en avion bien sur. Je vais y réfléchir, un arret au Mont Popa et Kalaw peut être une bonne alternative au long chemin qui relie au Lac Inlé. Mais je ne tenais pas à aller à Pindaya pour voir les grottes car j'aurai vu celles près de Monywa. As tu un idée du prix d'un taxi entre Bagan et Kalaw en faisant un arrêt à Popa? Merci beaucoup pour ton intervention. Et bon voyage à toi, Rachel | | | Les grottes de PHO WIN DAUNG et celles de PINDAYA n'ont rien à voir et ce serait dommage de ne pas consacrer 3 ou 4 heures de ton voyage pour voir ces dernières qui sont uniques. Si tu vas à MANDALAY en Avion tu pourras descendre l'IRRAWADY en bateau, ça vaut vraiment le coup. Mais comme on dit " c'est vous qui voyez " A bientôt
LOBO | | | À: Lobo · 16 janvier 2006 à 23:16 Re: Itinéraire en Birmanie Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 2 575 affichages · Partager Salut Lobo Je ne suis pas dur à convaincre, ok pour les grottes de Pindaya, mais pour le bateau pas sur du tout. Je verrai sur place. Merci encore une fois pour ta réponse et bonne route. Rachel | | | À: Boulba · 17 janvier 2006 à 0:36 Re: Itinéraire en Birmanie Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 2 573 affichages · Partager Salut !
Ton itinéraire est maintenant exactement identique à celui que j'ai fait il y a un an, donc en tout cas c'est faisable puisque je l'avais fait en 3 semaines et que je suis revenu. 
Mes remarques : ca fait beaucoup de nuits à Yangon, une ville que j'ai bien aimé, mais c'est très grand, il y fait plus chaud qu'ailleurs et il y a relativement peu de choses à voir. En plus, c'est prudent de garder un jour complet à Yangon en dernier (pour pas louper ton avion), à mon avis, deux jours en tout ça suffit. Si tu gardes tes jours tels quels, il y a des excursions autour de Yangon à faire dans la journée mais rien de bien fabuleux je pense.
Par contre Kalaw mérite plus, les "treks" n'ont rien à voir avec le Népal, côté sportif ça s'apparente plus à une balade dans la campagne et ça vaut la peine. Et si c'est pour du farniente, là aussi c'est question de goût, mais moi, je préfère une bourgade à la campagne qu'une ville de 5 millions d'habitants...
Heho- Yangon, je te conseille plutôt l'avion (en bus, c'est interminable et tu traverses les plus belles régions la nuit ; en train c'est encore plus long, mais certains disent que c'est magnifique, prévois une marge pour les aléas...) | | | À: Lifo · 17 janvier 2006 à 7:32 Re: Itinéraire en Birmanie Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 2 564 affichages · Partager Merci à vous tous et particulièrement Nestor et Lifo pour vos réponses. Je vais donc enlever une nuit à Yangoon, une à Mandalay et peut être prévoir de prendre un avion entre Heho et Yangoon ce qui me fait gagner une troiséme nuit ! Je reste deux nuit à Kalaw, une troisiéme est envisageable. Y'a t'il une ville sur le chemin qui ne perturbe pas l'itinéraire et soit une bonne halte ? Derniére question, je voulais vraiment prendre le train pendant le séjour, y'a t'il une portion moins galére que Inle Yangoon (sans doute trés trés long) ? Encore merci à vous tous !
En réponse à Rousse, je serais en Birmanie du 7 février au 4 mars. (ça approche  )
Salut à tous
Niko | | | À: Boulba · 17 janvier 2006 à 10:37 Re: Itinéraire en Birmanie Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 2 556 affichages · Partager J'ai eu le meme dilemme que toi et j'ai fait l'excursion de Pyin U Lwin dans la journée, depuis Mandalay (retour en pick-up dans l'apres-midi). Bon, même avec une panne de train, c'était jouable (départ à l'aube, voir mon blog), et c'est aussi des paysages de montagne. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 205 visiteurs en ligne depuis une heure! |