3 jours
Budapest: OK
3 jours Vienne: OK (Mais deux journées pourraient être suffisantes)
3-4 jours
Prague: OK
3-4 jours
Amsterdam: Deux journées sont suffisantes selon moi
4-5 jours
Berlin: Je ne connais pas cette ville, mais 5 jours ça me semble un peu long. 3 journées pourraient sans doute être assez.
3 jours
Bratislava: C'est trop. 1 journée suffit.
Bratislava est à une heure de train seulement de Vienne. Je suggère donc de s'y rendre à partir de Vienne en "day-trip". C'est-à-dire que tu reviens sur Vienne dans la mêm journée.
1 jour
Paris: Pourquoi une journée seulement à
Paris? avec des journées en moins à
Bratislava et
Amsterdam par exemple, tu pourrais t'organiser pour pouvoir rester au moins 3 jours à
Paris. Ce serait dommage d'y resté seulement une journée.
Sinon, à considèrer aussi:
Bruxelles. Entre
Paris et
Amsterdam. Ça couperait le voyage en deux. Tu pourrais y passer une ou deux nuit. Je ne connais pas cette ville, mais elle mérite surment qu'on s'y arrête au moins une journée entre
Paris et
Amsterdam, ne serait-ce que pour la
Grand Place, une des plus belles places au monde.
Le train sera très facile a utiliser entre ces villes, ce sera un bon moyen de transport.
Ensuite, tu peux essayer de voir s'il te serait possible de rayonner autour des villes mentionnées, question de voir autre chose que seulement des capitales. Il est souvent possible de faire des excursions d'une journée en bus ou train.
Pour l'avion, l'idéal serait d'arriver à
Paris et de repartir de la dernière ville où tu t'arrêteras. Genre
Budapest. Ça éviterait de devoir revenir sur
Paris à la fin de ton voyage. Il y aurait toujours la possibilité de faire une "boucle" comme tu disais, mais cela impliquerait de prolonger ton voyage de plusieurs journées,
Paris étant assez éloigné de
Budapest.