Bonjour à tous,
Encore une fois je sollicite l'aide de ce forum pour la préparation de mon voyage. Je vous remercie par avance pour votre aide!
Nous serons en
Thaïlande pour tout le mois de mars 2020, en famille avec un pti bout de 3 ans.
Ce voyage s'inscrit dans un voyage de plusieurs mois en Asie, qui nous verra arriver à
Bangkok en provenance du
Sri Lanka (début mars), et repartir de
Krabi (fin mars) pour nous diriger vers
Kuala Lumpur et la
Malaisie pour le mois d'avril.
Nous voulons consacrer ce mois en
Thaïlande (où nous n'avons jamais voyagé) à descendre tout doucement de
Bangkok à
Krabi en prenant notre temps.
Tout d'abord avez-vous des infos particulières sur le mois de mars en
Thaïlande (centre et sud)? Des zones à éviter? De ce que j'ai lu c'est plutôt une bonne période en faisant attention aux fortes chaleurs.
Dans un premier temps le but est de descendre via le train, qui est un moyen de déplacement que l'on apprécie particulièrement, de
Bangkok jusqu'à
Chumphon en faisant des étapes intermédiaire :
Hua hinPrachuap Khiri KhanAlentours de Chumphon
Auriez-vous des conseils? Ou des idées d'autres étapes dans le secteur?
Ensuite de
Chumphon, l'idée était de se diriger vers la côte Andaman pour se diriger tout doucement vers
Krabi :
Ranong, je ne connais absolument pas ce secteur mais j'ai lu beaucoup de choses qui m'ont donné envie sur cette région et les îles qui s'y trouvent.
Khao lak et la baie de Phang Nga
Et enfin Krabi
Si nous avons le temps nous rajouterons quelques jours sur une île dans le secteur de
Krabi (
Ko Lanta,
Phi Phi?) mais je n'ai pas encore creusé la question, donc si vous avez des suggestions c'est avec plaisir ^^
voila

, nous ne voulons pas planifier au jour prés notre voyage, comme nous avons un peu de temps nous voulons garder une part d'improvisation, si un endroit nous plait nous y resterons plus ^^
Je suis preneur de tout conseil, avis, suggestion, remarque, bon plan etc.. car comme je n'ai jamais mis les pieds en
Thaïlande cela a beau me sembler faisable devant mon ordinateur, tout n'est peut être pas réalisable dans la réalité!
Un grand merci d'avance et à très bientôt!
</htm