Bonjour à tous,
Je suis en train d’organiser notre premier voyage en
Thaïlande du 9 au 22 février prochain. Il s’agit d’un voyage en famille de
7 adultes, n’ayant jamais voyagé en asie sauf mon mari et moi.
Je pense partir sur l’itinéraire suivant : 1 jour à
Bangkok, 3 jours pour rejoindre
Chiang Mai en prévoyant la visite d’
Ayuttaya,
Lopburi,
Sukhothai et
Lampang, environ 3 à 4 jours à
Chiang mai avec un trekking de 2 jours, puis vol vers le sud pour un séjour balnéaire de 4 jours (lieu à définir), avant notre retour à
Bangkok pour le vol international => 14 jours de voyage en tout
J’aurais quelques questions afin de boucler le programme :
- -
Transport : au départ on nous a proposé d’utiliser un minivan privatisé avec chauffeur + guide mais je ne suis pas sûre d’apprécier ce mode de voyage : moins d’intimité, moins de contact avec les locaux. Pensez-vous qu’il soit possible/facile de voyager à 7 (dont mes parents de 50 ans qui voyagent pour la première fois en asie et pour la première fois en itinérant !) en utilisant les bus ou trains locaux ? Est-il facile de trouver 7 places dans les bus ou trains, notamment pour la partie
Bangkok –
Chiang Mai ? Et pour les excursions ensuite au niveau de
chiang mai ?
- -Pour la partie
Bangkok-
Chiang Mai, avec arrêts souhaités à
Ayutthaya, Lopburi, Sukhothai et Lampang, nous avons 3 jours disponibles. Pensez-vous que cela est trop court et qu’il faut supprimer des étapes ? Si oui, lesquelles ? Comment répartir notre temps entre les lieux d’intérêts et les transports ? Merci pour votre aide, c’est un gros point d’interrogation à ce jour !
- -L’autre grosse question, c’est
où séjourner à la plage en fin de séjour ? Nos critères sont : plage sable blanc/eau turquoise (le rêve de mes parents), mais pas surpeuplée (exit
phuket !), avec des possibilités d’excursions ou activités (balades, plongée sur une ile voisine, etc.) et dans un hôtel haut de gamme pour finir le voyage (oui je sais cela fait beaucoup de critères !). J’ai retenu a priori
Koh Phangan,
Krabi et
Khao Lak, qu’en pensez-vous ? Est-ce une bonne sélection ? Avez-vous d’autres suggestions ?
- -Enfin, au sujet de ce dernier
hotel, j’ai l’impression qu’il va être très difficile de réserver pour 7 ! tout m’a l’air complet sur ces 3 destinations (comme dit plus haut, pour cette étape je recherche un établissement haut de gamme). Avez-vous des astuces, adresses ? Faut-il passer par des agences ?
1000 mercis pour votre aide dans la préparation de notre voyage !
A bientôt.