Laurence49b · 12 janvier 2018 à 16:17 · 5 photos 28 messages · 9 participants · 2 796 affichages | | | | 12 janvier 2018 à 16:17 Itinéraire en Inde du Sud Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager Bonsoir,
Je voudrais vous soumettre un itinéraire Karnataka-Tamil Nadu - Kérala sur une période de 3 semaines et qqles jours Nous serons 2 à participer à ce voyage, l' Inde sera une découverte pour nous deux
J1 Bangalore 1 nuitJ2 J3 Mysore 2 nuitsJ4 Parc de Mudumalai trek 1 nuit à MasinagudiJ5 J6 Ooty trek 2 nuits à Ooty J7 J8 Toy Train Ooty...Coonoor+ Attappadi Reserve Forest + Silent Valleytrek ou safari 2 nuits Attappadi J9 J10 Bus Attapadi/Pollachi/Valparai trek 2 nuits à Valparai J11 J12 Valparai/ Kochi par Athirappilly 2 nuits à Fort Kochi J13 J14 J15 J16Marari Beach Alleppey 2 nuits à Marari Beach et 2 nuits en houseboat J17 J18 J19 Munnar trek 3 nuits à Munnar ou environs J20 J21 Madurai par Theni 2 nuits à Madurai J22 option 1 Vol domestic Madurai/ Bangalore ou option 2 Vol Madurai/ Paris CDGJ23 option 1 Vol Bangalore/ CDG Voyez-vous des incohérences dans cette planif? Est-ce trop chargé avec les connections en bus d'un lieu à l'autre J'ai essayé de paramétrer les trajets bus avec les sites www.aanavandi.com/ www.valparaitourism.com/maps.php Est-il à peu près équilibré quant au temps passé sur les lieux cités?
Merci beaucoup de vous pencher sur ce projet Iti, A bientôt de vous lire, Laurence | | | Bonjour à tous,
Dring dring... A ce jour pas de réponse à mon message  ! Vous n'êtes jamais allés en Inde du sud? je ne désespère pas, je suis juste étonnée  Bonne journée, Laurence | | | Bonjour Laurence, je suis actuellement à Munnar, et je vais brièvement te donner mon opinion sur la partie que j’ai fait depuis les deux dernières semaines. Munnar tu vas adorer, région montagneuse, verte et plus fraîche, endroit pour découvrir la culture du thé. Alleppey c’est bien pour découvrir les Backwaters, par contre une seule nuit sur un houseboat est de coutume, tu découvriras suffisamment en une trentaine d’heures sur un de ces gros bateaux. Profites de la plage d’ Alleppey et évite d’aller à Marari beach, la qualité de l’eau est identique, la plage est plus grande à Alleppey et Marari beach m’a déçu par sa malpropreté, encouragée par les petits restaurants et commerces qui jettent tous les ordures aux environs de leurs commerces. De plus, tu éviteras un changement d’hotel en faisant ta partie plage à Alleppey, ce qui est agréable. Une bonne guesthouse d’ Alleppey te gardera tes bagages lors de ton court sejour sur le houseboat. J’ai bien aimé le conseil d’un membre, dont j’ai oublié le nom, qui suggérait d’utiliser le ferry public d’ Alleppey pour découvrir les petits canaux et se rapprocher des petits villages et villageois. Wow, sacré bon conseil, trois belles heures de découvertes à moins de deux dollars u.s., je crois ! Voilà mes propres appréciations personnelles, en souhaitant sincèrement qu’elles puissent améliorer ton voyage ! | | | Coucou Pierre, Merci de cette réponse et de tous ces conseils que je vais prendre en compte avec 1 petite déception pour Marari Beach car je m'attendais à "un petit paradis"  L'itinéraire initial a bcp évolué car déjà nous ferons un vol aller/retour Kochi et j'ai abandonné l'idée de passer par la région Attappadi au profit de Bandipur NP et de la région Vagamon/Idukki Tu peux stp me donner la référence de la Cie houseboat avec laquelle vous avez évolué sur les backwatersJe vais étudier non plus Marari Beach mais Kattoor qui semble encore plus sauvage quant à savoir si la plage est moins polluée par les détritus...  sinon je choisirais l'option Alleppey que tu préconises Encore merci d'avoir pris de ton temps à me répondre et bien sûr je te souhaite une bonne continuation dans la découverte du pays Laurence | | | Bonjour Laurence, on a fait un périple au Tamil Nadu et Kerala en Mars 2017 et donc, passage obligé à Alleppey pour voir les fameux backwaters... J'avais déjà un a priori sur les houseboats en préparant le voyage vu ce que j'avais lu ça et là. Une fois sur place, j'ai vite réalisé que j'avais eu bien fait de ne pas opter pour cette façon de découvrir les backwaters. Ces bateaux, petits et gros, épaves ou luxueux, avec A/C ou sans, grouillent littéralement sur les canaux et se suivent à la queue leu leu.... Pas tellement glamour... surtout quand on voit les ordures balancées dans l'eau à l'arrière du bateau et les gros groupes électrogènes bruyant et polluant. De plus, ces houseboats n'empruntent généralement que les canaux les plus larges dont les riverains se camouflent plus ou moins pour échapper aux regards des voyageurs alanguis sur leur matelas... Nous avions choisi de nous balader sur les canaux tout simplement avec... les bateaux gouvernementaux qui font la navette entre les petits villages disséminés dans la campagne. 20 Rs le trajet. C'est sur que c'est sommaire (banc en bois, ouvert à tous vents,...) mais au moins, on est parmi la population, on voit des tas de choses intéressantes. Selon les lignes, on fait des arrêts plus ou moins prolongés dans des villages quand il y a un changement de bateau. On avait trouvé ça très sympa. Après, c'est selon le goût de chacun et ça ne se discute pas. Au cas où, voici le site où tu trouveras les infos sur les différentes lignes et les localités desservies : swtd.kerala.gov.in/.../bsfromalappuzha.php Tu peux aussi coupler ce mode de transport pour découvrir les backwaters avec un tour en petit bateau appelé shikkara (arme ou moteur) qui permet d'aller dans les petits recoins...
A la fin du voyage, on avait choisi de rester quelques jours en bord de mer pour se reposer un peu de la fatigue du voyage. On avait choisi le petit village d'Arthunkal au nord de Marari Beach, histoire de sortir un peu de la zone touristique. On avait beaucoup aimé ce village et l'ambiance qui y régnait, sereine et calme. On faisait des balades sur l'immense plage rectiligne bordée de cocotiers au petit jour et le soir au coucher de soleil. Rencontres avec les pêcheurs, contemplation,... Petit revers de la médaille : les déjections humaines sur le sable. Je sais, c'est pas poli (surtout si c'est l'heure de manger) mais c'est une des réalités de l' Inde. Et marcher dedans ça porte bonheur !!! Bon voyage ! Images attachées: | | | Bonsoir Laurence, Ce que dit Pierre au sujet de Marari beach m'étonne car nous y étions en 2014 et nous avions beaucoup aimé cette plage. Il n'y avait qu'une toute petite gargote sur la plage en guise de restaurant et pas d'autres établissements. Nous étions logés dans un bungalow en haut de la plage où nous étions super tranquilles et la plage n'était pas plus sale qu'ailleurs. On pouvait s'y baigner en maillot alors qu'à Allepey, c'est une plage très indienne avec les gens qui se baignent tout habillés, comme sur beaucoup de plages indiennes d'ailleurs... Mais, ce qui est le mieux et c'est ce que nous avions fait : si tu séjournes à Allepey, tu peux aller à Marari beach en tuk-tuk, ce n'est pas loin, tu vois si ça te plais, tu réserves un bungalow et tu y viens le lendemain (ou non)... Pour ce qui est du ferry public, c'est vrai que c'est vraiment bien, nous l'avions pris de Kottayam à Allepey, ça coûte trois fois rien et ça fait découvrir les canaux et la vie des gens qui habitent là. Nous avions ensuite fait une balade en barque à moteur organisée par notre hôtel et c'était très bien aussi (mais plus cher), on voit d'autres canaux dont des très petits. Tout notre récit de voyage est décrit ici : anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/tag/inde... Bonne préparation Anne | | | Deux ou trois suggestions : 1- si tu arrives le matin à l'aéroport de Bangalore (en train par exemple), pars tout de suite à Mysore (2 jours à Mysore ne sont pas de trop et Bangalore n'est pas vraiment intéressante) 2- tu évoques le "ton train de Ooty à Coonoor". OK mais la partie la plus belle et qui justifie vraiment de prendre ce train est la descente de Coonoor à Mettupalayam. 3- quant aux houseboats..... hum. Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Je conseille plutôt soit une balade en "shikara boat" soit en "government boat" comme l'on suggéré d'autres VFistes. | | | Bonjour merci bcp @ Eric, @Anne @Alain!! pour vos réponses et vraiment désolée pour cette réponse tardive surtout pour Anne et Eric
Difficile de prendre une décision pour la partie détente à la plage (Marari Beach/Allepey) vu que vos avis divergent mais aucune importance dans ces cas-là je laisse le sujet se décanter et j'avise par la suite!!
Où je bloque aussi c'est dans la région Munnar, j'aimerais randonner soit de Top Station à Kurangani soit aux alentours de Kolukkumalai Mountain ou bien de Meesapulimala Mais là encore c'est trop difficile de faire un choix vu le peu de renseignements sur le web donc pas de possibilité de l'orienter Si vous avez des sites ou des infos à me proposer je serais hyper preneuse et cela m'aidera à me décider
Sinon le trip a été pas mal modifié depuis la publication de 1er message, je n'attéris plus à Bangalore et le Toy Train on le fera dans sa totalité avec le nouveau parcours
Merci et bon AM malgré ce temps trop maussade!!  Laurence | | | Bonjour Laurence, si malheureusement tu n'as pas eu les réponses que tu attendais sur ce forum, essaie celui-là : www.indiamike.com/india/ On y trouve aussi pas mal d'infos et de conseils. Bonnes recherches et bon(s) voyage(s) ! | | | Merci bcp Eric, mon anglais n'est pas performant mais ce site semble très bien!! Cool, je vais sûrement avancer plus vite maintenant  Bonne soirée, Laurence | | | Ça change un peu des forums français. La plupart des "forumeurs" sur ce site sont indiens et ont une autre vision des choses. | | | Bonsoir, Lorsque nous étions à Munnar, nous avions fait une grande balade dans les plantations de thé, organisée par le JJ Cottage. Bon, ce n'est pas un trek, juste une belle balade mais nous avions été enchantés par ce paysage particulier que nous découvrions pour la première fois... Peut-être as-tu vu les photos et le descriptif que j'en fait sur mon blog... sinon, c'est ici : anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/...unnar...
Ensuite, pour Top Station et le lac Matupetty, nous avions fait cette balade en tuk-tuk, mais peut-être y-a-t-il moyen de la faire à pied... il suffit d'avoir une bonne carte du coin, je pense. Bonne soirée Anne | | | Bonsoir Laurence, Nous envisageons de faire un peu le même itinéraire en février prochain. Nous sommes au tout début de nos recherches. Est-ce possible d'avoir un retour sur l'itinéraire définitif et conseils ? D'avance merci | | | Suite (clic trop rapide !) pour préciser que nous partirons 3 semaines et voulons visiter principalement le Kerala. Nous voyageons en bus et à un rythme TRES cool ! Nous en sommes au stade de recherche de billets avion. Et il semblerait que les meilleurs rapports qualité / prix soient Bangalore ou Cochin. Déjà à ce stade que choisir ?
Merci pour vos collaborations | | | Bonjour,
Peux tu m'envoyer ton mail en MP pour que je puisse t'envoyer notre parcours sur un doc tout préparé Il a quelque peu été modifié au fur et à mesure et du coup nous attérirons à Kochi avec un vol par Emirates avec une escale à Dubai, prix d'1 vol A/R 549,50€ Durée du vol 13h10 à l'aller et 14h20 au retour
Nous avons réservé également avec South India Voyages- murugan@southindiavoyages.org- pour une dizaine de jours une voiture avec chauffeur car nous avons estimé que la portion Vagamon Valparai Munnar risquait d'être une perte de temps en transports locaux, difficile de prendre son temps sur 3 semaines !!
Voilà en gros, lorsque tu auras étudié notre itinéraire et que d'autres questions te viendraient j'essaierais d'y répondre mais ce ne seront que des idées / suppositions car le voyage est juste à l'état prévissionnel Bonne soirée, Laurence
2.5.0.0 | | | Un des plus beaux moments au KERALA a été les backwaters. Nous y avons fait du bateau public et de la rando.
Nous avons finalement renoncé à la croisière en bateau car d une part, ces gros bateaux ne peuvent aller partout, de plus ça fait quand même autoroute et d'autre part car j'avais dégoté une adresse sensationnelle, au bord de l'eau. A 5 mètres de nous, dans nos transats, on voyait le long cortège des bateaux.
Le proprio du MALAYALAM RESORT - mais le nom précis + plan de la rando est sur mon blog - nous a donné un itinéraire de rando, c'était magnifique, dans les venelles et on a vu comment vivaient les gens.
Les backwaters, il faut y rester plusieurs jours pour goûter cet endroit charmant.
httpodileenvoyage.fr | | | À: Omega3 · 28 septembre 2018 à 10:59 Re: Itinéraire en Inde du Sud Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager Bonjour Odile,
Merci beaucoup pour ce complément d'infos!  Nous allons terminer notre voyage à Alleppey sur 3 ou 4 jours et ferons au feeling, je ne pense pas que nous opterons pour "le séjour Houseboat" mais plutôt rechercher la vie locale.. La petite rando m'intéresserait bien mais je ne comprends pas trop le plan global et l'iti Nous séjournerons au Lemon Dew PS j'ai sauvegardé le plan Pérou de ton blog prévu en 2019
Bonne journée ensoleillée et merci de ton passage ici, Laurence
2.5.0.0 | | | Bonsoir Laurence,
Zi parce que le plan a été fait par le propriétaire de la GUESTHOUSE que je te conseille et que la rando part de chez lui.
Amicalement
Odile | | | Bonjour merci bcp @ Eric, @Anne @Alain!! pour vos réponses et vraiment désolée pour cette réponse tardive surtout pour Anne et Eric
Difficile de prendre une décision pour la partie détente à la plage (Marari Beach/Allepey) vu que vos avis divergent mais aucune importance dans ces cas-là je laisse le sujet se décanter et j'avise par la suite!!
Où je bloque aussi c'est dans la région Munnar, j'aimerais randonner soit de Top Station à Kurangani soit aux alentours de Kolukkumalai Mountain ou bien de Meesapulimala Mais là encore c'est trop difficile de faire un choix vu le peu de renseignements sur le web donc pas de possibilité de l'orienter Si vous avez des sites ou des infos à me proposer je serais hyper preneuse et cela m'aidera à me décider
Sinon le trip a été pas mal modifié depuis la publication de 1er message, je n'attéris plus à Bangalore et le Toy Train on le fera dans sa totalité avec le nouveau parcours
Merci et bon AM malgré ce temps trop maussade!!  Laurence
Bonjour, Je me pose les mêmes questions que vous au sujet de Marari Beach. Y etes vous allé SVP ? | | | Marari Beach si tu veux te poser face à une plage sans rien faire. Pas ou peu d'animations. Alleppey si tu veux une ville avec des quartiers où se balader à pied (où à vélo), une plage où se baigner le matin et où se promener en soirée avec les familles indiennes. Depuis Alleppey, il est facile d'aller en auto-rickshaw sur la plage de Marari Beach l'après-midi si on veut vraiment s'y baigner. Depuis plusieurs années, mon point d'attache en Inde du sud est Alleppey et je ne m'en lasse pas (cette année ce sera de début novembre 2019 à début avril 2020, avec une sortie du territoire indien fin janvier pour respecter les fameux 90 jours du visa) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |