bonjour et merci pour ce qui m'avait répondu sur mon post précedent
j'ai longuement affiné mon itinéraire (21 jours 21 ados 3 adutes)avec mon groupe d'ados et je voulais vous le soumettre savoir ce que vous en pensez avec quelques questions diverses
Notre aventure commencera à l’aéroport de
Paris ou nous prendrons l’avion pour la capitale Islandaise «
Reykjavik »
Un bus nous emmènera sur notre premier camping ou nous nous installerons pour 2 jours ; nous visiterons la ville et les alentours...nous prendrons le temps pour nous organiser et préparer le reste de notre itinéraire au travers de ce fabuleux pays.
Après
Reykjavik (1) nous remonterons vers le l’ouest vers la
Péninsule de Snaefellsnes (2) (c’est la région d’où commence les fabuleuses aventures de jules Verne « voyage au centre de la terre »)
Nous poursuivrons notre route en Ferry vers «
les fjord du Nord » ou nous ferons une halte sur l’Ile plate à
Flatey (3). C’est une minuscule île balayée par les vents, paradis pour les ornithologues, entourées par plus de 2700 récits.
Nous passerons la nuit à
Brjanslaeskur (4), le lendemain randonnée et découverte dans cette région. Le soir où le lendemain un bus nous conduira encore plus au nord à
Isafjordur (5) une mégapole de 3500 habitants ; une des plus grande ville du pays ; Un bon coin pour faire le plein des provisions, des rondos une visite du musée de la marine....
Nous prendrons un bus pour
Stadarskàli (6) puis un autre pour nous emmènera à
Akureyri (7) la seconde ville du pays. Une charmante cité avec ses belles demeures colorées ou il fait bon s’arrêter un petit moment....Des moments de détente des plongeons dans des piscines....des ballades
Un petit détour encore plus au nord très poche du cercle polaire vers
Kopasker Raufarhofn (8) puis reviendrons vers
Akureyri
Notre périple se poursuivra vers la région des
Lac de Mytvan (9) un au lieu du volcanisme, partout, les cratères, les champs de lave, les sources d’eau chaude et les fumerolles trahissent la proximité de la fracture de l’écorces terrestre qui lentement mais inexorablement déchire l’
Islande.
Nous passerons plusieurs jours dans ce lieu afin de découvrir tous les mystères de la région
De
Myvatn nous rejoindrons
Egilssadir (10) pour un arrêt course puis après une nuit passée dans cette petite ville nous irons en direction du Sud à
Skaftafell (11) Une des merveille du monde un grand lac profond de 200m formé par une langue glacière du
Vatnajorkull (12) et son parc nationnal
Apres deux trois jours d’excursion nous rejoindrons le parc de
Landmannalaugar (14) un autre site grandiose et volcanique !!!
De nombreuses randos et baignade dans des « hot spot » au programme de cette région
Du parc de
Landmannalaugar nous nous rapprocherons de la capital nous nous arrêterons à
Selfoss pour deux jour d’excursion dans des lieux magnifiques et très célèbres : La vallée de
þorsmork puis à Geysir (15)ou nous verrons les les fameux geyser
La fin de notre périple approchant, nous rejoindrons
Reykjavik pour les
dernières visites puis nous prélasser le dernier jour au « bleu Lagoon »
Blàa lonið (16)
et au petit matin un dernier bus nous conduira a l’aéroport pour rejoindre
Paris
question diverses : a partir de ces ville village y a t'il des rando...ou faut souvent reprendre un Bus pour partir explorer les allentours
ces lieux vous semble t'il intéressant ?
Est ce que j'ai oublier "LE TRUC INCONTOURNABLE" de ce tres beau pays...
"Le truc" sur la tva remboursable marche t'il pour les transports en commun et la nourriture ?
bon j'ai encore des milliers de questions à vous poser mais je dois maintenant me consacrer à mon deuxieme séjour en Août dans les pays Baltes toujours avec des ados.
merci