Emma78 · 24 avril 2014 à 20:36 · 78 photos 109 messages · 25 participants · 17 844 affichages | | | | J4 - Sesriem / Walvis Bay
Ce matin, nous avons réservé un vol en montgolfière au dessus du désert. Nous avons de la chance car les trois précédents jours, les vols ont été annulés en raison du vent.
A 5h30, un minibus vient nous prendre à l'entrée du parc de Sesriem, direction Kulala Wilderness Reserve. Trois ballons nous attendent... A 6h, nous nous élevons dans le ciel avec le soleil levant.
Le vol durera 1h10. 1h10 de magie, nous nous déplaçons en silence et apprécions la beauté des paysages.
C'est beau la terre vue du ciel 
Le vent nous porte vers les dunes... et nous nous poserons au pied de la dune 47 (aussi belle que sa célèbre voisine du 45), où un copieux et délicieux petit-déjeuner nous est servi, accompagné de champagne (certes sudaf, mais qui se déguste bien  ).
A 9h45, nous sommes de retour au lodge. A 11h, nous quittons Sesriem, une grosse journée de voiture nous attend car nous devons rejoindre Walvis Bay, avant la nuit (certes maintenant nous maîtrisons la conduite de nuit... mais j'ai un pari à tenir avec Voyajou  ).
Le mot d'ordre de la journée est droit au but (et cela n'a rien à voir avec l'OM  ). Alors pas de petites routes si sympathiques, mais uniquement la C19 puis la C14. Malgré tout nous ferons de très nombreux arrêts photos : un troupeau d'Oryx par ci, un paysage superbe par là, Gaub Pass, Kuiseb Pass, le Tropique du Capricorne...
Jusqu'à Kuiseb, les paysages sont verdoyants, puis il se fond désertiques voire lunaires. D'interminables lignes droites se succèdent (nous en avons compté une de 22 km !!), sans âme qui vive. Walvis Bay se profile et nous arrivons à la Oysterbox Guesthouse à 17h. Pari tenu  Voyajou, rien que pour toi les flamants au couchant et en prime, un pélican.
" Les Flamandes dansent sans rien dire Sans rien dire aux dimanches sonnantsLes Flamandes dansent sans rien direLes Flamandes ça n'est pas causant". | | | Emma, c'est décidé! Je commence de suite les économies et la prochaine fois que je passe à Sesriem je m'envole!
Nul besoin, comme tu l'as fait au début, de demander l'indulgence pour tes photos: elles rendent merveilleusement l'ambiance des lieux.
Bravo pour le défi relevé à Walvis Bay (mais on dirait une lumière du matin sur les photos, non?  ). Et puis on avait pas dit que tu devais faire une vidéo de toi chantant les Flamandes pour les flamants (et les bretons)? 
et nous arrivons à la Oysterbox Guesthouse à 17h.
Belle adresse, madame! | | | Bonsoir Emma,
Pari tenu, mais cette journée marathon vous aura fait louper quelques tours et détours avec (un peu) moins de lignes droites.
Emma, c'est décidé! Je commence de suite les économies et la prochaine fois que je passe à Sesriem je m'envole!
C'est effectivement tentant ! Ils font voler 3 ballons en même temps ? Il y a de la demande ! | | | Magnifique le survol en montgolfière   
Oui Oysterbox est une bonne adresse en plus le Raf et le Lion des Sable ne sont pas loin | | | Salut Emmanuelle Tes photos sont magnifiques et les dunes vue du ciel superbes  Peux tu me dire stp le prix de la montgolfière, as tu réservé sur place et a quelle agence? Merci et a bientôt Je ne savais pas que le grand Jacques avait été en Namibie!!!  Gilles | | | @ Voyajou
Je commence de suite les économies et la prochaine fois que je passe à Sesriem je m'envole!
C'est vrai que ce n'est pas donné. Mais c'est vraiment une expérience inoubliable avec une organisation impeccable, et en toile de fond une nature sublime.
Et pour nous, l'occasion de fêter nos noces de cristal de manière originale et inoubliable.
Nul besoin, comme tu l'as fait au début, de demander l'indulgence pour tes photos: elles rendent merveilleusement l'ambiance des lieux.
Merci  pour moi et ma moitié car certaines photos sont de lui.
(mais on dirait une lumière du matin sur les photos, non?  )
Ne serait-ce pas une pointe de mauvaise foi bretonne ?  Photo prise à 17h16 d'après les exif. 
@ Pierre
Pari tenu, mais cette journée marathon vous aura fait louper quelques tours et détours avec (un peu) moins de lignes droites.
Voilà une bonne excuse pour revenir 
C'est effectivement tentant ! Ils font voler 3 ballons en même temps ? Il y a de la demande !
Oui 3 ballons, avec à bord une 10aine de personne. Le 3ème existe seulement depuis quelques mois. C'est une entreprise familiale qui tourne bien (il faut dire qu'ils ont le monopole sur la région), mais qui malgré tout n'est pas encore devenue une énorme machine à touristes. Pour combien de temps ? | | | en plus le Raf et le Lion des Sable ne sont pas loin
Nous avons hésité entre les deux restos et finalement choisi le Raf, mais nous avons été très déçus par notre repas  .
Par contre, nous gardons un souvenir amusé des otaries faisant leur show aquatique dans les lumières du resto | | | Peux tu me dire stp le prix de la montgolfière, as tu réservé sur place et a quelle agence?
4250 N$ / personne (à l'époque où nous avions réservé cela faisait environ 280 €).
Nous sommes passé par une agence locale pour préparer notre voyage (Madiza Tours) et c'est elle qui a également fait les résas pour ce vol. Sinon, tu peux les faire directement sur internet auprès de Namib Sky Balloon (pour info, ils parlent français).
Je ne savais pas que le grand Jacques avait été en Namibie!!! 
Le grand Jacques est une très grand voyageur, connaisseur des contrées lointaines et exotiques... il est bien allé à Vesoul (et c'est une franc-comtoise qui parle) | | | Nous avons hésité entre les deux restos et finalement choisi le Raf,
mince c'était l'autre le meilleur. Nous avions trouvé le Raft bon, mais plus classique et "grand débit".
Le lion avait été exceptionnel
Faudra y retourner | | |
Trois silhouettes graciles sur cette eau qui ressemble à du granit... Une photo étrange ou une peinture en clair obscur ?
(Comme promis...  ) | | | photos magnifiques, peut être tenterons nous un vol en montgolfière cet été, ça dépend du prix ? | | | photos magnifiques, peut être tenterons nous un vol en montgolfière cet été, ça dépend du prix ?
à cause de la dévaluation du rand ces derniers mois le prix vient de passer à 4950 $N soit 345 €/pers | | | merci pour ta réponse rapide, on verra sur place je crois, dépendant de la météo et de nos envies du moment. En tous les cas c'est hyper tentant! | | | [à cause de la dévaluation du rand ces derniers mois le prix vient de passer à 4950 $N soit 345 €/pers 
Je m'étonnais de ce tarif de 4950 N$ car nous avons payé 4250 N$ (ce qui est déjà cher). Mais, en effet, leur tarif change au 1er août 2014. Ça va faire encore plus mal | | | Ça va faire encore plus mal 
Oui et non. En 2012 c'était 3950 mais ramené en € ça frôlait les 400 €. Mais je te l'accorde, ça reste cher
Tes photos sont sympas. Dommage pour le resto à Walwis mais je rejoins Max, c'est vraiment au Lyon des sables qu'il fallait aller. Restaurant gastro, chef élu meilleur cuisinier de Namibie ces dernières années et rapport qualité prix plus qu'intéressant. | | | Oh la la, je ne suis pas très rapide pour faire ce carnet 
J5 - Walvis Bay / Spitzkoppe
Ce matin nous nous réveillons avec une tempête de sable sur Walvis Bay. Nous prenons notre petit déjeuner inquiets car nous avions prévu d'aller à Pelican Point et il ne fait pas un temps à mettre un appareil photos dehors.
Nous interrogeons le serveur qui nous dit qu'à 10h / 10h30 tout sera terminé. Et en effet, à heure dite, tout s'éclaire comme par miracle. 
Direction donc les marais salants. Au passage, nous admirons la colonie de flamants rose dans la baie.
Nous traversons les marais salants, puis au bout, le sable mou et quelques traces qui mènent à Pelican Point. On ne dégonfle pas les pneus, on se met en position 4L, on vise une trace et on fonce. Cela se fait sans problème. Monsieur s'éclate à conduire dans le sable mous et me propose même d'essayer (euh, non merci chéri, parce que si moi je m'ensable, qu'est ce que je vais entendre !!!  )
Voyajou désolée, mais je n'ai pas trouvé ta pal 
Nous arrivons à Pelican Point (dont le phare a été transformé en lodge). Les otaries sont là...
Ainsi que les épaves de bateaux avec en toile de fonds les gros cargos qui attendent pour entrer dans le port.
A midi, nous reprenons la piste en sens inverse pour aller au Spitzkoppe. C24 jusqu'à Swakopmund, un tronçon de B2 interminable et peu passionnant. Puis la D1918 et la D3716 où les paysages se font plus beaux.
Au loin, le Spitzkoppe apparait 
Nous arrivons au camp vers 16h. Et là, problème, ils ont perdu la clé de notre "hutte". A priori, un client serait parti avec, et ils ne savent pas où il y a un double  .
C'est confortable le coffre d'un Hilux ? 
Pendant qu'il partent à la recherche de nos clés, nous nous partons à la découverte du site. le soleil commence à sa coucher, les couleurs sont superbes.
Nous en profitons pour faire un petit "apéro savane coucher de soleil" avec biltong et vin sudaf... le bonheur tout simplement 
Nous regagnons notre hutte vers 18h30, ils viennent juste de retrouver la clé... | | | Bonjour Emma,
C'est ces "huttes" dont tu parles à propos de Spitzkoppe ?
Merci ! | | | Comme je me fais disputer parce que je pense à mon prochain voyage au lieu de terminer ce carnet, je continue à vous narrer nos tribulations namibiennes.
J6 - Spitzkoppe / Twyfelfontein
6h du matin, nous sommes réveillés par nos bruyants voisins zambiens  qui sont, visiblement, encore sous l'emprise de l'alcool ingurgité la veille.
Nous partons nous promener (Rock Bridge, Boxing Gloves, Bushman's Paradise). La lumière du soleil levant sur les roches granitiques est très belle.
Le Spitzkoppe est en site de toute beauté, un de nos meilleurs souvenirs de Namibie, et nous avons regretté de ne pas y avoir fait du camping et rester une nuit de plus. L'occasion de revenir 
Nous prenons la direction de Twyfelfontein où nous avons réservé 2 nuits au Mowani Mountain Camp. Environ 50 km avant d'arriver au lodge, un panneau sur le bord de la piste éveille notre curiosité. Allons-nous les voir...
Nous roulons au pas, scrutons attentivement les alentours, les kilomètres s'égrènent... malheureusement, nous n'en verrons pas la trompe d'un.
C'est un peu déçu que nous arrivons au Mowani Mountain Camp en début d'après midi et décidons de nous poser le reste de la journée pour profiter des lieux. Il faut dire que le lodge est superbe, parfaitement intégré dans son environnement, et la vue depuis notre terrasse plutôt sympa. Alors, pour cet après-midi nous nous contenterons d'une belle vue, d'un délicieux thé et de Paradis trompeur de Henning Menkell 
Un Sunset View Point a été aménagé afin de profiter du spectacle du soleil couchant tout en dégustant un cocktail  . Au loin, il y a de l'orage, mais ce ne sera pas pour nous ce soir là.
J7 - Twyfelfontein
Ce matin, nous partons randonner environ 4 heures autour du lodge, dans un paysage de vallées herbeuses et de blocs de roche. Nous apercevrons, au loin, un kudu... et ferons connaissance avec un des nombreux habitants des lieux, l'agame des rochers.
En fin d'après midi, nous décidons d'aller voir les gravures rupestres, un peu inquiets car l'orage gronde. A peine sortis du bungalow, qu'il éclate. Le déluge s'abat sur nous, impressionnant la quantité d'eau qui tombe. En 10 secondes, nous sommes trempés jusqu'aux os.
La pluie cessera vers 17h15, tant pis pour les gravures pariétales, mais bonsoir Monsieur l'arc en ciel  , quant au coucher de soleil il était surprenant, mi orage / mi éclaircies...
| | | Superbe ces ciels d'orage et lumières de ouf au Spitzkoppebravo pour ces belles photos | | | Magnifiques photos et merci pour le récit. Je vais inclure le Spitzkoppe dans notre prochaine virée, c'est très beau. | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 735 visiteurs en ligne depuis une heure! |