Slt,
Maupiti résidence. Faut le demander 2 ans à l'avance mais tu peux aussi tenter ta chance pour au cas où il y a un désistement.
J'y étais pour une semaine il y a un mois et le 2 ème bungalow était occupé par des gens qui avaient réservé un mois avant car désistement mais cela reste peu probable...
Sinon les bungalow sont extra et la vue superbe... Le patron par contre est un vieux grincheux qui passe ses nerfs sur sa compagne asiatique... Ambiance un poil flic...
Tautira, des amis y étaient en même temps que nous... C'est la pension usine de
Maupiti... Très bien mais pour moi trop mal placée... et trop de monde...
Il y a quasi deux fois plus de pension en vrai que ce qu'on trouve sur les guides et sites... J'y suis allé 2 fois. La 2 ème fois, Guilbert de la pension Auira n'est même pas venu me chercher. (il a fermé ce mois ci) Du coup, j'ai quand même pu trouver très facilement sans aucune résa...
Si tu veux une pension bien située, tu as aussi Taumataea sur le motu Tiapaa... Bien situé avec une superbe vue et de quoi se baigner... On peut de chez eux nagé jusqu'au site des raies manthas à la nage sans souci...
C'est eux aussi qui organise sur place le four polynésien de l'île (pour les touristes, mais moitié locaux quand même) le samedi.
Pour le snorkeling. Y a du choix sur Rangi... Un spot de ouf en face de Tiputa, l'aquarium que cela s'appelle... un très beau spot facile...
Sinon bon choix aussi. Je suis d'accord avec caraibes711 sur son idée d'aller direct sur
Maupiti...
Maupiti et
Huahine, incontestablement mes 2 préférées.
😉