Cocolytche · 10 mars 2019 à 11:14 · Une photo 16 messages · 10 participants · 2 238 affichages | | | | 10 mars 2019 à 11:14 Message 1 de 16 · 2 238 affichages · Partager Bonjour Avec 3 amies nous partons en Sicile durant 9 jours, au mois de Mai, voici notre circuit: Arrivée catane, nous pensons y rester 3 nuits, pour faire l' etna, syracuse, taormine et bien-sûr Catane. Ensuite, partir sur Palerme, y rester 3 où 4 nuits et visiter Palerme sur 2 jours, aller sur Cefalu et Trapani.Pensez vous que c'est correct? Nous ne voudrions pas passer à côté de quelque chose de sympa sur notre chemin. Nous sommes ouvertes à toutes infos et conseils. Nous comptons une nuit supplémentaire sur catane pour le retour. Merci | | | Bonjour, Je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt suscité par Cefalu. A part une très belle cathédrale, ce n'est finalement qu'une petite ville de pêcheurs devenue une cité balnéaire très touristique. Trapani ne casse rien non plus, c'est surtout le point de départ pour les îles. La visite de quelques villes baroques ( Noto, Ragusa, Modica) me semble plus intéressante. Vous pourriez aussi essayer de "caser " la villa romaine du casale à Piazza Armerina. Bonnes vacances. | | | Je n'avais pas lu la dernière phrase de votre message, comme vous parliez de Palerme, j'avais compris que vous repartiez de là. SI vous faites Catane A/R, pourquoi ne pas rester dans la partie orientale de l'île et visiter Palerme une autre fois ? Je resterais donc aux environs de Catane quelques jours, puis, comme je disais, je visiterais les villes baroques, en poussant éventuellement vers Agrigente. Je réserverais l'ouest et le nord pour un autre voyage. | | | Bonjour Avec 3 amies nous partons en Sicile durant 9 jours, au mois de Mai, voici notre circuit: Arrivée catane, nous pensons y rester 3 nuits, pour faire l' etna, syracuse, taormine et bien-sûr Catane. Ensuite, partir sur Palerme, y rester 3 où 4 nuits et visiter Palerme sur 2 jours, aller sur Cefalu et Trapani.Pensez vous que c'est correct? Nous ne voudrions pas passer à côté de quelque chose de sympa sur notre chemin. Nous sommes ouvertes à toutes infos et conseils. Nous comptons une nuit supplémentaire sur catane pour le retour. Merci
Hello ! Je ne connais pas Cefalu, il parait que c'est si joli.
Et Cefalu et Trapani sont à l'opposé.
Tout à coté de Palerme, vous avez Monreale, qui vaut le coup d’œil. Et en poussant un peu, Castelammare Del Golfo. Un trés joli port de pêche avec une histoire assez compliquée. 
Sur Palerme, outre le marché typique, il y a (selon moi) deux incontournables : Le Massimo Téatro et la Cathédrale.
Pour la partie Est, Catane est un bon point de base. A partir de cette ville, Noto, Modica, Raguse ne sont qu'à une heure de voiture. Donc faisable.
Syracuse pour l'ancienne cité d'Ortigia et Taormine pour Taormine . La rue principale et son théâtre antique avec vue imprenable sur l' Etna.
| | | À: Suedois · 10 mars 2019 à 13:50 Message 5 de 16 · 2 219 affichages · Partager Hola !!
Syracuse bien sûr, mais plutôt que trois jours à Catane (perso je n'aime pas cette ville !!), j'en consacrerais un pour aller à Selinunte et visiter la " vallée des temples". Cefalu, petite ville côtière, très touristique, sympa mais pas incontournable  Ciao | | | Bonjour Avec 3 amies nous partons en Sicile durant 9 jours, au mois de Mai, voici notre circuit: Arrivée catane, nous pensons y rester 3 nuits, pour faire l' etna, syracuse, taormine et bien-sûr Catane. Ensuite, partir sur Palerme, y rester 3 où 4 nuits et visiter Palerme sur 2 jours, aller sur Cefalu et Trapani.Pensez vous que c'est correct? Nous ne voudrions pas passer à côté de quelque chose de sympa sur notre chemin. Nous sommes ouvertes à toutes infos et conseils. Nous comptons une nuit supplémentaire sur catane pour le retour. Merci
Salut,
en gros tu veux faire en 9 jours ce qui m'en a demandé 18....
Lire et choisir, ici (3 onglets à cliquer, en haut de page du blog):
blogs.crespel.me/sicile/
à +
PS: désolé pour certains, j'ai bien aimé Cefalu et Trapani ! | | | Bonjour Avec 3 amies nous partons en Sicile durant 9 jours, au mois de Mai, voici notre circuit: Arrivée catane, nous pensons y rester 3 nuits, pour faire l' etna, syracuse, taormine et bien-sûr Catane. Ensuite, partir sur Palerme, y rester 3 où 4 nuits et visiter Palerme sur 2 jours, aller sur Cefalu et Trapani.Pensez vous que c'est correct? Nous ne voudrions pas passer à côté de quelque chose de sympa sur notre chemin. Nous sommes ouvertes à toutes infos et conseils. Nous comptons une nuit supplémentaire sur catane pour le retour. Merci
Bonjour, je suis assez d'accord avec les commentaires qui précèdent, et surtout avec ceux qui vous suggèrent de vous limiter à la partie orientale de la Sicile pour cette fois (vous aurez sûrement envie de revenir une autre fois au moins). En 9 jours, vous seriez à l'aise pour voir Catane, l' Etna, Syracuse, Taormine, la villa Casale, les cités baroques... À la limite vous pourriez pousser jusque Milazzo et passer une journée sur une des îles Lipari, en partant tôt (ou dormir à Milazzo avant de prendre le bateau ainsi qu'au retour des îles, ce qui vous permettrait de visiter Taormine au passage). L' Etna, je suppose que c'est pour en faire l'ascension, sinon on le voit mieux de loin que de près (j'en ai fait tout le tour sans jamais en apercevoir le sommet). | | | S  lve! Elcoprino,
+  im, du début à la fin de votre contribution.
Bonne réflexion @ Corinne.
Cordiali saluti !
Sân  uk30. | | | Bonjour,
A mon sens, en neuf jours, pour bien profiter de ce que l'est de la Sicile a à offrir, restez autour de Catane ou mieux, coupez votre séjour en deux parties. Un sur Modica ou Raguse pour visiter les villes baroques et Piazza Armerina et l'autre sur Catane même pour Taormina, l' Etna. | | | À: Eze · 11 mars 2019 à 18:03 Message 11 de 16 · 2 165 affichages · Partager Tout à fait. Séjourner 9 jours à Catane impliquerait de longs déplacements aller-retour. En plus, l'essence est chère. | | | Tout à fait. Séjourner 9 jours à Catane impliquerait de longs déplacements aller-retour. En plus, l'essence est chère.
Cet hiver, elle était moins chère en Ligurie qu'en France tout à côté (plus de 10 cts sur le GO). Depuis quelques manifestations, tout est rentré dans l'ordre, si je puis dire. | | | Merci à tous pour vos avis. Nous comptons louer une voiture pour notre circuit. | | | Nous partons en famille (avec enfants) en juillet pour 10 jours pleins sur place. L'itinéraire (qui semble à peu près fixé) s'oriente vers cela: 2 jours et demi vers Agrigente, 1 nuit et grande matinée Céfalu (pour couper la route et voir pourquoi cette ville fait tant débat lol) 3 nuits sur Lipari (avec excursion stromboli et vulcano), 3 nuits entre Etna et côte (Fondachello ?) 1 nuit (2jours) Catane, éventuellement plus bas vers Syracuse (voir Noto). vol retour en fin de soirée Voilà à la base je souhaitais également aller vers Palerme, mais bon, surtout en Juillet pour nous, j'ai préféré me limiter au grand est et essayer de profiter quand même plutôt que d’être sur la route.. Après je ne pense pas qu'il y ai de meilleur itinéraire qu'un autre, nous avons tous des centres d’intérêts divers et des modes de visites différents.. à adapter a vos attentes ;)
Pour la location de voiture, prévoyez bien une carte bancaire notée "crédit" (donc à débit différé en France) sous peine d'être refoulé à la réception de la voiture (ou payer des frais supplémentaires) | | | À: Dioblotine · 31 mars 2019 à 14:25 · Modifié le 31 mars 2019 à 14:55 Message 15 de 16 · 2 039 affichages · Partager 1 nuit et grande matinée Céfalu (pour couper la route et voir pourquoi cette ville fait tant débat lol)
Franchement, ce que j'ai vu de plus intéressant à Céfalu était le cimetière (à condition d'aimer les visiter). Sinon, pas très loin en se dirigeant vers les Madonie, le charmant village d'Isnello où j'ai fait un des meilleurs repas de mon séjour en Sicile dans un restaurant qui se situe un peu en dehors, sur la SP9 en direction du Piano Battaglia. Panoramas à couper le souffle tout le long du chemin, et même depuis la terrasse du resto en question. Quant à faire étape à Céfalu, j'ai trouvé que Castel di Tusa ou Santo Stefano di Camastra avaient bien plus de charme. | | | J'avais une petite questions concernant Lipari, savez vous vers quel endroit est il accessible de se baigner ? Nous avons réservé le logement proche du port car nous comptons faire des excursions vers les autres iles, nous n'aurons pas de moyen de locomotion sur l'ile et cela me semblait le plus facile.. Mais quand je regarde je me dis que pour nous "rafraichir" après une journée d'excursion, mais surtout satisfaire nos 2 loulous, pas sure que nous pourrons avoir un accès "proche" pour la baignade.. Merci par avance pour vos retours d'expériences,) | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |