|  |  |
 | | | | Itinéraire en Sicile en septembre Bozeman67 · 10 avril 2014 à 11:25 15 messages · 4 participants · 1 148 affichages | | | | 10 avril 2014 à 11:25 Itinéraire en Sicile en septembre Message 1 de 15 · 1 148 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en Sicile du 7 au 25 septembre.Notre itinéraire est bouclée et les hôtels sont résérvés. Voici en gros notre programme, ou plutôt nos points de chute et le nombre de jours prévus sur place. Nous nous déplaçons en voiture de location.
Du 7 au 11 septembre: Avola (près de Syracuse) Du 11 au 14 septembre: AgrigenteDu 14 au 19 septembre: Scopello Du 19 au 22 septembre: CefaluDu 22 au 25 septembre: Taormine
Autour de ces points quels sont les incontournables, les villes comme Enna et Corleone valent un détour? Nous sommes preneurs de belles plages et de restaurants sympas.
Merci d'avance
Fabien | | | À: Bozeman67 · 10 avril 2014 à 13:34 Re: Itinéraire en Sicile en septembre Message 2 de 15 · 1 129 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en Sicile du 7 au 25 septembre.Notre itinéraire est bouclée et les hôtels sont résérvés. Voici en gros notre programme, ou plutôt nos points de chute et le nombre de jours prévus sur place. Nous nous déplaçons en voiture de location.
Du 7 au 11 septembre: Avola (près de Syracuse) Du 11 au 14 septembre: AgrigenteDu 14 au 19 septembre: Scopello Du 19 au 22 septembre: CefaluDu 22 au 25 septembre: Taormine
Autour de ces points quels sont les incontournables, les villes comme Enna et Corleone valent un détour? Nous sommes preneurs de belles plages et de restaurants sympas.
Merci d'avance
Fabien
J’étais en Sicile l'année dernière.
Agrigente, c'est trois temples et basta. Mais les plages ne sont pas loin.
Enna est assez jolie.
Par contre les incontournables sont : Raguse et Modica, et surtout Noto, à ne manquer sous aucun prétexte.
Je n'ai pas fait Cefalu.
Taormine est magnifique. Garez-vous au parking et tout le reste à pied.
Et Palerme et son opéra ?
N'oubliez pas Castelammare del Golfo.
Faire Corleone ? Oui pour l'histoire et un tour dans le musée anti-mafia. Les gens du coin surfent sur le concept mafia. Le Parrain est passé par là. 
Les gens sont super accueillants en Sicile. Si vous êtes perdus, ils vous aideront sans problèmes. Les touristes ne sont pas des pompes à fric là-bas.
Et n'oubliez pas de déguster les célèbres Cannoli !! Des gâteaux à 3000 calories mais c'est fabuleux !! Sans oublier la Cassatta, gâteau d'origine arabe hypersucré !! | | | À: Suedois · 11 avril 2014 à 16:44 Re: Itinéraire en Sicile en septembre Message 3 de 15 · 1 102 affichages · Partager Hello Michel, Merci pour ta réponse.
Agrigente, c'est trois temples et basta. Mais les plages ne sont pas loin.
C'était un peu mon point de vue pour Agrigente, c'est pour ca que nous ne resterons que 3 jours.
Enna est assez jolie.
Nous y ferons sûrement une halte.
Par contre les incontournables sont : Raguse et Modica, et surtout Noto, à ne manquer sous aucun prétexte.
Comme nous sommes à Avola, nous serons tout près de ces 3 villes.
Taormine est magnifique. Garez-vous au parking et tout le reste à pied.
Ok merci pour l'info
N'oubliez pas Castelammare del Golfo.
Nous logeons à Scopello, nous y passerons forcément
Et n'oubliez pas de déguster les célèbres Cannoli !! Des gâteaux à 3000 calories mais c'est fabuleux !! Sans oublier la Cassatta, gâteau d'origine arabe hypersucré !!
Ca c'est moins top, car j'adore ce qui est bien sucré  , mais les vacances restent les vacances, on ne se prive pas!!! | | | À: Giorgio13 · 12 avril 2014 à 8:33 Re: Itinéraire en Sicile en septembre Message 6 de 15 · 1 085 affichages · Partager Hello,
A propos de Palerme, comme nous sommes en voiture, et qu'il faut éviter d'y entrer avec, quelle est la meilleure solution? Y-a-t-il des parkings à l'extérieur de la ville ou alors vaut mieux prendre un bus, en sachant que nous logerons à Scopello? | | | À: Bozeman67 · 12 avril 2014 à 8:41 Re: Itinéraire en Sicile en septembre Message 8 de 15 · 1 080 affichages · Partager Sur le bord de mer, ou via Lincoln (rue qui monte du bord de mer à la gare), au bord du trottoir, gratuit... après à pied, ça va très bien. On peut reprendre la voiture et aller se garer près des catacombes également... | | | À: Bozeman67 · 12 avril 2014 à 11:53 Re: Itinéraire en Sicile en septembre Message 9 de 15 · 1 076 affichages · Partager Hello,
A propos de Palerme, comme nous sommes en voiture, et qu'il faut éviter d'y entrer avec, quelle est la meilleure solution? Y-a-t-il des parkings à l'extérieur de la ville ou alors vaut mieux prendre un bus, en sachant que nous logerons à Scopello?
Oui il y a des parkings sur Palerme. C'est pas excessif ! Du coté de la gare centrale.
www.parking-public.fr/parking-palermo.html | | | À: Mguibentif · 12 avril 2014 à 12:52 Re: Itinéraire en Sicile en septembre Message 10 de 15 · 1 073 affichages · Partager Merci Mguibentif ainsi que Suédois pour le tuyau | | | À: Bozeman67 · 12 avril 2014 à 13:57 Re: Itinéraire en Sicile en septembre Message 11 de 15 · 1 068 affichages · Partager Merci Mguibentif ainsi que Suédois pour le tuyau 
N'oubliez surtout pas l'Opéra de Palerme !! Rien que lui vaut le détour !
Au moment de ma visite, j'ai eu droit aux répétitions d'Aida ! Que du bonheur !!! | | | À: Bozeman67 · 12 avril 2014 à 13:59 Re: Itinéraire en Sicile en septembre Message 12 de 15 · 1 067 affichages · Partager si vous n'y allez qu'un jour, choisissez le dimanche, on circule sans problème et on trouve des places de stationnement partout et c'est gratuit | | | À: Suedois · 12 avril 2014 à 17:46 Re: Itinéraire en Sicile en septembre Message 13 de 15 · 1 058 affichages · Partager N'oubliez surtout pas l'Opéra de Palerme !! Rien que lui vaut le détour !
Au moment de ma visite, j'ai eu droit aux répétitions d'Aida ! Que du bonheur !!!
Est ce l'opéra qui est sur via della liberta? Rien dans "le petit futé", et sur maps, j'en vois plusieurs. | | | À: Giorgio13 · 12 avril 2014 à 17:50 Re: Itinéraire en Sicile en septembre Message 14 de 15 · 1 056 affichages · Partager si vous n'y allez qu'un jour, choisissez le dimanche, on circule sans problème et on trouve des places de stationnement partout et c'est gratuit
C'est vrai que je n'y avais pas pensé, eh bien merci encore. | | | À: Bozeman67 · 12 avril 2014 à 19:46 Re: Itinéraire en Sicile en septembre Message 15 de 15 · 1 050 affichages · Partager Théatro Massimo, + celui qui s'appelle Politeama est à voir aussi (extérieur surtout) | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |